Pneu hivers Nokian Hakka

Jean D
Bonjour J'aimerais avoir les commentaires d'un propriétaires des pneus Nokian Hakka 9 et de R2. Sont- ils bruyants?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Devokan
Jean D wrote
J'aimerais avoir les commentaires d'un propriétaires des pneus Nokian Hakka 9 et de R2. Sont- ils bruyants?
Les R2 sont extraordinaires. Les meilleurs pneus d'hiver que j'ais eus. Généralement, les pneus sont bons soit dans la neige, soir sur la glace. Les R2 sont exceptionnels dans l'un comme sur l'autre. Je roule 40 000 km par année et en suis à mon 4e et dernier hiver avec mes R2. L'an prochain, je rachèterai des R2 tant pour notre actuelle Volt que pour notre imminente Bolt. Ce sont des pneus très silencieux.

Les Hakka 9 n'étant pas encore disponibles, difficile de se prononcer. Les critiques sur les Hakka 8 sont généralement excellentes aussi. Les R2 semblent cependant mieux appropriés aux VÉ. Bourgeois Chevrolet conseille les R2 plutôt que les Hakka 8, « sans hésiter » m'ont-ils dit.

Voici ce que La Presse écrivait en novembre 2013 sur le R2:

« L'inventeur du pneu d'hiver ne cesse de nous épater avec cette nouvelle génération du Hakka R. Quand on regarde de plus près la recherche, les nombreux essais et la technologie ayant mené à cette bande de roulement, on réalise que chaque détail procure une tenue de route supérieure sur toutes les surfaces. Au point où un des essayeurs s'est arrêté pour voir s'il n'y avait pas de crampons dans la bande de roulement! Déjà champion du pneu à crampons, Nokian vient de hausser la barre dans le créneau des pneus à friction. Hakkapeliitta rime avec nec plus ultra, si le consommateur veut y mettre le prix. »
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Guyf
Tout à fait d'accord. 3 voitures chez nous et les 3 chaussées en Hakka R2. C'est un pneu à faible résistance de roulement également, ça donne environ .2l/100 km de mieux avec une voiture à essence, sûrement quelques km de plus d'autonomie sur un VE. J'avais ça aussi sur ma Leaf, elle se comportais très bien dans la neige et sur la glace avec ces pneus.

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Jean D
Je vous remercie de vos commentaires très positif. C'est classé se sera des Hakka R2. J'ai toujours eu des Nokian (1994). Mes deniers sont de Hakka 7 alors je suis heureux de vos commentaires. Il reste la décision du 16 ou 17, RunFlat et choisir les jantes en aluminium pour la BOLT EV.
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Ex jmax312 !
Le hakkapellita 8 est tout aussi excellent,  même non cloutés !

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Jean D
Si les Hakka R2 étaient sur le marché en 2013 alors on peux s'attendre à voir les R3 l'automne prochain?
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Ex jmax312 !
Je n'ai pas de VÉ mais j'ai des Hakka 8 cloutés. Vraiment des bons pneus.Un pneu à neige avec des clous, aucun compromis... sauf sur l'asphalte.

En effet, les clous sont un plus SEULEMENT sur de la bonne glace. Autrement, les clous c'est bruyant et la conduite sur asphalte est moins bonne, autant en tenue de route, qu'en accélération et sûrement au freinage. La consommation est sûrement plus élevé mais je n'ai pas de chiffre réel à fournir.

Je ne saurais dire si le R2 est meilleur ou non que le 8 dans la neige.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Guyf
Un VE est tellement silencieux que j'hésiterais beacuoup à mettre des pneus à clous.

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

GR
Guyf wrote
Un VE est tellement silencieux que j'hésiterais beacuoup à mettre des pneus à clous.
Le facteur silence est la raison que j'avais opté pour des R2 et mis à part les arrêt / stop, au final roule pas si souvent sur la glace...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Al S
Les clous usent la route et par le fait même sont mauvais pour la  qualité d'air. (Cela fait des microparticules).

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

FrancoisVE
Ça use les routes, peut-être, mais les routes du Québec n'ont pas besoin de pneus à clous pour se dégrader tellement elles sont faites "cheap". Le gel/dégel et le sel sont beaucoup plus dommageable si vous voulez mon avis.

Et ce sont surtout les freins qui dégagent des micro-particules nocives, et les pneus qui se dégradent sur l'asphalte chaude.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

David Sylvestre
Certains d'entre nous ont choisi un véhicule électrique pour diminuer notre impact environnemental et éviter les crampons est une façon parmi tant d'autres de réduire la pollution, même si son impact est relativement faible.

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

Monleaf
N'oublions pas la pollution par le bruit

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

FrancoisVE
Même si j'ai des pneus à clous, je ne les recommande pas en général. L'avantage des Hakka 8 avec clous versus les Hakka 8 sans clous est uniquement sur de la bonne glace.

Les chemins que j'utilisent la fin de semaine sont très souvent glacés, et quelques mauvaises expériences m'ont convaincu d'essayer des pneus à clous.

Autrement, c'est mieux sans clous. Si on peut s'en passer, c'est tant mieux. Déjà que les froids extrêmes affectent l'autonomie des VÉ, rajouter des clous ne doit pas aider.

10-4
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Pneu hivers Nokian Hakka

rpm92109
Mes Hakka 8 ont très bien fait sur la neige tapée verglacée ce matin sur les routes vallonnées de l'Estrie
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)