Pneus d'hiver

antveil77
Pour les propriétaires de C-Max, quels pneus d'hiver utilisez-vous ?
Bientôt C-Max Energi 2016
Groupe 300A

Re: Pneus d'hiver

Jmax312

Re: Pneus d'hiver

Hugo_Ayotte
Moi Avec mes 17 pouces que devrais-je mettre sur la focus !   est-ce conseillé de pneu a clou?
Ford Focus Electrique 2016 Bleu
Québec
Borne EVDuty-40
Coupe Bordure Works 56V

Re: Pneus d'hiver

Jmax312

Re: Pneus d'hiver

Louis-Frédéric
En ce qui me concerne, j'ai installé des Michelin X-ICE i3 sur jantes 17 pouces pour ma C-Max Energi 2014.

L'hiver 2014-2015 a été un bon test. Parti de Rivière-du-Loup en début de tempête, nous fûmes obligés d'arrêter à Montmagny le 12 décembre 2014, autoroute 20 et route 132 fermées pendant 18 heures. Séjour forcé dans un gymnase pour la première fois en plus de trente ans sur ce trajet.
Le comportement de la voiture dans la neige a été impeccable selon moi.
Idem pour les routes dures et glacées de janvier et février 2015, par des températures frôlant les -24oC.

Malgré tout, il faut rester prudent selon les conditions routières et avoir des comportements appropriés.

Je récupère mes pneus d'hiver entreposés de ma C-Max Energi 2014 accidentée et déclarée perte totale ( http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Ma-C-Max-Energi-victime-d-une-violente-collision-arriere-tp48950.html;cid=1476647615424-467 ) pour les installer sur ma nouvelle C-Max Energi 2016.
Louis-Frédéric
C-Max Energi 2016 Bleue
Borne EV-Duty

Re: Pneus d'hiver

Véronique
En réponse à ce message posté par Hugo_Ayotte
J'ai acheté des 17 pouces Momo chez pneusarabais.com (les meilleurs prix selon mon mécanicien de chum). On a songé à des pneus à clou, mais finalement, on a abandonné l'idée, pas indispensable pour mon utilisation.