Porte de chargement ouverte

Marie
Bonjour ! Voici mon anecdote qui pourrait vous sauver du temps si cela vous arrive...
Depuis 2 semaines, la porte de chargement de ma Volt 2014 ne fermait pas complètement. J'avais donc toujours le message d'affiché dans mon tableau de bord. Effectivement; la porte avait toujours un petit dépassement de 1/8 plutôt que d'arriver "flush" avec la surface.
Je suis allée au garage ce matin et ils ont dû ouvrir sous la roue avant pour constater que l'arrière du bloc de chargement était "lousse". Bref, le sensor qui est lié à la penture détectait que la porte n'était jamais complètement fermée (ce qui était le cas).
Après 130 $, j'ai appris que si on accrochait juste un petit peu la porte pendant quelle est ouverte, ça pouvait justement rendre le bloc "lousse" et causer ce problème!
J'espère que ça ne réarrivera pas, et que je pourrais peut-être moi-même y remédier la prochaine fois!
Ça vous est déjà arrivé?