Possibilité de recharge Motel et Auberge?

Possibilité de recharge Motel et Auberge?

JMGS
Je viens d'aller voir sur internet la publicité des hébergements dans différentes régions du Québec nul part je n'ai vu d'établissements qui offraient des possibilités de recharger un VÉ même si ce ne serais que sur le 110 volt mais qu'est-ce qu'ils attendent .Après tout nous sommes en 2016 comme dirais l'autre!

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

JMGS
Ah! J'oubliais il y en a un a Gaspé je crois location de chalets avec possibilité de recharge de 240 volt et je me propose bien d'aller y passé au moins une nuit quand je vais refaire le tour de la Gaspésie!Bravo a cet établissement!

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par JMGS
Va falloir que tu nous aides à "faire du chemin".

Souvent, la meilleure façon de faire avancer les choses est de demander ce genre d'accès de recharge.

La plupart du temps, il est possible d'accéder à une prise normale et prévenant l'endroit de la nuitée du besoin d'une recharge.

La prise peut être mal localisée et il est alors préférable d'avoir dans nos "bagages" un fil de 20 à 30 mètres (calibre 14 minimum, 12 préféré) pour joindre les 2 bouts.

Sur Plugshare, on peut trouver quelques établissements hôteliers offrant le 120 ou même du 240.  Ne sélectionner que le "wall outlet" dans les filtres accessibles par la petite "roulette/engrenage" juste à gauche de Trip Planner.

Il y en a dans la ville de Québec.

Je me souviens avoir référencé un motel à Littleton, NH pour accès au 120.  Par contre, comme l'hôtelier ne voulait pas de fil à risque qui traîne par terre, il faut réserver l'unité 15.

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

Al S
Sur l'adresse Tesla.plugshare.com aller dans les réglages et cocher "hôtels only". Puis, verifier que le type de borne Que tu cherches est vine sélectionné. (Il faut au moins "EV plug".

Puis, lancer la recherche. Ça fonctionne pas mal, même s'il y a quelques lacunes. (Entre autres, chaque site ayant " hôtel" dans son nom est classé automatiquement comme hôtel, dont plusieurs mairies.). En contactant plugshare on corrige le tir.

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

JMGS
C'est un bien modeste début mais c'est mieux que rien.Personnellement j'aime bien voyager au Québec et il manque encore beaucoup de bornes pour pouvoir se déplacer dans les régions ça ne facilite pas le développement de l'électromobilité.Il me semble qu'il y aurais la une possibilité pour les hébergements d'attirer une nouvelle clientelle.J'ai l'impression qu'ils dorment au Gaz(sans mauvais jeu de mots)

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JMGS
JMGS wrote
[...]
Je vous dirais que la plupart des hôtels, gîtes ou auberge seront en mesure de vous accommoder avec au moins une prise de 110V, sur demande. Je me suis branché à de nombreux endroits n'indiquant pas telle option. J'ai cependant toujours une extension de 25' avec moi, au cas où.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Possibilité de recharge Motel et Auberge?

Norandais
En réponse à ce message posté par JMGS
App Suncountryhighway: leur réseau de borne est petit, mais ce sont presque toutes des bornes installées dans des hôtels
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi