Pneus d'été

Céline
Bonjour à vous,

J'ai une spark ev 2014. Je cherche des bons pneus d'été. Malheureusement, mes pneus bridgestone ecopic sont finis. Bref, je crois qu'il y a un problème avec ses pneus. Tout craqués partout j'ai jamais vu ça! Ma voiture avait 14000km sans compté que je les ai enlevé l'hiver???

Bref, je veux avoir des suggestions pour des bons pneus d'été.

Merci à vous!

Re: Pneus d'été

J'ai fait plus de 40,000km avec ma Spark (dont 2 hivers avec des pneus Nokkian Hakka R2) mais avec cet incroyable couple disponible sur le train avant, mes pneus d'été d'origine Ecopia EP150 commençaient à donner signe d'usure et qu'éventuellement je devrais les remplacer mais ça ne s'est jamais produit finalement, je me suis retrouvé en Volt 1ère génération avant d'avoir changé les pneus sur ma Spark EV.

Pneus d'origine sur ma Spark EV 2104 étaient:

Edit 2017-04-15 correction: J'avais commencé une pré-sélection de LRR et je lorgnais du côté des Michelin Premier A/S (Quatre saisons, considéré 100,000km), mais après vérification, il semble disponible dans la dimension arrière 195/55-R15 uniquement ... , suite aux commentaires lus ici et là mais malheureusement, je n'ai aucune expérience personnelle de conduite à partager ... Bonne recherche!

http://www.michelin.ca/CA/fr/pneus/produits/premier-a-s.html

Edit: lien YT enlevé car inactif
Chevrolet Volt 2013

Re: Pneus d'été

Céline
Merci! Je vais regarder ça.

Re: Pneus d'été

i3 Rex # 46
Ce message a été mis à jour le .
.

Re: Pneus d'été

GR
En réponse à ce message posté par Céline
Il ne semble pas y avoir beaucoup de LRR dans cette dimension de pneu, seulement (4) modèles chez TireRack (USA) ...
https://www.tirerack.com/tires/TireSearchResults.jsp?zip-code=&width=195/&ratio=55&diameter=15

Pour info, LRR: faible coefficient de friction

Pour ce que ça vaut, ce ne sont pas les mêmes dimensions de pneus, ni le même VÉ (Volt) sur le forum gm-volt.com, on peut lire ce commentaire: http://gm-volt.com/forum/showthread.php?216097-Almost-Scientific-Tire-Comparison&p=2973905#post2973905
"So my conclusion is that that Michelin Premier tires are pretty much a win: better handling, especially in rain, quieter ride, good sporty feel and no appreciable loss in efficiency. Their only downside really is price and ride, if you much prefer a softer vs sporty feel."
"

Pour avoir conduit la Spark EV qui fait quand même presque 3,000Lbs, je préfère personnellement des flancs de pneus plus ferme que mou et je ne lésine jamais sur la qualité des pneus. Dans un autre ordre d'idée récent, j'ai bien apprécié l'expérience de conduite et le silence de roulement, tout le comportement général de Michelin X-i3 ice sur une autre de mes véhicules, d'où ma préférence pour les Premier A/S car il n'y a pas de Nokia eNtyres 2.0 de cette dimension pour comparer... https://www.nokiantires.com/tires/downloadable-product-guide/

Bonne réflexion!
Chevrolet Volt 2013