Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

12345 ... 7

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Isabelle
Ma soul est chez kia depuis mercredi et pour l instant il cherche le problème

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Isabelle
Aujourd hui lundi il on trouver le problème c est le opc un module de la charge ca doit etre la meme chose que carl ils m ont dit que la pièce vaut 9000$ et qu elle est back order donc on attend c est entre 1 semaine ou 1 mois et la je doit me promener en optima qui est une belle voiture mais a essence gracieuseté de kia canada

[...]

Carl P
Bravo Ricky pour ta perspicacité !
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

GuillaumeGodbout
Tu peux m'ajouter à la liste, Ricky. Cependant, comme le problème s'est déclaré il y a deux semaines (octobre 2015), je ne suis pas convaincu qu'il s'agit d'une question de température extérieur. Il faisait pas 10 degrés C et il pleuvait.
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

GuillaumeGodbout
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à tes questions :

Année 2015 (2014-10-30),
Modèle de Luxe,
Borne Bosch 30A,
semblerait être le chargeur embarqué, mais le service technique essaie de préciser le diagnostic et la voiture ne coopère pas. Elle a l'esprit de contradiction, faut croire... :-)
[...]

En réponse à ce message posté par GuillaumeGodbout
Woouuu, Guillaume, 30 octobre 2014 : tu dois vraiment être un des premiers !!!

[...]

Selon mon concessionnaire, j'ai été le premier particulier à immatriculer une Kia Soul EV au Canada, suivi de prêt par Roch Lanthier de Prévost qui l'a immatriculé la même journée.
[...]

Ricky,

J'ai récupéré ma voiture vendredi après une pause de presque trois semaines. Le chargeur embarqué a bel et bien été changé. Ce qui a été long, c'est la bureaucratie de faire approuver les travaux puisque c'était d'une valeur supérieure à 5 000 $.

Jusqu'à présent, tout semble fonctionner. Je devrai cependant la rentrer au garage d'ici quelques semaines. J'ai une sonde de l'aide au stationnement qui est défectueuse et qui passe son temps à envoyer un signal d'obstacle, même dans un espace dégagé. La pièce a dû être commandée et elle devrait arriver d'ici quatre semaines.

À plus,
[...]

Juste signaler, que je n'ai pas eu de valeur totale. J'ai simplement été informé par le gérant du service que certains retards dans la réparation tenait au fait que les travaux avaient une valeur supérieur à 5 000 $. Par conséquent, il était nécessaire d'obtenir l'approbation de Kia Canada. Il ne faut donc pas se fier à ce chiffre pour estimer le prix d'un chargeur embarqué.
Guillaume Godbout

Kia Soul EV+ 2015
Achetée Octobre 2014
KM parcouru 69 000 km (juil. 2016)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

martinwdubois
En réponse à ce message posté par baoutch
Juste pour confirmer: Kia Blainville à une borne Chadamo branché sur le 400 volts (pas certain du voltage, mais pas 220v...) ? Si oui, on peut l'utiliser?

Martin

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

MartinwDubois
Ça doit être la paresse... Plus simple de demander sur le forum...
Ok, je vais m'informer et vous revenir...
;-)