Pneus d'hiver !

Rich-2

Re: Pneus d'hiver !

GR
Salut RIcky,

Chez Nokkian, j'aurais eu tendance à aller vers le Hakkapeliita R2 à faible résistance de roulement pour un VÉ (ce sont mes pneus d'hiver sur ma Spark) mais j'avoue que j'aime bien mes Michelin X-ice Xi3 (eux aussi sont faible friction ou LRR) sur mon autre véhicule, pour des conditions de route asphalte givré / glacé et peu enneigé.  Par contre, en condition de neige profonde et forte pente, ce pourrait être différent, c'est selon le besoin de chacun.

Just saying, comme dirait l'autre
Chevrolet Volt 2013

Re: Pneus d'hiver !

kensiko
Les x-ice sont pas mal appréciés en plus d'être à basse friction. Très important sur un VÉ.
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Pneus d'hiver !

Klod
En réponse à ce message posté par Rich-2
J'ai des Hakka 8 sur ma Leaf cloutés...les dents de la glace...au printemps, avant le changement de pneus, très étonné du peu d'impact sur l'autonomie...les clous encore plus bruyants sur un VÉ, mais tellement performant!  J'ai des Michelin sur ma Volt, ca roule comme des pneus d'été, mais moins performant que mes Nokian dans la neige
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (18000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Pneus d'hiver !

Quelque chose comme ça?

http://fr.best-of-rallylive.com/Actualites/Nouveau-pneu-X-Ice-North-2-WRC
Chevrolet Volt 2013

Re: Pneus d'hiver !

patatewz
je sais dns quel coin vous etes mais je serais preneurs pour ma leaf avec des mags aussi les rtx leger quun gars du forum a installer ressament.

Re: Pneus d'hiver !

Rich-2

Re: Pneus d'hiver !

Rich-2

Re: Pneus d'hiver !

patatewz
je suis de laval. hmm si tu peux pas commander de mag sa deviens moins interessant car je veux etre autonome pour remplacer mes roues.  je te remerci.

Re: Pneus d'hiver !

Rich-2
En réponse à ce message posté par Rich-2

Re: Pneus d'hiver !

Pierre L.
Pneus d'hiver Dunlop Winter MAXX  avec jantes en alliage de KIA disponible chez les concessionnaires. 1466$ plus taxes moins remise postale de 60$.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Pneus d'hiver !

Rich-2

Re: Pneus d'hiver !

Pierre L.
Ricky Boardhead wrote
Bonjour Pierre
Quel est le poids des mags ?
Aucune idée du poids.  C'est recommandé par KIA pour la SOUL EV, Comme elles sont très ajourées, je présume que ça doit être pas très lourd. Mais ça reste à voir.

J'ai commandé pour la fin octobre.
[...]

Fabien
En réponse à ce message posté par Rich-2
En passant c'est la même taille de pneus que pour les Leafs en 16 pouces...  Donc vous pourriez élargir votre offre a ceux qui ont des Leaf...

Nissan Leaf 118,000kM : 2016 52kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 100,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Pneus d'hiver !

Guillaume
En réponse à ce message posté par Klod
Bonjour. Je cherche des retour d'utilisation de VE sur neige. J'habite en montagbe. Avez vous un retour d'expérience à ce sujet ?

Re: Pneus d'hiver !

Klod
J'habite en Estrie sur un rang de campagne avec une côte de 13% que je dois descendre et remonter avec courbe à 60'degrés en sortant d'un pont de bois...j'ai des Nokian cloutés, mon 4e hiver (8000 par hiver) et mes prochains seront des Nokian cloutés!
Sherbrooke