Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

Marc Delisle
Simon, j'imagine que ta question assume une LEAF SV ou SL, car la S a déjà des pneus de 16 pouces.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

SimonG
En effet il s'agit d'une SV! Je ne savais pas que les S étaient sur du 16 pouces!
Propriétaire depuis le 2017-12-02 d'une:
Nissan Leaf SV 2015 / 56 765 KM à l'achat
Achetée chez JN Auto

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

David Sylvestre
La version S vient d'origine avec des pneus de taille 205/55R16, qui fausse davantage l'affichage de la vitesse, mais est l'option proposée par défaut.
SimonG wrote
Mais est-ce seulement pour sauver des coûts puisque les pneus de 17 pouces sont plus dispendieux ou il y a réellement un changement notable au niveau de l'autonomie?
L'avantage principal est le prix des pneus.
Pour l'autonomie, un pneu plus étroit (205 vs 215) peu aider un peu mais la résistance au roulement du modèle choisi aura sans doute plus d'influence. Les pneus d'été d'origine de la LEAF sont à faible résistance au roulement (LRR = Low Rolling Resistance) pour optimiser l'autonomie, autant en 16 pouces (Bridgestone Ecopia) qu'en 17 pouces (Michelin Energy Saver). Il existe des pneus d'hiver LRR (Michelin et Nokian mentionnés plus haut).

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Marc Delisle
Certaines SV américaines arrivent avec des roues de SLs.  C'est une option côté US.

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

SimonG
Finalement j'étais dans le champ les pneus sont de 16 pouces.

Je vais sûrement y aller avec du Michelin X-Ice Xi3 puisqu'étant donné les délais de livraison (plus de 3 semaines) pour ma voiture, j'ai réussi à obtenir un 500$ de rabais du concessionnaire sur l'achat de pneus.

J'en reviens toujours pas qu'ils sont incapables de me donner le % de SOH de la batterie. Elle est à 12/12 barres, mais c'est une 2015 conduite au Texas alors je voulais avoir le % entre 86-87% et 100% mais ils affirment être incapables de me le fournir. C'est ridicule...
Propriétaire depuis le 2017-12-02 d'une:
Nissan Leaf SV 2015 / 56 765 KM à l'achat
Achetée chez JN Auto

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

Patrick Morin
Bonjour David,

Où est-ce que tu as trouvé cette recommandation pour le 205/60? le collant dans ma porte indique d'aller pour du 205/55, mais j'ai remarqué une différence de 5% sur la vitesse, qui est plus rapide sur l'odomètre que ce que le GPS me donne. J'aimerais être certain avant de changer la taille par rapport à ce que Nissan recommande sur le collant de la portière.

Merci,
Patrick

Re: Pneus hiver + jantes d'acier sur Leaf

asakha
Patrick Morin wrote
[...]

C'est la raison pourquoi on met des pneus légèrement plus grand ! Parce que la vitesse affichée n'est pas bonne de 5%, et il en est de même pour ton odomètre !  Lorsque tu atteindras 100 000km avec les pneus normaux, ta garantie sera finie alors que tu n'auras parcouru en réalité que 95 000km (environ).  Mettre des pneus 205/60 corrige en partie se décalage.  Surtout comparé à la dimension 215/50R17 recommandée pour la SL, on parle de 0,8% de différence contre 2,4%.
12