Pneus et roues pour l'hiver

Martin Boisvert
Bonjour chers heureux propriétaires d'une smart ED !

L'hiver s'en vient, et certains vont fort probablement se poser la question : "Je devrais mettre quoi comme pneus d'hiver?"

En tant que "vieux" propriétaire de smarts (j'en ai une depuis 2005!), voici ma recommendation : Plongez un peu votre main dans votre poche, et payez-vous des Blizzak de Bridgestone !!! De l'Avis de plusieurs propriétaires smart, c'est les meilleurs pour nos conditions hivernales.

Ils sont plus cher à l'achat, ont tendance à s'user plus rapidement, mais ils sont beaucoup plus efficaces sur chaussée enneigée et glacée que les Continental vendus par Mercedes-Benz.

Pour l'été des Conti, ça va. Mais pour l'hiver = Blizzak !!!

Vous pouvez économiser un peu en cherchant un jeu de roues ou jantes usagées.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon smart :
450 = 2005-2006
451 = 2007-2015

Les roues de 450 sont légèrement plus étroites que celles de 451, donc des pneus de dimensions légèrement inférieures.
Mais elles font sans problème, c'est ce que j'utilise depuis 4 ans sur mon autre smart 2010 !

Pour toutes les dimensions de roues/pneus existants : http://www.clubsmart.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=24&t=3862
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Fire
Pour ceux qui veulent garder les grandeurs d'origine, sur le site www.tirerack.com, y a pas de Blizzak seulement Khumo et Continental.
C'est ça que le concessionnaire m'as vendu des Continental et c'est vraiment pas vargeux.  Blizzak c'est un bon pneu!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Irish1986
Quand j'avais ma Smart diesel (2008-2010) j'avais investit dans un très bon set de pneu d'hiver.  L'auto est tellement légère avec des bons pneus la traction est beaucoup plus agréable dans les conditions difficiles.  Ca vaut la peine !

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Fire
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Je déterre un vieux sujet mais pour les ED 2014 le changement de pneu d'hiver s'impose.
Le problème, on se fait dire d'acheter la même marque pour fitter avant et arrière mais le problème, c'est que le Continental c'est pas vargeux et les Khumo sont pire encore.

Donc, si on met en arrière des Blizzak ou des GS-I 5, avec lequel en avant ça vas pas trop chier????  Toé Martin notre encyclopédie de la Smart, tu ferais quoi???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Martin Boisvert
T'as essayé quoi comme Kunho? Des Solus, KW23 ou Wintercraft WP51? Pour être franc à part les 4 saisons d'origine, je n'en ai essayé aucun.

Je m'en tiendrais à la règle générale du "tout de la même marque". Donc 4 Blizzak (ce que j'ai actuellement). C'est juste dommage qu'ils ne semblent plus disponibles... Sinon je pencherais un peu plus vers les Toyo.

Sinon j'ai vu qu’il existait quelques autres marques :
- Champiro WinterPro
- Imperial Snowdragon HP

Mais bon, pour ce que certains peuvent valoir...
[...]

Martin Boisvert wrote
Donc 4 Blizzak (ce que j'ai actuellement). C'est juste dommage qu'ils ne semblent plus disponibles... Sinon je pencherais un peu plus vers les Toyo.
Ouin c'est que resté les 4 dans la même marque, j'en trouve pas dans le Blizzak et/ou Toyo pour faire les 4 roues, les dimensions se font pas...
Toi t'as quoi exactement???
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Martin Boisvert
C'est vrai que moi j'utilise toujours mes vieilles roues de 2005, celles à l'avant sont un peu plus étroites : 145/65R15 plutôt que 155/60R15. Ironiquement, il y en a des Toyo dans cette grandeur-là!

Si quelqu'un trouve mieux n'hésitez pas à nous le dire, car la sélection est vraiment pas terrible on dirait...
[...]

Par contre, si je garde en arrière grandeur d'origine, 175/55-15 et en avant 145/65-15 le ratio de différence est de seulement 0.4% ce qui est en bas de 3% e qui est bin correct.
Ça me reviens à 215$ pour en avant et 250$ pour en arrière.  Je crois bien que ce sera ça...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Martin Boisvert
Fire wrote
Par contre, si je garde en arrière grandeur d'origine, 175/55-15 et en avant 145/65-15 le ratio de différence est de seulement 0.4% ce qui est en bas de 3% e qui est bin correct.
C'est exactement ça que j'ai, j'étire mes Bridgestone encore 1 an (Il me faudra de toute façon changer les roues l'an prochain, les roues de 450/451 ne font pas sur les nouvelles 453: 4 boulons au lieu de 3...)
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pneus et roues pour l'hiver

Normand Roadrunner
HO-HO as-tu commandé ta 453
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove
JM

Pneus hiver Smart à vendre

JM
En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Bridgestone Blizzak  2 pneus avant WS-60  155-60-15
2 pneus arrière WS-60  175-55-15
Très peu usure<nabble_img src="20180528_140128.jpg" border="0"/
280.00$