Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

PhilippeG
Bonjour a tous!

Je suis en train de magasiner mes pneus d'hiver pour ma Leaf Sv 2015. J'ai lu beaucoup sur le sujet ici, mais je ne trouve pas ce que je cherche.

Je voudrais savoir, selon vos expériences passées, quelle est la différence en autonomie d'un pneu avec faible résistance Vs un pneu traditionnel.

Je me demandais si vraiment ça valait le coût. Y a t-il vraiment une différence sur le nombre de kilomètres parcourable?

Si jamais il y en a qui on fait le test, j aimerais bien connaitre le résultat!!

MERCI à tous!
Philippe Gelinas Nissan Leaf SV 2015 Loué le13 Aout 2014 Ford focus électrique 2013 Borne: EvDuty portative Shawinigan, QC

Re: Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

GR
PhilippeG wrote
Je voudrais savoir, selon vos expériences passées, quelle est la différence en autonomie d'un pneu avec faible résistance Vs un pneu traditionnel.
Pneus traditionnels versus ceux à faible coefficient de friction? http://www.youtube.com/watch?v=oYGDkh0RG_w

Plus sérieusement, j'avais des Nokian Hakkapeliitta R sur ma Volt et sur l'asphalte sèche sur autoroute, la température extérieure avait selon moi, une plus grande incidence sur l'autonomie comparée entre les pneus d'origine de type 4 saisons et mes Hakka R (de type Low Rolling Resistance) d'hiver. En plus, je me suis surpris au printemps à trouver mes pneus d'hiver moins bruyants que ceux fournis avec ma Volt.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

Guyf
Le Hakka R (maintenant R2) est le meilleur pneu d'hiver. Excellente traction, douceur et silence de roulement et sur une voiture à essence gain de .2 à .3 L/100 km soit 2 à 3% de gain. Le même % devrait s'appliquer pour une voiture électrique.

Re: Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

Louis-Charles
En réponse à ce message posté par GR
Dans la même veine que GR
http://www.youtube.com/watch?v=40TpAB818_8
St-Hubert - Leaf S 2013 noire

Re: Pneus faible résistance VS pneus traditionnel en hiver

r2d2
En réponse à ce message posté par PhilippeG