Pneu moin large volt gen1

Fredvolt
Bonjour a tous j'aimerais savoir si il y a possibilité de mettre des pneus moin large sur une volt gen1
Les originaux sont des 215 55 17.
Tout ca évidemmment dans le but de réduire la friction.
Aussi avez vous des recommandations dans le beau bon pas cher,je suis du pour les remplacer avant la fin de l'été.

Merci
Fred

Re: Pneu moin large volt gen1

ydrape
J'ai la même taille de pneu d'origine que vous sur une Leaf. En réduisant a taille, vous pourriez vous retrouver avec un pneu moins performant pas nécessairement moins cher. Quant à moi, je ne réduirais pas la taille des pneus d'origine pour un gain d'autonomie. La différence risque d'être négligeable.

Si vous voulez voir les tailles qui n'affecteraient pas trop l'odomètre, vous pouvez consulter ce site

https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-55-17X6.5ET45&wheel2=225-45-17X7.5ET40&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Pneu moin large volt gen1

Fredvolt
Je ne changerais aucunement la hauteur....seulement la largeur.

Re: Pneu moin large volt gen1

ydrape
Un pneu moins large peut demander une jante moins large aussi. Selon le site, un 215 va sur une jante de 7" et un 205 sur une de 6".

Il y en a qui changent de dimension de jantes et pneus pour l'hiver. Certains disent qu'un pneu moins large est meilleur dans la neige

Pour l'odomètre, il y a toujours une différence + ou -  si on s'écarte du pneu d'origine.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Pneu moin large volt gen1

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Fredvolt
Sécurité avant economie de quelques cents selon moi.
Volt 2018 LT Noir

Re: Pneu moin large volt gen1

Klod
En réponse à ce message posté par Fredvolt
C'est possible mais pour garder le même diamètre de roue il faudra passer à un ratio de hauteur de 60 au lieu de 55.  Il faut savoir que la hauteur du pneu en mm (les profils bas sont moins hauts) est une fonction du ratio (55 = 55%) de la largeur (55% x 215 mm= 118 mm).

Mais par dessus tout, il ne sert à rien de réduire la largeur si on est pour acheter des pneus qui ne sont pas conçus pour donner un rendement optimisé (LRR = Low rolling resistance).  Par expérience partagée et vécue, une perte de 8 km sur une charge de Volt Gen1 en passant des Goodyear Assurance (je sais je sais ce n'est pas le top des pneus) à des Nokian NTyre.  Idem pour des pneus de Leaf en passant des Ecopia à des Eagle bas de gamme, 10 à 15% de perte d'autonomie.

Re: Pneu moin large volt gen1

Fredvolt
Ok,merci pour vos conseils!