Pneus d'hiver Run Flat

airtech
Je devrais recevoir ma Bolt d'ici 2 semaines environ et compte tenu du climat Saguenéen, je crois qu'il sera judicieux de la chausser de pneus d'hiver.

J’ai constaté que quelques posts sur ce forum traitent des dimensions et des différentes options de grandeurs de jantes mais il ne me semble pas avoir vu de mention sur les pneus de type Run Flat. .

Est-ce que vous avez pris ce détails en compte dans le choix de vos ensembles pneus/roues, (acier ou alliage) ?

Je ne trouve aucun pneu Run Flat dans le 215/50R17, Des suggestions ? Est-ce que les seules options sont dans le 205/60R16 ?

Devrons nous ultimement nous rabattre sur l'assistance routière en cas de crevaison ?

Merci pour toutes ces excellentes information qui me sont utile dans mes recherches.
Nic

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Nic
Comme mentionné dans le post "la version canadienne vient avec compresseur ou non" dans cette section, il y a dans le coffre un compresseur et une bouteille de scellant. Le manuel d'instruction explique comment les utiliser pour réparer une crevaison sur un pneu standard. Donc GM a prévu qu'au Canada on utiliserait des pneus d'hiver standard.

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Devokan
En réponse à ce message posté par airtech
Les pneus de type « self seal » comme sur la Bolt EV ou « run flat » comme vous mentionnez sont pour ainsi dire inexistants sur le marché des pneus d'hiver. Nokian (les meilleurs pneus d'hiver sur le marché à mon sens) l'offrirai sur le R2 notamment mais je n'en sais pas plus, ni si ils l'offrent sur la grandeur de pneus de la Bolt EV. Personnellement, j'achèterai des R2 réguliers.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Fire
En réponse à ce message posté par airtech
airtech wrote
Je ne trouve aucun pneu Run Flat dans le 215/50R17, Des suggestions ? Est-ce que les seules options sont dans le 205/60R16 ?
Dans le run flat, le seul que j'ai trouvé en 17 pouces c'est du 4 saisons Bridgestone Driveguard BL 95V XL.  Mon prix 210$ +taxes, le cost est de 250.24$.

Dans le 16 pouces, j'ai trouvé un modèle pour l'hiver; 205/60R16  Continental ContiWinterContact TS 830 P FN 92H SSR*.

Le prix que je peux faire pour ceux-là; 190$ chacun + taxes (la pose on peut s'arranger).  Au garage leur cost est de 211.87$.  Mais tu devrais venir à Québec et le hic, mon distributeur en a 0 en inventaire...

C'est vrai que y a un petit kit dans certaine Bolt pour souffler mais le petit compresseur que y là marchera pas yable à -15 et moins...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Louis Gervais
Est-ce si important un pneu de type runflat quand au moins 75% des gens qui ont une crevaison, font appel au CAA ou aux services d'un garagiste du coin ? Avant l'avènement des pneus de type radial, les crevaisons subites (blow out) étaient courantes mais aujourd'hui, elles sont extrèmement  rares. La plupart du temps, votre pneu ramolli, votre TPMS vous alerte et vous roulez dessus pour vous rendre au garage.

Re: Pneus d'hiver Run Flat

airtech
Je crois avoir tirer ma conclusion et je vais prendre une autre avenue que celle des pneus run-flat.

Voici les raisons qui ont fait penché mon choix;

1.leur faible disponibilité,
2,le choix très limité,
3.leur prix élevé
4.L'incertitude quant à la réparabilité.

Je vais donc installer des pneus d'hiver sur les jantes d'origines de la Bolt, ce sera fort probablement du Michelin Ice Xi3 ou du Nokian Hakkappelita R2.

Je compte me procurer des roues d'alliages à mon goût pour mes pneus d'été.Ma bolt est Blanche. Voici quelques une de mes options, Vos opinions sont bienvenues !

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Fire
airtech wrote
Vos opinions sont bienvenues !
Donc mon opinion est demandé je ne sera pas jugé!
Personnellement, pour l'hiver j'opte pour des 16 pouces avec des roues d'alu mais l'été je laisse d'origine.  J'aime mieux rouler en plus petit l'hiver et un petit peux moins large meilleur traction dans la neige.
Si tu veux malgré tout aller pour du 17 pouces l'hiver, l'été tu peux mettre du 18 pouces, tu pourrais dans le 215/45R18 ou 225/40R18.

Pour les mags, j'ai plusieurs autres choix et couleur chez RTX.  Les prix vont de 122$ à 160$ par roues.
Pour le 17 pouces;

Et pour le 18 pouces;

Si tu veux des prix pour des pneus dis-le moi.  Mais le moins cher, tu garde tes pneus Michelin d'origine sur les mags d'origine pour l'été et l'hiver on met du 16 pouces, solution moins cher.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus d'hiver Run Flat

boug
J'ai les DAI de chez PMC Tire en 16po. Je trouve qu'ils font plutôt bien sans être spectaculaires...

Désolé, la photo est flou.

Re: Pneus d'hiver Run Flat

Fire
Ce message a été mis à jour le .
boug wrote
J'ai les DAI de chez PMC Tire en 16po.
Bon bin je suis listé et je peux vous les faire pour 118$ chaque + taxes, si y en a qui en veulent.  2 couleurs (blanc ou noir) dans le DAI, mais dans le 16 pouces j'ai un bon choix aussi..
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Pneus d'hiver Run Flat

rejdrouin
En réponse à ce message posté par airtech
Les Corvettes - j'en ai eu deux - sont équipées de run flat comme pneus d'origine et pratiquement personne n'en remet une fois qu'ils sont finis : trop bruyants, trop chers, pas assez durables, pas performants, etc.
Volt 2015, rouge cristal