Polestar 2

Guyf
C'est le lancement de la Polestar 2 de Volvo demain à 7:00 am. Prix et performance similaire au Model 3 à ce qu'on dit...

https://www.polestar.com/

Re: Polestar 2

Klod
J'espère qu'on va connaître rapidement l'efficacité de la motorisation ainsi que les courbes de recharge selon les températures.  Ces informations sont primordiales lorsqu'on debourse autant pour un VE...on n'a qu'à penser au IPace

Re: Polestar 2

Sebas
En réponse à ce message posté par Guyf
Wow je suis en amour. Mon prochain char c'est certain.

Re: Polestar 2

Guyf
En réponse à ce message posté par Klod
On sait déja qu’elle peut charger a 150 kW

Re: Polestar 2

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Guyf
Pas un fan du look exterieur. L'interieur est pas mal.

Volt 2018 LT Noir

Re: Polestar 2

Guyf
L'intérieur est superbe d'après moi, comme toutes les Volvo!

Re: Polestar 2

Davil
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Guyf
69900$ CAD,modèle 78kWh AWD,, 0-100 4.8km/h,, aides à la conduite avancées via radars et caméras.  Donc specs très similaires à Tesla M3 Dual pour un prix équivalent .  Peut-être un peu plus grosse mais un peu moins d'autonomie EPA malgré la même grosseur de batteries (499km vs 425km)  Probablement une question de poids et d’aérodynamisme.  Avantage selon moi entrre la Polestar 2 et la M3: hatchback, hitch, écran conducteur.  Désavantage, certain la trouverons moins sexy vu l'extérieur.
Concernant la charge, à mon avis ça s'équivaut.  la Polestar 2 chargera à 150kW.  Par contre elle n'aura pas accès au réseau très performant de SuperCharger dont la M3 bénéficie,  Cependant, elle aura accès aux chargeurs CCS 150kW.  Electrify America déploiement  actuellement ce type de chargeurs dans  les Walmart USA (4 par sites) et  Petro-Canada planifie de couvrir la Trans-Canadienne Et surtout, la Polestar aura accès aux BRCC du Circuit Électrique. Priver la M3 de l'adaptateur Chademo, c'est se priver de faire le tour de la Gaspésie, d'aller à Sept-Iles etc.

En tout cas, j'aime beaucoup leur approche, comparativement à Hyundai/Kia qui "tease" leurs véhicules des mois d'avance, sans donné leur juste sur le prix, avec des listes d'attente dans chaque concessionnaire où on se perd dans l'ordre des clients et surtout en se faisant prendre à tous les coups sur sur la quantité à produire pour satisfaire la demande.  J'aime bien le concept "dépôts" web. . De cette manière, ils seront en mesure de mieux planifier la production.  Combien de dépôts seront faits en 24h ? Combien de modèles seront produits par année ?

Perso, j'ai flanché. J'ai toujours eu un faible pour Volvo.  J'ai mis un dépôt sur une M3 pendant deux ans, alors je n'ai aucun malaise à faire de même avec Polestar 2,  Qui sait, étant conçue en Suède, peut-être que la Polestar 2 sera mieux adaptée au climat hivernal que la M3.

Prix Polestar VS Model 3 AWD

- Polestar 4000$ moins chers vs M3 si autopilot activé + option couleur et roues 19¨
- Prix idem si M3 de base avec autopilot activé
- M3 4000$ chère si de base (noir et roue de 18¨) sans autopilot

N.B Les aides à la conduite, roues 19¨ et choix de couleur sont de série sur la Polestar
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Polestar 2

Fire
Choix de couleur vraiment plate, gris ou noir, mais quand même intéressant...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Polestar 2

Guyf
En réponse à ce message posté par Davil
Je conduis présentement une V60 2019. Le pilot assist fonctionne très bien. La voiture est très bien adaptée a l’hiver. J’imagine que la Polestar sera tout aussi adaptée a nos hivers.

Re: Polestar 2

Guyf
Autre réflexion..

Pas sûr qu’un dépot soit nécessaire.

La Model 3 est déjà à 2 semaines de livraison, la I-Pace est en stock chez les concessionnaires (6 à Québec?)

Re: Polestar 2

voldar
Un dépôt de 1500 $ est nécessaire. Livraison juin 2020.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Polestar 2

André Bastien
En réponse à ce message posté par Guyf
Selon le Journal de Montréal, "Les Polestar seront dotées d’un système de thermorégulation breveté, permettant de mieux isoler la batterie en cas de froid extrême,"

Est-ce que vous savez ce dont il s'agit?

En tout cas, les Suédois connaissent bien l'hiver et la possibilité d'un gain d'autonomie facile en isolant mieux la batterie.  Bien hâte de voir vérifié l'hiver prochain.

Re: Polestar 2

Guyf
Ça ne me surprendrais pas que les Suédois aient développés quelque chose de supérieur à ce niveau. Leurs voitures sont très bien adaptées au froid. Je le sais, mon épouse et moi on a eu 11 Volvo depuis 1988!

Re: Polestar 2

Fredvolt
Ca fait un char a tout les 3 ans.......ca doit donc pas etre tres bon

Re: Polestar 2

Guyf
Mauvais calcul, parfois on en avait 2 dans la cour.

Re: Polestar 2

Davil
Ça devient un classique, voici le lien pour un groupe Facebook en français pour ceux qui s'intéressent à la Polestar 2.  Non pas que je n'aime pas le forum de l'AVEQ, mais les groupes Facebook offrent beaucoup plus d’interactions pour discuter des rumeurs et des dernières nouvelles.

https://www.facebook.com/groups/1295409813946841/
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A