Pneus d'été: Kumho ou Continental

Mario
Bonjour!
Je sais que je suis hors saison, mais je dois tout de même me rendre à l'évidence, mes pneus d'été sont fini.

Ma Smart venait d'usine avec un Kumho que je trouve plutôt ordinaire. L'autre marque possible pour les Smart est le Continental.

J'aimerai avoir vos commentaire sur les Continental d'été. J'ai jamais trippé sur cette marque. J'en ai eu plusieurs fois sur différent véhicule et j'ai eu toujours eu des problèmes. Dois-je m'en méfier pour la Smart?

En passant, ceux qui lisent ce Forum, Martin avait raison sur les pneus d'hiver Continental. Considérer une autre marque. Cet hiver, j'essai Toyo puisque les Bridgestone sont discontinué.

Re: Pneus d'été: Kumho ou Continental

ugoland
Quel était les pneus d'hiver Continental que tu avais et que tu ne recommande pas car moi, j'ai essayé pour cet hiver les Continental Winter Contact qui sont d'ailleurs très bien classé dans tous les tests comparatifs que j'ai vu... Ils sont toujours dans le top 3 ou top 5 de tout les classements consulté!

À date, je suis très satisfait! Je les trouve performant, silencieux et j'ai pas remarqué de baisse d'autonomie après la pose...  Bien hâte de voir pour le reste de l'hiver avec plus de neige et glace...

Pour les pneus d'été, je ne peux pas t'aider par contre...

Bon magasinage!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Pneus d'été: Kumho ou Continental

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Mario
Continental pour l'été c'est très bien. C'est ce que j'ai depuis 11 ans sur ma vieille cdi !

Les Kumho qui venaient avec la voiture sont des 4 saisons normalement, ça peut y faire côté performance.

J'attends avec impatience ton feedback à la fin de l'hiver à propos des Toyo, car mes Bridgestone en ont pour max 2 hiver encore !
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: Pneus d'été: Kumho ou Continental

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par ugoland
Winter Contact, c'est le seul modèle disponible pour smart. À moins qu'ils aient changé la formule de la gomme ces dernières années, moi je les trouvais glissants.
[...]

En réponse à ce message posté par Martin Boisvert
Ugoland: Les pneus Continental d'hiver de Smart sont les TS800. Dans les essai comparatif, ils parlent que du Continental WinterContact SI, une nouveauté cet année chez Continental. Aucun rapport entre les 2.

Moi aussi je les aimait bien les Continental lorsqu'ils sont neuf. J'ai cependant fait que 2 hivers. Le 2ieme hiver je les sentait beaucoup plus glissant, comme Martin évoque. C'est ben l'fun de swinger du cul toujours du même côté :-P

Je sens que le Toyo 'travail' beaucoup plus que le Continental jusqu'à présent. Il est également plus confortable. La Smart cogne moins. Si les pneus d'été pouvaient être aussi confortable!