Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre L.
Tout ceux qui ont un problème de chargeur semblent utiliser des bornes de recharge 30 amp. J'utilise une LCS-25 de 20 amp. Je me pose la question suivante: Utiliser un chargeur moins puissant peut-il solliciter moins le chargeur du véhicule? Donc moins de risque de bris. Possible?

J'utilise presque tout le temps les BRCC à l'extérieur et très peu les 240 volts du circuit ou autre. Pas de problème à ce jour avec ma SOUL EV Luxe.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

CGIROUX
Salutation, si j'ai bien compris, la pièce défectueuse serait un contrôleur, ce qui fait que la batterie 12 volt ne se recharge pas tout le temps et quand celle-ci est morte plus rien ne fonctionne.  Ils m'ont dit qu'un autre client avait le même problème que le moi et qu'ils s'en remettaient à KIA en Corée, puisque la pièce n'était pas disponible rapidement.  Cette pièce selon ce qu'on m'a dit ne serait pas interchangeable d'un véhicule à l'autre car elle devait être préprogrammée à l'usine!!  Je vais voir pour la photo de profil bientôt, pour ce qui est du nom de l'aviseur technique, je préfère le taire en tout cas pour l'instant.
Kia Soul EV 2016, de luxe noire et rouge
proprio depuis 2015-12-31 25000 Km
borne Bosch 30 amp et carte du réseau vert (primordial dans mon cas)
Secteur de Montmagny, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

CGIROUX
Salut à tous, kia Ste-Foy m'ont téléphoné pour m'offrir une Soul ev de courtoisie et pour me dire que la réparation devrait se faire d'ici deux semaines (la pièce doit arriver bientôt de la Corée).  J'ai accepté avec plaisir de prendre la Soul ev de courtoisie en attendant la mienne et de plus ils m'ont offert de me repayer l'essence que j'ai du mettre dans les autres véhicules de courtoisie. J'ai même pas eu à le demander...ils m'ont devancé.

Bonne journée!

C.Giroux
[...]

Pierre-Étienne
Merci de l'info, il faut que je fasse un suivi avec eux. J'avais demandé pour un remboursement et j'avais joint la facture à mon dossier mais pas eu de nouvelles depuis.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

svilleneuve
en espérant que la nouvelle pièce est différente de celle fautive pour ne pas que ça recommence ?
Ont-ils identifié le problème ?

12 cas connus sur ce forum sur les 182 soul-Ev enregistrées au Québec, c'est quand même beaucoup...

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Je ne me rappelle plus si j'avais donné l'info ici, mais j'ai validé avec le groupe d'utilisateurs en Norvège qui ont un échantillon plus grand que nous (environ 3000) et ils ont pas mal le même taux de bris sur l'OBC qu'observé ici, soit environ 6%. De ceux qui se sont fait remplacés leur OBC là-bas, personne n'a du le faire faire 2 fois jusqu'ici.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Guillaume Godbout
En tout cas, pour nous, tout fonctionne sans problèmes depuis le remplacement.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Carl P
Moi aussi tout est beau, et je dois bien avoir fait 30 000 à 35 000 km depuis le changement.

Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

CGIROUX
En réponse à ce message posté par svilleneuve
Salut tout le monde, j'ai récupéré ma soul ev hier midi, c'est le ecpu qui faisait défaut et qui a été changé.  J'ai eu une surprise après le démarrage de l'auto en regardant l'autonomie affichée....169 km... J'imagine que c'est normal car tout a été remis à zéro durant la réparation.  Ce matin c'était 174 km qui était affiché mais après un parcour de 50 km il ne restait que 100 km d'autonomie donc fausse joie, mais avec les températures plus douce je vais pouvoir au moins aller et revenir du travail sans recharger entre les deux.

Bonne journée à tous!
[...]

ugoland
Et qu'est-ce qu'un ecpu..? C'est quoi la fonction de cette pièce et quel est le prix de cette pièce ?
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Ok, merci pour l'explication... Très instructif ce tableau ! Je suis plutôt visuel donc c'est intéressant de voir les images... C'est une grosse pièce (epcu) qui a été changé ! Donc, c'était cette fameuse pièce qui était 25 000$ selon les concessionnaires.. ? Le OBC aussi à l'air assez imposant...

Donc, toutes ces pièces dans le tableau sont les composantes principales, les pièces les plus importantes et celle qui doivent coûter le plus chère à remplacer..? Et elle sont toutes couvertes par la plus longue garantie qui est de 7 ou 8 ans..? Garantie pour combien de Km ?

Merci des renseignements !
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

GuillaumeGodbout
En réponse à ce message posté par Guillaume Godbout
Correction, en date du 27 avril, ça ne fonctionne plus. Mon problème de charge est réapparu. La voiture est de nouveau chez le concessionnaire.
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Thibod
On parle de vous sur le forum myKiaSoulEV.com:

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=455&start=20

Espoir!
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

GVyger
Merci Thibod, d'avoir relayé l'information!
KIA Soul EV 2016 Titane
Borne (portable) Bosch Power Xpress 32A

[...]

Quand même surprenant.

De mon côté je viens de franchir 66 000 km aujourd'hui et tout va bien.

En fait, là où c'est plus compliqué pour moi, puisque je suis séparé depuis octobre, c'est qu'où je loge actuellement je suis pris pour me charger sur une prise de courant ordinaire (une prise pour chauffe-moteur)... Disons que cet hiver je devais avoir une gestion de ma batterie assez serrée (puisque je fais plus de 160 km par jour)...

1234567