Pneu d'hiver

Ioniqman
Bonjour,

Je ne crois pas avoir vue un Post complet pour répondre à la question des pneus d'hiver : voici quelques questions aux  Ioniqueux d'expérience .

- Quel est le type de pneu d'hiver que vous recommandez pour optimiser l'autonomie vs traction sur glace dans les côtes ( Je suis à Sherbrooke) . J'aime bien les Nokian Nordman 5

- Roue d'acier ou Mag ? Es-ce que cela influence sur l'autonomie à votre avis.

- Question pour l'été et hiver . Es-ce que le diamètre des roues (15 16 ou 17) influence l'autonomie ?

- Es-ce que le poids des roues influence tant que ça l'autonomie à votre avis ? . Je crois que la forme joue un plus grand rôle ( roue plus fermé = plus aérodynamique = + autonomie)

merci !

Re: Pneu d'hiver

Gilles Anctil
Je suis aussi à Sherbrooke et je possède une Ioniq EV depuis mai 2017. L'automne dernier, j'ai fait monter des pneus Nokian Hakkapelitta R2 sur les roues d'origine de la voiture. Le comportement de ces pneus (silence sur pavé sec, adhérence sur pavé mouillé, la glace ou la neige) est plus que satisfaisant. Au printemps, j'ai mis les pneus d'origine sur de nouveaux mags.
La différence de consommation est peu significative.

Re: Pneu d'hiver

marc_antoine_abran
Question quel prix environ vous payer vos pneu Nokian car je suis presentement a la recher de pneus dhuver et mon vendeur en a pas et est pas capable den avoir. Merci
Marc-Antoine

hyundai Ioniq ultimate 2019 100% électrique commander le 31juillet 2018 reçu le 24 aout 2018 :D

Re: Pneu d'hiver

Vous pouvez taper "Sherbrooke, QC, Canada" dans le champs de recherche sur:

https://fr.nokiantires.com/points-de-vente/localisateur-de-revendeurs/

pour info,j'avais posté au sujet de mes Hakka R2 dans le forum Leaf aussi
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Pneus-d-hiver-et-silence-tp97742p97754.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)