Pneus remoulés

Davil
avez-vous une opinion sur ce genre de pneus ?
Perso, ça m'intéresse du point de vu environnemental puisqu'il s'agit de pneus recyclés et au niveau du prix.
Côté durabilité, ça me dérange pas trop puisque je ne pense pas garder mon VAC encore bien longtemps !
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Pneus remoulés

Guyf
Salut David,

Pour ma part je ne suis pas emballé par ce type de pneus. Il arrive dans les véhicules commerciaux que la semelle se détache complètement du pneu en raison d'un défaut de fabrication. Je ne sais pas si c'est plus fiable l'automobile. Pas sûr que je mettrais ma sécurité en jeu pour ça.

Re: Pneus remoulés

Davil
Ce que tu mentionne n'est-il pas plutôt un phénomène qui arrive au pneus rechapés (ajout d'une nouvelle semelle par dessus l'ancien pneu).
Pour ce qui est des pneus remoulés, la technique semble être différente.  ils sembles faire fondre le caoutchouc pour y réimprimer des crampons.
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Pneus remoulés

Klod
David, le dernier endroit où il faut couper, c'est les pneus d'hiver...pour ton utilisation dans ta belle région, go for it, comme moi Nokia Hakka 8 à clous. Sécurité maximum mais ...bruyant...autonomie, pas vraiment d'impact si on compare à la température...

Re: Pneus remoulés

Guyf
CQFD

Re: Pneus remoulés

Davil
Merci les amis de vous souciez de ma sécurité.   D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je vous posais la question. Sur ma Leaf, c'est justement des Haka 8 que j'ai (mais sans clou). Sur le Santa Fee aussi c'est ce que j'avais, mais ils sont finis. Cependant, j'ai l'intention de me débarrasser de Santa Fee le printemps prochain, voilà pourquoi j'hésite à trop investir pour des pneus. D'autant plus que cette voiture risque de faire très peu de kilomètres cette hiver.
Question : des pneus remoulés neufs ou des pneus usagés avec 50% d'usure ?
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Pneus remoulés

Klod
Tu vas me trouver plate...pneus usagés à 75%...!...c'est quoi le prix d'un pneu remoulé pour ton Santa Fe?

Re: Pneus remoulés

Krusty_36
Vous en pensez quoi de ces pneus? http://www.technopneu.com/
Guillaume
Chevrolet Volt 2018
Anciens véhicules
Smart Ed 2014 ( location terminée)
Volt 2015
Imiev 2012

Re: Pneus remoulés

Richard non grata

Re: Pneus remoulés

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Davil
J'ai toujours eu des pneus remoulé et je les ai toujours aimés.

Une fois j'avais décidé d'y aller avec des Blizzak, oui c'était mieux, mais pas mal cher, carrément deux fois le prix.

J'ai eu ma Volt en février et le garage a mis des pneus d'hiver chinoix... L'auto est tellement pesante que ça compense pour la qualité des pneus, et je roule beaucoup dans la région de Lac-Megantic dans les chemin de terre glacé et montagneux. Par contre, quand je vais les changer, je vais remettre des pneus remoulés que je vais faire clouter.

Re: Pneus remoulés

Chevy vert
En réponse à ce message posté par Davil
Tant qu'à y être, du point de vu environnementale des pneus usagés de qualité c'est pas loin, c'est des pneus qui sont utilisés jusqu'à la fin de leur vie utile.

Dans les pneus usagés  sur Kijiji & les pac, il y a des bonnes affaires
Sherbrooke Estrie
VOLT 2015 (de base) Evduty 30

Depuis ma volt est devenu
La voiture la plus utilisée
....Bientôt je saurais comment dire:
"Fin de location en Allemand "

Re: Pneus remoulés

Krusty_36
Désolé je n'avais pas vu le lien dans le post.
[...]

En réponse à ce message posté par Chevy vert
Pas vraiment, le pneu remoulé est remis à neuf, il peut être bon quelques hivers.

Ce que je n'aime pas avec les pneus usagés, c'est qu'ils sont souvent usés inégales et qu'ils ne font qu'un seul hiver. Comme je fais beaucoup de route, je ne remets pas un pneu qui lui reste 1/3, parce que je vais devoir les changer en février... Un pneu usé à 75%, on ne devrait pas mettre ça sous un véhicule.

Re: Pneus remoulés

Eric
J'ai eu de ces pneux d'hiver sur une Honda Civic l'an passé avant de la changer pour une Smart ED.

Les pneux sont excellent neige/glace mais ils ont un énorme défaut, ils sont TERRIBLEMENT bruyant (faut savoir que l'insonorisation de la Civic était vraiment mauvaise par contre).

Re: Pneus remoulés

Eric_eco
Pour en avoir eu , de bon pneus mais bruyant
Eric
Nissan Leaf  sv 2015 ( gun metallic )
Borne EVDuty 240V prise soudeuse 6-50
Yukon XL 2003 ( surnommé affectueusement le remorqueur)

Re: Pneus remoulés

En réponse à ce message posté par Davil
En tout cas, merci d'avoir apporté le sujet, je trouve ça vraiment intéressant comme produit. Et de savoir que certains de nos membres ont déjà eu ces pneus et les ont aimé me rassure.

Un pensez-y bien pour le prochain achat de pneus donc!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Pneus remoulés

denis Bombardier
Bonjour j'ai acheté des 205-55 16 de technopneu  TS960 clouté pour ma leaf que je vais installé plus tard et j'aimais le design et j'ai commandé des pneus pour ma sœur 215-70-16 clouté  pour son Turcson mais c'est un autre design pour cette grosseur c'est  Alaska M-2 que j'ai reçu et installé et C'EST PAS À CONSEILLER. C'EST TRÈS MAIS TRÈS BRUYANT donc oublié ça. J'espère que mes TS960 Ultra traction sont plus silencieux.,