Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

[...]

quebecguy63

[...]

patatewz
donc on peut penser que lles 2016 actuel son ok? ceux presentement au dealer.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Ça dépend toujours depuis combien de temps la voiture dort chez le concessionnaire. La vraie chose à vérifier c'est la date de production du véhicule (sur l'étiquette dans la porte conducteur).

Sur Facebook il y a quelques jours j'ai lu que les véhicules affectés auraient été produits entre juin 2015 et fin janvier 2016. On parlerait d'environ 10000 véhicules. D'après moi les dates sont approximatives, car le nôtre a été produit en mai 2015 et on a eu le problème

Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Carl P
Ça ne marche pas parce que j'ai eu le problème et j'ai eu ma Soul le 23 décembre 2014.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Ouais comme je dis la date de début je met un grain de sel dessus, d'après moi toutes les voitures avant février 2016 sont affectées. Personnellement, je n'ai pas entendu parler d'une voiture dont le numéro de série est > #15000 dont l'OBC a flanché récemment!
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Small37
En réponse à ce message posté par Carl P
ATTENTION ! ! KIA ne sait pas réparer ses SOUL EV ! ! !

Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge.

J'ai envoyé un premier recommandé de réclamation le 23 décembre 2016,
En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour ma panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était une Peugeot d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

Après quelques jours, j'ai reçu un message du loueur m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction de prêt n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain pour récupérer mon empreinte CB de 700 € ! ! ! !
Je paie déjà plus de 200€ par mois pour la LLD d'un véhicule que je n'ai pas...

3 janvier 2017 :
J'ai demandé par recommandé à KIA France (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais.
Réponse par courrier ‘générique’ : Rapprochez-vous de votre concession.

24 janvier :
J’ai envoyé des recommandés à KIA St-Cyr(37) + KIA France + KIA Finance + KIA Europe + KIA SEOUL
Pour demander l’annulation du contrat au bénéfice d’un autre contrat et d’un autre SOUL EV.
J’ai aussi fait opposition sur les paiements KIA Finance, qui m’a répondu que je serai poursuivi car le contrat de location stipule que l'indisponibilité du véhicule n'empêche pas les règlements,

4 février 2017 : KIA SOUL EV toujours pas dépannée, et KIA SOUL EV absent du salon de Tours,
Maintenant, vous savez pourquoi.
Il est vrai que les pages jaunes ne disent pas que KIA St Cyr dépanne les voitures,
Ils les vendent seulement, j'aurais du me méfier...

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Mrene270
En réponse à ce message posté par Carl P
Aujourd'hui samedi, la charge n'a pas fonctionné cette nuit et le chargeur Bosh powermax 240V ne semble plus fonctionner.
J'enlève et remet le courant par le disjoncteur maison, rien.
La voiture me dit" erreur de charge"
J'essaie mon chargeur 110V, le chargeur indique que le courant est présent et en charge mais les lumières bleues ne s'allument pas.
J'essaie un "reste" en enlevant la borne négative sur la batterie, la mon chargeur 110V marque qu'il y a du courant mais pas de charge!!!!
Après lecture des messages à ce sujet, je crois que non seulement il y a eu un trouble sur le système de charge de l'auto mais que ça peut-être fait sauter mon chargeur Bosh!!!
Ça va ben!!!

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre-Étienne
Mrene270: Je ne sauterais pas tout de suite à une conclusion pour la borne Bosch, ça m'a plus l'air au problème classique d'OBD. Ça ne charge pas plus avec la borne niveau 1.
Québec (Loretteville)
Nissan Leaf SV 2014 Noire
Borne EVDuty 30A

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Mathieu
En réponse à ce message posté par Mrene270
Je viens d'avoir le même problème avec ma borne Bosh Power max

La recharge Niveau 1 fonctionne......Mais pas le niveau 2.....J'ai une leaf 2013

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Mrene270
J'ai rentré ma Kia Soul EV au garage cet après-midiils ont changé l'OBD et le problème est réglé pour l'auto, elle charge surmonchargeur 110V.
Pour ce qui est de mon chargeur Bosh Powermax level 2, Bosh m'en envoie un neuf.
Qu'est-ce qui a causé quoi, on ne le saura jamais mais je suis très content du service, chez Boisvert Kia de Blainville et de Bosh.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Richard non grata

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Mathieu
En réponse à ce message posté par Mathieu
J'ai appelé Bosch pour connaître leur service après vente. Selon eux y a rien à faire sauf acheter une nouvelle borne. C'est pas très intéressant utilisation durant 3 ans et kapout.

J'ai appelé  chez Elmec,  il font la réparation des borne Bosch mais il sont à Grand mère.

Je vais y aller en espérant un bon résultat.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

Pierre Fournier
J'ai souvent eu ce type de problème avec la borne du massif de Charlevoix ou la charge semble fonctionné mais au niveau un (120 volts) pour découvrir qu'il y a probablement de la glace sur les connecteurs du pistolet. J'ai réglé le problème en soufflant dessus pour faire fondre la glace. Maintenant je cherche un produit qu'on peut vaporiser.

Re: Possible problème de batterie ou d'électronique ou de borne (???)

ugoland
En réponse à ce message posté par Mathieu
Tu nous diras c'est quoi le problème et quel est le prix pour faire réparer...
Charette, Québec