Port Chademo sur Soul ev

Jean-Marc
Je viens d'apprendre que la Soul ev viendra en 2 packages. De base et de luxe. La version de base sera 35000 plus livraison et de luxe 38000 plus livraison.

De luxe aura du cuir, bancs chauffants, et port de charge rapide 440

Celle de base n'aura pas la charge rapide.

Et il y aura 3 couleurs: blanc et toit bleu poudre, bleu électrique et toit blanc, et gris foncé et toit rouge.

Chez  Kia à Blainville ils sont rendus à commencer une liste d'ad'attente. Mais l'el'espoir est bon alors communiquez avec le vendeur Jean Pierre si vous voulez en avoir une.

Je suis déçu que le port 440 sera sur la luxe seulement...
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guy L
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information mais partout dans le monde, peu importe le pays, tous les modèles de Soul viennent avec le port Chademo. Ce serait très surprenant qu'il ne soit pas sur le modèle de base.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Port Chademo sur Soul ev

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Dommage en effet... Port recharge rapide, banc et volant chauffant devrait être de base dans TOUTES les voitures 100% électrique.  Pour moi ce n'est pas luxe!  C'est ce qui nous permet de maximer nos distances et faciliter les déplacements.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Port Chademo sur Soul ev

Davil
En réponse à ce message posté par Guy L
Effectivement, moi aussi je trouve ça très surprenant.  Peut-être que c'est la façon qu'ils ont trouvé pour faire suite au sondage que l'AVÉQ avait fait et qui disait que s'ils vendaient la Soul trop cher, les gens n'embarqueraient pas.

Comme Simon l'a déjà mentionné, ça change tellement vite.  Attendons de voir.

Il y a aussi le prix en location qui risque d'être intéressant.  Au Sud, ils annoncent 249$ par mois pour 3 ans avec 2000$ d’acompte, soit 305$ une fois l'acompte répartie sur 36 mois ! Mettons 333.00$ canadien.  C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS intéressant.

20 000 km par année avec une voiture qui fait 10L / 100km, ça fait une réduction de 233.00$ d'essence par mois.  C'est donc dire que la Soul EV en location reviendrait dans un certain sens à 100.00$ par mois.  C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS intéressant pour une voiture aussi aussi bien équipée

Pour le modèle "luxe", si en location ils sont capable de rivaliser avec la Leaf SV dans les alentours de 400$ par mois, Kia devrait être dans le coup
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Port Chademo sur Soul ev

fancy
En réponse à ce message posté par Jean-Marc

Faux, voir les spécification US dans la section charging du lien suivant

http://www.kiamedia.com/us/en/models/soul-ev/2015/specifications

Et qui ta confirmé le prix ?

Attention aux paroles de vendeur!

Re: Port Chademo sur Soul ev

Loïc
De mon coté voici ce qu'a dit mon concessionnaire :

"
Oui, finalement  on vient d’avoir les bonnes nouvelle sur la Soul Ev.   On va avoir 3 Couleurs : blanc avec toit bleu pâle / bleu avec toit blanc et noir avec toit rouge.

Model :

EV ($34995): equipments de base; Bluetooth, camera de recule, led lights, Volant chaffant ,  GPS, radio XM, push button start…

Extra sur le :

EV lux ($37995) : leather seats, sièges chauffants et ventiler 480 v  DC , heat pumb et +
"
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guy L
Si c'est vrai qu'il n'y a pas de port Chademo sur la de base, ils viennent de perdre un client.

Re: Port Chademo sur Soul ev

Al S
Fancy, les spécifications ne sont pas toujours pareils au sud de la frontière.

Par exemple, la LEAF S au QC a un chargeur de 6.6kW et pas d'option de port CHAdeMO.

Aux USA, la LEAF S a soit un chargeur de 3.3kW et pas CHAdeMO, soit 6.6kW ET CHAdeMO grace au "charge package".

Il me semble que la SOUL de luxe est légèrement mieux équipée que la LEAF SL. Les deux ont le même PDSF, mais il y a le rabais AVEQ sur la LEAF.

