Pneus d'hiver et silence

AvenirÉlectrique
Salut les Électrifieux,
Doit-on faire le deuil du silence dû à la bande de roulement des pneus d'hiver?
Quelqu'un peut-il me conseiller une marque de pneus en particulier?
Je possède une Leaf SV 2018.
Nissan Leaf 2.0 2018,Albi Vaudreuil.
Borne Chargepoin+: CPH25 cablė.
60km/jour travail, ~13.5Kwh/100km {été},hiver à venir???
Environ 70% du trajet se fait à 90km/heure

Re: Pneus d'hiver et silence

Jmax312
Bonjour,  aucun problème avec les nokian à tout point de vue!
Ford fusion energi se 2018
Ford cmax energi SEL 2014-2018, moyenne annuelle 3.0l/100
Borne  Bosch powermax

Re: Pneus d'hiver et silence

AvenirÉlectrique
Jmax312 wrote
Bonjour,  aucun problème avec les nokian à tout point de vue!
Merci Jmax, mon conseiller m'a proposė des Nokian justement!
Nissan Leaf 2.0 2018,Albi Vaudreuil.
Borne Chargepoin+: CPH25 cablė.
60km/jour travail, ~13.5Kwh/100km {été},hiver à venir???
Environ 70% du trajet se fait à 90km/heure

Re: Pneus d'hiver et silence

https://fr.nokiantires.com/pneus/vehicules-de-tourisme/pneus-hiver/

Différences de freinage sur glace avec le même véhicule dans les mêmes conditions mais avec différents types de pneus:

J'ai des Hakka R2 et j'en suis très satisfait sur ma Volt #2 et avait sur ma Spark EV et des Hakka R avant sur ma Volt #1.
Ceux-ci sont de type faible résistance de roulement, silencieux et excellent sur surface glacée/mouillée ou sèche, assez bon dans la neige.
https://fr.nokiantires.com/pneus-hiver/nokian-hakkapeliitta-r2/

Je viens de constater qu'il y a maintenant des R3
https://fr.nokiantires.com/pneus-hiver/nokian-hakkapeliitta-r3/

À moins que vous préféreriez des pneus cloutés d'usine
https://fr.nokiantires.com/pneus-hiver/nokian-hakkapeliitta-9/

https://fr.nokiantires.com/pneus/vehicules-electriques/
Nissan Leaf:
Nokian Hakkapeliitta R3
205/55 R 16 94 R XL

Nokian Hakkapeliitta 9
205/55 R 16 94 T XL
215/50 R 17 95 T XL
Chevrolet Volt 2013

Re: Pneus d'hiver et silence

lucstd
Bonjour,

Merci pour votre réponse moi aussi je cherche des pneus d'hiver pour ma Spark EV acheté en juillet dernier.  En passant elle est vraiment fantastique!
Avez-vous des suggestions pour les jantes et les endroits pour se les procurer?

Bonne journée!

Luc St-Denis

Re: Pneus d'hiver et silence

Pescakl1
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
J'ai toujours de bons résultats avec les Michelin XIce (des 2 et des 3): très silencieux.

Je n'ai entendu que de bons résultats avec les Nokian, donc j'avoue que j'hésite à rester avec quelquechose de connu ou de la nouveauté pour cet hiver où je dois les changer.

Probablement que le prix influencera ma décision car les deux semblent excellents.

Re: Pneus d'hiver et silence

GR
En réponse à ce message posté par lucstd
lucstd wrote
[...]

En 2014, j'avais acheté mes Nokkian Hakka R2, tpms et (photo) mags d'hiver chez Pneus Ontario au 945 Montée de Liesse, maintenant sous la raison d'affaires ICI Pneus St-Laurent. Il serait sage de vérifier avec eux si Nokkian toujours disponibles chez eux, juste en cas...

https://www.tireland.ca/fr/montage-pneu/québec/st-laurent/157009-ici-pneu-st-laurent
Chevrolet Volt 2013

Re: Pneus d'hiver et silence

rudyrednose
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
J'ai des Hakka R2 et j'en suis très satisfait.
Principal défaut, Nokian contrôle bien son réseau de distribution ce qui fait qu'on n'en trouve pas partout et les prix varient moins (moins de super deals).
AvenirÉlectrique wrote
... Doit-on faire le deuil du silence dû à la bande de roulement des pneus d'hiver? ...
Malheureusement, c'est inévitable que des pneus d'hiver soient plus bruyants.
Mais il y en a de plus silencieux que d'autres.  Les Hakka R2 sont biens.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Pneus d'hiver et silence

Max power
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
Je seconde, mes nokian hakappelita r2 sont plus silencieux que mes pneus d'origine.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Pneus d'hiver et silence

Fabien
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
Les Michelins X-Ice3 sont très silencieux et durent très longtemps. C'est mon choix pour tout nos VÉ depuis 5 ans.
Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Pneus d'hiver et silence

VoltR
En réponse à ce message posté par AvenirÉlectrique
Moi sur ma Volt j'ai des Pirelli winter Ice zéro Fr et j'en suis très satisfait, silencieux et bonne traction.
VoltR