Pompe a chaleur

fmjammo
Comment fonctionne la pompe a chaleur sur le Kona? Est-ce que ca sert a chauffer l'habitacle en hiver? Est-ce que ca permet a la batterie de procurer une plus grande autonomie? Faudrait comparer avec les modèles américains qui ne l'ont pas, pourtant, US-Can ont la meme cote d'autonomie...

Re: Pompe a chaleur

Gilles Anctil
Pose ta question sur la page Facebook Hyundai Kona Electric-Québec. Plusieurs en prennent possession ces temps-ci. Et comme l'attente fut longue, certains en ont profité pour se documenter et connaître leur voiture.

Re: Pompe a chaleur

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par fmjammo
Le principe normale de fonctionnement d'une pompe à chaleur est de puiser de la chaleur d'une source de chaleur à plus faible température que celle désirée (normalement l'air froid extérieur) et de la relâcher cette chaleur dans l'habitacle.

Thermopompe ou chauffage résistif (en fait elle a les 2 car la thermopompe perd normalement son rendement à -12C ou plus froid), ce qui est utilisé de la batterie pour le chauffage n'est pas disponible pour faire avancer le véhicule.

Quand la thermopompe va être efficace (en haut de -10C) l'autonomie sera moins réduite que lorsque seulement le chauffage résistif sera requis mais sera réduite quand même.

La thermopompe ne procure pas une plus grande autonomie.  Elle la diminue moins.

Même sans chauffage aucun, l'autonomie sera diminuée en hiver alors qu'une batterie plus froide ne peut donner autant d'énergie ET que la voiture est plus difficile à faire avancer (air froid, pneus d'hiver, vents, chaussée mouillé ou enneigée de neige lourde.

Les côtes d'économies sont calculées sans chauffage dans des conditions favorables et contrôlées.  Pourquoi serait-elles différentes CAN ou US ?

Re: Pompe a chaleur

fmjammo
Je l'ai déjà fait et ca finit par une discussion sur la couleur des nuages...j'HAIS FACEBOOK POUR CA

Re: Pompe a chaleur

guygeo
Si tu as une thermopompe pour ta masison c exactement le même principe.

Re: Pompe a chaleur

AlainL
guygeo wrote
Si tu as une thermopompe pour ta masison c exactement le même principe.
La thermopompe de la maison va lui donner plus d'autonomie??? Je me demande jusqu'où je vais pouvoir conduire ma maison!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Pompe a chaleur

Yvente
Si ta maison était à l'équateur elle ferait minimum 40 000 km chaque jour dans l'espace.

Tout est relatif

Re: Pompe a chaleur

Sebas
Yvente wrote
Si ta maison était à l'équateur elle ferait minimum 40 000 km chaque jour dans l'espace.

Tout est relatif
Un point à la surface de la terre à l'équateur se déplace à .284 km/s
La terre se déplace à 30 km/s autour du soleil
Notre système solaire se déplace à environ 500 km/s autour de Sagittarius A.

Il y a de quoi décoiffer !

Re: Pompe a chaleur

guygeo
Hum.. c'était pas vraiment mon point, pas plus d'autonomie mais une meilleure gestion du chauffage...

Re: Pompe a chaleur

AlainL
Ouin, des fois on dérape
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Pompe a chaleur

Yvente
Il faut être capable de rire dans la vie