Re: Port Chademo sur Soul ev

Loïc
Je ne pense pas non plus qu'il y aura des différences de spécification par rapport à ce qui sera offert aux USA vu que la différence de prix entre les 2 modèles sera de la même grandeur...
Bref je pense bien que le chademo sera de série...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Port Chademo sur Soul ev

Jean-Marc
Le.vendeur me parlais des documents reçus... et là  erosion luxe rajoutait le Chademo.
J'espère que les specs seront comme les USA. Mais je n'ai pas de grand espoir pour un prix similaire en location... au Québec on paye toujours  plus cher!!!
Heureux locataire d'une Soul ev!

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guyf
Le configurateur est maintenant fonctionnel sur le site US.

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guyf
http://www.kia.com/us/en/#/vehicle/soul-ev/2015/features

Les 2 versions ont le Port Chamedo et la themopompe pour le chauffage et la climatisation. Pour avoir les sièges chauffants arrières, il faut prendre la version +.

Re: Port Chademo sur Soul ev

Loïc
Effectivement et ça me parait invraisemblable que Kia Canada offre des configurations différentes des USA : pas pour une centaine de véhicules...

Au fait une question pour ceux qui ont fait une réservation de la Soul EV chez un concessionnaire : avez-vous eu des nouvelles de la part de votre concessionnaire sur le choix de votre modèle ? Par exemple la couleur, la version "de base" ou "de luxe" ?
Les modèles sont censés arrivé fin septembre / début octobre et toujours pas de nouvelles pour ma part : je trouve ça étrange... Ou bien ça va être le gros rush dans quelques jours ?
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Port Chademo sur Soul ev

Davil
Non, toujours pas de nouvelles.   Lorsque j'ai donné mon dépôt de garantie, on avait inscrit une couleur préférée et un type de modèle, mais ça ne devait n'être qu'une intention, puisqu'on ne connaissait pas les specs des 2 différent modèle à ce moment là.  D’ailleurs, on ne les connait toujours pas encore !!
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guyf
Non, pas de nouvelles non plus.

Sur le site américain le modèle de base est disponible en blanc à 100% ou bleu Caraïbe avec toit blanc.

La + est disponible dans les mêmes couleurs et avec 2 autres choix: Noir avec toit rouge ou grise à 100%.

http://www.kia.com/us/en/build?series=soul-ev&year=2015&trim=71&model=456

Re: Port Chademo sur Soul ev

Devokan
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Je n'y crois pas un instant. Les 2 auront le Quick charge (my 2 cents)
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Port Chademo sur Soul ev

Y.Racette
En réponse à ce message posté par Jean-Marc
Messieur... La SOUL EV de base na pas le port Chademo, (Seulement le modèle supérieur) tout comme la pompe a chaleur ne seras pas disponible...(modèle supérieur)  mais un chargeur niveau II sera avec le véhicule...soyez patient disponible en sept..octobre.. ( modèle noir et rouge avec un peut de délais..)  :)

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guyf
Je crois que vous êtes dans l'erreur M. Racette.

http://www.kia.com/us/en/vehicle/soul-ev/2015/features

Re: Port Chademo sur Soul ev

Loïc
Je crois que malheureusement Jean-Marc avait raison. Je viens d'avoir une réponse ce matin de Kia Canada.

"
Thank you for contacting Kia Canada Customer Experience Department.  We received your email sent September 18, 2014 regarding your inquiry on when the Kia Soul EV will be available. In addition you would like to know what model does the DC charger comes standard with.

Thank you for your interest in the Kia brand.

Our investigations show that the Soul EV will be available at the end of October, early November. The DC charge comes standard on the EV Luxury model.

Thank you for contacting Kia Canada Inc.
"
Je suis vraiment déçu de la part de Kia Canada : quel est leur intérêt de faire un modèle de base spécifique pour le Canada et juste pour 100 voitures ?? j'ai du mal a comprendre leur stratégie...
Loïc

Bolt LT 2018
Ex Nissan Leaf SV 2015

Borne: EVDuty 30A
Laval, QC

Re: Port Chademo sur Soul ev

Guyf
Bizarre, j'espère sincèrement que la personne qui a répondu n'était pas bien informée. De mon côté je suis intéressé par le model + de toute façon mais je ne comprends pas la stratégie de Kia.

Soyons patient, nous saurons ce qui en est bientôt.