Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Donc, 2 autres cas supplémentaires... Ça fait au moins 6 cas de connus sur le peu de Soul EV vendu à date, je trouve ça un peu inquiétant ! Et ce sont tous des bris très coûteux !!! Le bon côté est que tout les bris à date sont survenu rapidement et sont donc couvert par la garantie...

Par contre, si j'achète un Soul EV usagé à environ 30 000$ aujourd'hui et que la garantie de 3 ans/60 000km vient à échéance l'année prochaine et qu'un bris du genre survient, je trouve inconcevable et inquiétant de devoir débourser plus de 10 000$ de réparation en plus d'avoir encore un solde d'environ 25 000$ à payer sur le véhicule...

En espérant que les problèmes soient rapidement corrigés par Kia...
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
Donc, cette garantie de 7 ans couvre le convertisseur, le chargeur embarquer et autres pièces du genre et pas seulement la batterie.. ? Si c'est le cas, c'est bon à savoir et sécurisant...
Charette, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
C'est supposé être couvert oui!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

StiEV
En réponse à ce message posté par Carl P
Salut, merci pour toutes les informations, j ai cherché ce type de trouble mais croyant que c est mon chargeur Bosch.
en bref:
Kia Soul EV 2016, Luxe, bleu/blanc
Reçu le 22 octobre 2015, déjà 4200km
Chargeur Bosch Power Max, EL-51254, 30Amps
pour 6 semaines, j ai chargé avec le chargeur Kia, 110V, pas de problèmes car ça prende 27h pour une charge de 5% à 100% :)
après 2 mois de bagarre avec Bosch et Kia Boisvert,  j ai obtenu le chargeur promis par le vendeur, autre histoire d, horreur.
je charge sans problème avec Bosch sur 240V pour plusieurs jours. je lis le manuel pour la charge programmée et je décide de charger après minuit, je manque mon coup 2 fois, je commence à faire du troubleshooting et je vois que la durée d une recharge avec Bosch, à la place d être en bas de 4h30 elle est de 20h. j ai arrêté d utiliser la charge programmée, malgré ça j ai vu de temps en temps que la durée n est pas correcte, je debranche et je rebranche la borne et tout retourne à la normale.
Je vais demander une inspection plus détaillée chez Kia Boisvert, on va voir si l ordinateur de bord a enregistré cet événement.
il y a 2 rappels pour Kia Soul EV , pour les ceintures de sécurité banc arrière et le bouchon de pignon du mécanisme de direction. biensûr les pièces ne sont pas disponibles.
à suivre, conduisez prudemment.
Stefan
[...]

Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Carl P

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

leontine
Même problème sur une SOUL EV Ultimate  de 2015, actuellement au garage, j'attends  connaitre la disponibilité de la pièce

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

quebecguy63

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Je joins ma voix à la liste, pas mal certain qu'on est affectés par l'OBC nous aussi. Depuis quelques semaines on a eu quelques problèmes à charger et le fameux message. Aujourd'hui ça a été le coup de grâce, les LEDs bleues n'allument plus sur niveau 1 et 2. Demain je vais essayer la BRCC Add-Énergie avant d'aller chez Kia Ste-Foy...

@Ricky: Pierre-Étienne : 2016, Luxe toit ouvrant, Borne EVDuty, aura le diagnostic officiel cette semaine...
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

martinwdubois
Bonsoir Pierre-Étienne, pour mon information, c'est quoi le "fameux message"? Aujourd'hui ma voiture ma envoyée un tas de messages qui me disait que la batterie se décharge et de mettre le contact...  Le tout alors que je roulais, donc le contact était déjà activé... lorsque je me suis arrêté et ai redémarrer la voiture, tout est redevenu  normal... Suis je dans les trouble? Ou ce n'est qu'un crash de l'ordi?

Martin

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Wow, j'ai déjà vu ces messages quand je suis en mode accessoire, pas en roulant! À surveiller...

Moi c'est ce message dont je parle. Il apparait quand on démarre le véhicule (en faisait un ding-ding):

Celle-là a été prise le 20 février dernier
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

martinwdubois
En réponse à ce message posté par Pierre-Étienne
Bonjour Pierre-Étienne et à tous, est-ce que vous chargez la batterie à 80% ou 100% normalement? Je me demande si le fait de charger régulièrement la batterie à 100% ne "force" pas le chargeur de la voiture... En passant je suis certain que Kia reçoit un crédit pour le retour du bidule défectueux de leur fournisseur... Donc le prix exorbitant de la pièce est compensé par ce crédit. C'est une procédure répandue pour les pièces haute technologie qui coûtent cher...

:-)
Martin

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Toujours à 100%, physiquement il n'y a pas de raison de ne charger qu'à 80%. D'après moi c'est leur BMS (battery management system) qui a un bug logiciel et qui devrait être corrigé, ou encore le circuit entre le pistolet J1772 et le BMS qui a un défaut de conception.

J'ai lu sur les forums anglophones et on n'est pas les seuls avec le problème : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=455&sid=661561291de7d6f98ccf1223fca366e3

En passant, ce matin je suis allé faire un test chez AddÉnergie sur la BRCC et j'ai eu ma plus lente recharge à vie, entre 50 et 77A en recharge. La seule pièce commune entre le circuit L1/L2 et L3 c'est le BMS (et Hazeyone sur le forum anglais confirme qu'ils ont changé son module justement).
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Bon donc je confirme la mort du module de charge L1/L2 sur notre Soul EV. Je vais avoir une location avec Enterprise en attendant (eurk). La pièce est BO pour des raisons techniques (le directeur m'a dit que les concessionnaires n'avaient pas le doit de les stocker en fait). Il ne pouvait pas me promettre une date mais espère avoir ça vendredi. À suivre!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Ricky, tu peux ajouter une Soul EV de EEKO à la liste, leur OBC avait sauté à l'automne (bien qu'on pense que ça soit dû à un usager qui a débranché le CHAdeMO avant d'arrêter la borne...)
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

CGIROUX
Bonjour à tous, ma soul ev est chez Kia Ste-Foy depuis 3 semaines pour ce problème de charge, j'ai à la maison une station Bosch 30 Amp.  Juste à m'ajouter sur la liste!  Ils me fournissent maintenant une soul à essence de chez enterprise et ils estime pouvoir me remettre ma soul dans un ou deux mois!!  La pièce couterait $25000, il semble que les prix fluctuent au gré du vent.
Soul ev de luxe 2016, noire et rouge 1400 Km, je l'ai depuis 2015-12-31
Kia Soul EV 2016, de luxe noire et rouge
proprio depuis 2015-12-31 25000 Km
borne Bosch 30 amp et carte du réseau vert (primordial dans mon cas)
Secteur de Montmagny, Québec

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Klod
Mais ils sont malades...$25000!!!! C'est plus de 60% de la valeur du véhicule neuf...je crois qu'ils en beurre épais, c'est peut être 25000 won, la monnaie de Corée?!?! Ben non ça ne fait que $28

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata
En réponse à ce message posté par CGIROUX