Pneus d'hiver Nissan Leaf

Manil
Bonjour, j'ai une Nissan Leaf S 2014, je souhaiterai savoir quel est le meilleur pneu d'hiver pour la VE? Merci

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

François Viau
Administrateur
Je te suggère la lecture de ce "thread" sur le même sujet l'années dernière:

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pneus-d-hiver-pour-la-Leaf-tp685.html

En gros, si tu es prêt à payer le prix, les Hakka 7 demeure le meilleur choix pour la traction, sans trop compromettre l'autonomie par la résistance de roulement.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Mario L.
En réponse à ce message posté par Manil

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Alex-VE
Moi ma question serait:
Est-ce que l'on doit mettre un pneu spécial ou si on discute ici juste de pneu d'hiver classiques?
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

François Viau
Administrateur
Pneus d'hiver classiques, mais il faut savoir qu'à la base, un pneu d'hiver augmente la résistance au roulement par sa traction plus grande (même sur l'asphalte).  En général les pneus bon marché peuvent avoir une très bonne traction, mais ils ont aussi une grande résistance au roulement.

Donc si la distance parcourable en hiver est un facteur important, je vous recommande d'y aller avec des pneus d'hiver de qualité (mais plus chers), qui offrent à la fois une bonne traction et une faible résistance au roulement.

Les 2 modèles qui ont la cote sont les Michelins Xi3 et les hakkapeliitta.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Je me suis arrêté au détaillant de pneus près du travail ce matin pour placer en commande des Nokian Hakkapelliita R2 mais ils ne sont pas destinés à ma Volt et je n'ai pas de Leaf

http://fr.nokiantires.com/pneus-hiver/nokian-hakkapeliitta-r2/

J'ai bien aimé ces pneus Hakka R avec ma Volt sur routes mouillées et glacées typique des hivers à Montréal et sa couronne ...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Pascal
En réponse à ce message posté par Manil
De mon coté je vais aller faire une petite escapade à Burlington avec ma Leaf pour lui acheter des Michelin Xice xi3.

Costco US (prix sans les taxes):
449.96$ US = 504.92$ CAN

Costco Canada (prix sans les taxes)
716$ CAN

Une bonne différence de 200$! Je ne connais pas les taxes du Vermont mais ça me surprendrais que ça dépasse notre 15% du Québec.
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Alex_Leaf_S
La carte canadienne de Cosco fonctionne au US ?
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Pascal
Oui elle fonctionne sans problème! Et tu peux les faire posée dans un costco au Canada en montrant ta facture US! J'ai demandé au gars du pneu et il ma dis qu'il n'y a aucun problème!

15$ par pneu pour l'installation!
Nissan Leaf SV 2015
Mazda 3 2010

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

SteveL
Dans le prix de Costco US, il y a le rabais postal de 70$, s'assurer qu'il est bon si on vient du Canada. Il devrait aussi y en avoir un pour le Canada sous peu, il y en a toujours mais pas présentement. Il y a aussi pleins de sites de pneus en ligne au Québec, je suis pas sûr que ça va revenir beaucoup moins cher d'acheter aux USA. Chez Costco US, si on calcul pas le 70$ de rabais, c'est 130$ du pneus, vite de même j'ai trouvé 153$ sur un site québécois. Si on calcule les frais à la frontière je suis pas sûr que ça vaut la peine. De plus pour sauver un peu d'argent, un pneu de 195/60R16 serait parfait pour la Leaf et plus efficace car moins large et le prix sur ce même site est de 131$.
Steve
Chevy Bolt LT 2017
Nissan Leaf SV 2015
Borne EVDuty
Mascouche

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Mario L.

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Denis Perron

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

Mart EV
T'as opté pour?
Nissan Leaf SL 2015
Borne EvoCharge EvoReel

Re: Pneus d'hiver Nissan Leaf

chouin21

je vient de me trouver 4 pneu presque neuf kakka R 180$ pour les 4 sur les pacs et un set de mag de mazda usagé pour 100$ et cela ma couté 50$ pour les rimer. 320$ pour un kit complet . mais par contre le caliper avant passe juste au roue avant, 2 poile de sœur grise entre le caliper et les branches des mags et les frein sont neuf on pourrais dire, ouf!

Jonathan Chouinard

1er VÉ: Nissan Leaf sv 2014
Acquisition: 26/05/2014
2iem VÉ: Chevy Volt
Acquisition: 11/07/2014
Vendu: 14/10/2016
3iem VÉ: Kia Soul EV Platinium
Acquisition: 14/10/2016
Borne: EVduty 30a
Profession: Mécanicien Peterbilt, avec moteur fonctionnant au Gaz Naturel
De: Sainte-Anne-Des-Plaines