Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Danpell

            Je suis nouvellement propriétaire d'une volt 2015 avec 60 000 km au compteur.  J'adore la voiture.

Hier soir, je me suis stationné dans une cour à quelques mètres d'une autre auto côté conducteur (et port de recharge) et j'ai branché ma voiture - j'aurai pas dû.  Je n' y ai pas pensé sur le coup, mais la personne de l'autre auto est partie et quand elle est revenue, elle a accroché mon pistolet de chargement avec son auto ce qui a fait forcé le pistolet comme si on le poussait fort vers la gauche.  Elle s'en ait aperçu, mais le mal était fait...  Aussitôt, ma volt a arrêté de charger.

Résultat : Mon port de recharge est tombé et là je ne peux plus déplacer mon véhicule.  Le message est "porte de chargement ouverte".  J'appuie sur le bouton pour simuler que la porte est fermé, mais rien à faire.   De plus, ma volt ne charge plus (on voit que le pistolet à été forcé...) .  AUssi - pour combler le tout, j'ai vu le message "puissance de propulsion réduite"... c'est sûrement pas bon signe.. c'est certain qu'il fait -24 ce matin, mais je me dit que c'est sûrement à cause du système électrique qui a été touché :(

Je sais que la port et le système Voltec est garantie 8 ans, mais est-ce que la garantie pourrait s'appliquer dans ce cas ?

Comme nous sommes samedi, mon concessionnaire est fermé.  Comme je ne peux déplacer mon véhicule, j'ai bien peur que je vais devoir attendre à lundi et le faire remorquer à un garage GM.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aider ?

J'habite dans la ville de Québec.

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Sebas
C'est un accrochage. Ce sont vos assurances qui vont prendre cela en charge et non Chevrolet.  J'espère que vous avez noté les info de l'autre conducteur !

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Danpell
Danpell wrote

Je sais que la port et le système Voltec est garantie 8 ans, mais est-ce que la garantie pourrait s'appliquer dans ce cas ?
Toute garantie automobile couvre un défaut de fabrication ou un problème mécanique.  Elle ne couvre pas les dommages causés par un accident.  Les assurances automobile couvrent ce genre de dommage.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Danpell
Merci Yannick !

Ça fait partie de l’apprentissage d’avoir  Un véhicule électrique/branchable....S’assurer que l’environnement où le pistolet est sécuritaire !

J’ai appris à la “dûr”... mais pas si dûr que ça puisque mon assureur va tout payer - meme le remorquage !  Tant mieux , car je crois que ça peut monter vite quand on touche au système à haute tension.

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Max power
Pour le message puissance moteur reduite, ne t'en fait pas avec ca, c'est seulement parce que t'a voiture n'est pas branchée pour se réchauffer.
Avec les température de cette fin de semaine, ta batterie est effectivement gelée et l'ordinateur l'a desactivée.
Donc l'energie n'est pas disponible pour les acceleration.
La volt peut normalement accelerer en prenant jusqu'a 110KW d’énergie alors que la géneratrice ne peut en donner que 50KW, le reste vient habituellement de la batterie, comme celle-ci n'est pas disponible, ton accélération sera donc réduite de plus de la moitié et le régime moteur va être synchroniser avec ta pédale comme une auto a essence régulière.
Ca m'est déjà arrivé lorsque j'ai laissé l'auto débranchée 2 jours a cette températures.
Ca va se replacer dès que ton port de recharge sera réparé ou que les températures extérieures font remonter.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Lavabo
En réponse à ce message posté par Danpell
Comment se fait il que tu ne peut pas déplacer ton vehicule, est ce a cause quil pense que le pistolet est encore engagé? (et il barre la transmission)

sinon avec la porte ouverte on peut se deplacer quand meme mais on a l'avertissement...

Re: Porte et port de recharge accrochés par un autre véhicule

Yannic (Bourgeois Chev.)
Lavabo wrote
[...]

Le port de recharge doit être endommagé et la voiture ce met hors service pour ne pas causer de dommage sur le véhicule.