Pneus et roues d'hivers

djf_jeff
Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'une Leaf 2018 SL. Je suis présentement à la recherche pour mes pneus d'hivers et j'avais deux questions :

1 - Mag ou roue d'acier? Est-ce qu'il y en a un de préférable pour une auto électrique pour ne pas trop affecter le range?

2 - Je vois que plusieurs ici recommande les Nokian Hakkapeliitta R3. Je me suis fait recommander aussi le Pirelli Winter Ice Zero FR et le Blizzak WS-80 BL. Je pensais probablement aller vers le Pirelli, est-ce un bon choix, aussi pour ne pas trop affecter le range?

Merci!

Re: Pneus et roues d'hivers

Fabien
Pour l'autonomie, ce qui est important sur un VE c'est l'aérodynamique de la roue.

Des roues genre Kia Optima hybride ou des enjoliveurs ne créant pas trop de turbulences c'est l'idéal.

Pour les pneus j'ai essayé les Blizzack et les X Ice 3. Les Blizzack sont bons mais s'usent plus vite que les Michelin. Je suis maintenant en X Ice 3.

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Pneus et roues d'hivers

djf_jeff
Merci pour la réponse. Je crois que je vais y aller pour des mags simple et les Pirelli. Les Nokian semblent bien mais je n'aime pas leur réseau restreint et fermé.

D'autre suggestion?