Pneu d’été ( Encore je sais )

David.G
Bonjour,
je suis en train de magasiner pour les pneu d’été.
J'ai lu que les 2 pneu privilégier sur ce site sont les :

-Michelin ENERGY SAVER A/S--215/50R17 - 90V
-Yokohama AVID ASCEND-215/50R17 - 93V

mes pneu sont des : 215/50R17

Ma question

J'ai lu que dans toute circonstance les pneu Michelin était supérieur
Mais de combien exactement ? j'ai vu 10%.. et 5% ( peut-être plus ? )

Donc disons sur une distance de 15000 km ( 6 mois par année pour ma part) nous parlons de 1500 km de perdu avec 10% ( 8.3 km par jours)

Mais pour 5% nous parlons de 750 km. ( ce qui est très peu on parle de 4.2 km par jours )

Je pose cette question car la différence de prix est quand même notable :
-Michelin ENERGY SAVER A/S - a 746.36$
-Yokohama AVID ASCEND- a 533.92$

Une différence de prix de 28% (212.44$ total )

La donner qui me manque est la durée de vie de ses 2 pneu car jusqu’à date ... les Yokohama gagne.

Sachant que l’été c'est la saison ou nos voiture sont les plus optimales je trouve le coût des Michelin un peu exagérer pour le ''gain'' que ses pneu donne. Mais comme je dit je n'ai peut-etre pas toute les informations ou calcule nécessaire

Qu'en pensez vous ? :)

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Laclo67
A mon opinion personnel les pneus suivant pourraient faire ton affaire.

http://www.pneusarabais.com/pneus/ku22/12178
Leaf SL 2015
En attente d'une Bolt

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

André Diesel
En réponse à ce message posté par David.G
Je ne connais pas l'usure des Yokohama
J'ai eu des continental avec mon ancien véhicule (40,000 km)
Les Michelin ont fait 60,000 km versus 40,000
Pour moi la différence valait la peine.
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

David.G
En réponse à ce message posté par Laclo67
Interessant mais l'indice d'usure est pas mal moin interessant sur les Khumo 43% moin durable.

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Laclo67
61% moins cher (dans tes poche sûr là) pour 43% moins durable (peut-êtres... si tu as encore ton véhicule)

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

David.G
A moins qu'on parle pas du même pneu le Khumo est 103$ et le Yokohama 133$ une différence de 23% ou 30$/chaque.
Pour 43% moins durable donc en principe si les pneu toffe 2 été sur les khumo je pourrais prolonger le yokohama 1 ete et demi de plus.

J'ai une Leaf 2016 je vois mal comment je pourrais m'en départir éventuellement de la voiture ( je vais la garder minimum 4 ans.)

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Pourquoi pas les Michelin Defender ? Faible résistance de roulement, un peu moins chers que les Energy Saver et très durables

Voir aussi cette discussion

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Nidive
Bonjour, pour les pneus michelin défender, j'en ai sur ma mazda 5 et ils sont bruyant et je suis très déçu. On dirait que j'ai des pneus d'hiver, moi qui voulais des pneus silencieux c'est raté et je suis pris avec. Ils ne sont peut-être pas usable mais pour le bruit on repasseras. Quand on achète une voiture neuve,
(a part les VEs) c'est des 4 saisons. Faut croire qu'il n'y a plus d'été au Québec:-(

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Hugom
En réponse à ce message posté par David.G
Un an plus tard, c'est encore le temps des pneus d'été!

Quelqu'un a vu un comparatif de pneus en lien avec la faible résistance au roulement? Il semble y avoir une grande différence entre les pneus qui sont cotés LRR. Je n'ai pas trop envie de perdre 10% d'autonomie ...

Quelque chose d'équivalent au Bridgestone ecopia? (Leaf 2013 SV)

Merci,
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Klod
Un seul conseil, retourne aux Ecopia car tu vas voir ton autonomie affectée...10% ça parait!
Test fait avec des Goodyear, 10-15% de moins d'autonomie...un ami a installé des Avid Ascend...8-10%..,
Les Ecopia ont beaucoup d'ingénierie derrière, garde les gonflés entre 38-40 psi, ils vont durer.
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
Est-ce que quelqu'un sait ce que monte Nissan maintenant sur les Leaf 2018 ? Toujours du Bridgestone EP422 ?
Un avis sur le EP422 par rapport au EP422+ ?
Je magasine aussi 4 pneus LRR après 4 années sur des EP422. Peut-Être un achat groupé à plusieurs pour faire baisser un peu les prix si d'autre sont intéressés ? Moi j'essayerai bien les EP422+
Leaf 2014 SV
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Klod
Selon Tirerack, oui encore des Écopia.  Peut-être que Pneus PMC de Sherbrooke serait intéressé, ils travaillent déjà avec JN Auto et ont habituellement d'excellent prix!

Je viens de leur faire la demande...à suivre en début de semaine.
[...]

Klod wrote
[...]

Je viens de voir sur leur site des EP422+ à 142$ environ, en ligne seulement.

https://pmctire.com/fr/tires/bridgestone/ecopia-ep422/pneu-dimension-jante/16/pneu-dimension-largeur/205/pneu-dimension-aspect/55.tire

Pneus à rabais les ont à 130$

https://www.pneusarabais.com/pneus/ecopia-ep422-plus#dimensions2

Leaf 2014 SV
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Hugom
130$ aussi chez Costco pour les Ecopia.
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Klod
Voici la réponse de PMC

"Bien sur nous sommes intéressés veuillez entrer en contact avec Patrick Jutras au 819-791-0717 en semaine !!!"

A vous de jouer!
[...]

Excuse David ils sont durable mais peut-etre trop!
J'ai des Michelin Defender sur une mazda 5 et je déteste ces pneus on croirait rouler en pneus d'hiver et comme on aime la tranquilité dans nos Vé, il y a mieux.
Nissan Leaf (06-2017)
Storage (01-02-03-2018)
Borne Flo
Saguenay/Chicoutimi

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Hugom
En réponse à ce message posté par Klod
Ça vaut la peine de lâcher un coup de fil chez PMC!
Hugo Marcotte
leaf 2013 SV US (juin 2017)
Borne EVduty

Re: Pneu d’été ( Encore je sais )

Hugo
Pour savoir si les pneus usent vite, regardez sur le pneu la cote "treadwear" plus le chiffre est élevé, plus le pneu durera longtemps mais fera plus de bruit et moins d'adhérence.

 pneu "th