Portion utilisable de la batterie?

Yannic (Bourgeois Chev.)
Plusieurs propriétaire de Bolt ou futur propriétaire, se pose la question: ''Quel est la portion utilisable de la batterie pour le déplacement du véhicule?''

Nous savons que la batterie de la Volt est une 18,4 kW et que la portion utilisable est d'environ 14,6 kW.  Pour une Bolt EV, la batterie est d'une grosseur de 60 kW, la portion utilisable est d'environ 57,6 kW. Le tampon de batterie est de 4%.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Portion utilisable de la batterie?

vefan
Merci de l'information.

Re: Portion utilisable de la batterie?

Fire
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
C'est a peu près ce que j'ai pogné sur ma Bolt.
- 52.2kw le premier avertissement (les lignes à gauches deviennent orange)
- 55.1kw ça dis "charge vehicle soon" avec un beep
- 55.8kw "propulsion power is reduced"
- 56.2kw les indicateurs de mileage disparaisse on voit juste Low qui clignote avec les barres orange
- 57.4kw ça beep pas mal et y marque "out of energy charge vehicle now"

au delà de ça je le sais pas j'ai branché et y me restais 1%..  Faque dans ce temps là on ouvre une bière, réchauffe du poulet pis on attend!!

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge

www.fireledestructeur.com

Re: Portion utilisable de la batterie?

jpcote
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Donc 57,6/60 ≈ 4 % vs 14,6/18,4 ≈ 20 % pour la Volt v.2, et 11/17 ≈ 35 % pour la Volt v.1.

Je vais continuer d’utiliser le mode « Réserve sommet de colline » sur ma Bolt sauf qd nécessaire de la bourrer…

Jean-Pierre Côté

On a la Bolt !
+ Volt 2014
Centre du Québec + Montréal