Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Bumblebee
 Bonjour, j’ai témoin lumineux ds tableau bord. Concessionnaire dit que pompe à eau du système de refroidissement du groupe moto propulseur arrière serait à changer (561$) part no.9499A408
Auriez vous idée pour remplacement de piece moins cher?

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Renald Gelinas
exactement le même prix  pour la w/pump-ev mais moi ça passer sous garantie  en changeant  mon chargeur embarquer , ça chargeait pas ma batterie li-ion   .
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Hugo
En réponse à ce message posté par Bumblebee
https://www.mitsubishipartssource.com/p/Mitsubishi__i-MiEV/Engine-Water-Pump-Electric/48982402/9499A408.html

267$ CAD en USD$ c'est genre 350$ il reste juste a savoir le prix du shipping au canada, et tu aura les douanes a payer.

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Bumblebee
Merci Hugo. J’avais vu mais livre pas au Canada!  Si j’ai besoin je trouverai brooker.
J’ai des tests à faire avant car j’ai trouvé shema électrique du code P0C73
Je dois tester relai A-09X voir s’il fonctionne bien. Si oui, vérifier les connecteurs entre relai et pompe eau. Et connecteur du  C-111 du ev-ecu.
Si ces connecteurs semblent ok je démonterai ma pompe et regarderai ce que je va pas avec!
Peut-être les brosses!!!
Dossier à suivre !!

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Renald Gelinas
Bonjour les amis ,
                                quand le concessionnaire a changer mon chargeur embarqué et la pompe à eau du système de refroidissement du groupe moto propulseur arrière,
Sur bordereau de travail

 il a  vu un code P0A09 DCDC converter fail
constater problème interne dans le QBC
doit remplacer OBC   50D-260

 j'ai oublier de demander a quoi ça signifie  DCDC ET OBC   quelqu'un sais c'est quoi .

Merci de votre aide Renald
[...]

Bumblebee tu sembles avoir eu terriblement de problème avec ta voiture, est-ce que tu as penser prendre recours avec le PAVAC? Moi je n'ai que 64000km et j'ai la pompe a frein qui a lâché, la vitre électrique côté conducteur, et présentement elle est au garage pour un problème d'électronique qui limite ma voiture a 50km/h. À voir les problèmes des autres je n'ai pas trop le goût de conserver ma voiture, sauf que je n'ai pas les moyens de la changer.

Il faudrait faire un recours collectif, ce n'est pas normal qu'une voiture brise autant. Elle met nos vies en danger. Quand je roule a 90 et qu'une vanne me suit et que l'ordinateur décide de me limiter a 50 et qu'il n'y a pas d'accotement je ne la trouve pas drôle du tout.

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Hugo wrote
Quand je roule a 90 et qu'une vanne me suit et que l'ordinateur décide de me limiter a 50 et qu'il n'y a pas d'accotement je ne la trouve pas drôle du tout.
Effectivement, ca ne doit pas être agréable et très dangereux. J'imagine ce que doit se dire le conducteur du 18 roues quand ca arrive. Est-ce que ta voiture est toujours sous garantie?
Volt 2017 LT Noir

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Hugo
la garanti se termine dans une dizaine de jour, mais elle est au garage présentement donc j'ai pas de soucis à me faire de ce côté.  Mais comme je connais Mitsubishi ils vont quand même me trouver des choses "hors garantie" à me charger.

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Bumblebee
En réponse à ce message posté par Hugo
Souvent les gens écrivent quand ils ont des troubles pour partager leurs expériences (aider les autres ou se faire aider) . Je suis un peu décourager pour mon trouble de pompe. Et des fois par mon auto aussi!!
En passant ma pompe est brûlé!! Rien à faire, eau est entré par scilicone jusqu’au stator!!
La prochaine pompe je l’achete Et je va protéger par plastic par dessus scilicone avec joint d’epoxy.
Mitshubishi a de toute évidence pas assez bien protéger cette composante contre l’eau.
J’espere Que c’est pas pareil pour toute les autres composantes qui sont derrière l’auto car c’est elles qui coûtes cher!!!! D’ailleurs Tout coûte cher sur cette auto.
Depuis sept 2013 j’ai 90k sur ce char!!!!

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Bumblebee
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Jsuis bon en mécanique pas en électronique!
Peut-être dc direct courant!!!
Internet peut-être trouver ta réponse

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Ce que j'en comprends:
DCDC = DC-DC converter = convertisseur CC-CC, sert à abaisse la tension du courant continu (CC) 400V de la batterie de traction à du courant continu 12V pour les accessoires.
OBC = On-Board Charger = chargeur embarqué (de 3,3 kW sur la i-MiEV) qui converti le courant alternatif 120V ou 240V en courant continu 400V pour charger la batterie de traction.

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Renald Gelinas
 Bonjour,
              Merci Beaucoup David Sylvestre pour les explications
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Pompe eau du système moto propulseur code erreur part no.9499A408

Bumblebee
En réponse à ce message posté par Hugo
Finalement ça a passé sous garentie. Garenti 5ansou90000kilo.