Plusieurs questions

fmjammo
Allo tout le monde! J'ai plusieurs questions concernant la Pacifica PHEV:
1- En roulant, est-ce que le moteur a essence finit par s'arrêter? Après une forte sollicitation il continue a tourner indéfiniment ou il s'arrête après un certain temps?
2-Sur de longs trajets, est-ce que la batterie se recharge en roulant avec le moteur a essence ou seulement en régénération?
Pourquoi ,quand le moteur a essence ne tourne pas, ca indique tout le temps une consommation d'essence? C'est une aberration qui fausse les données de consommation...

Re: Plusieurs questions

HubertT
   Bonjour,

 Alors, d'après mon expérience, mais tout ça reste un peu ésotérique malheureusement :
     1. Déjà, ça dépend de la température extérieure et de la batterie. En hiver, c'est rare que le moteur s'arrête, à moins d'arrêter le chauffage, et encore.
       1b. Après une forte sollicitation, il va finir par s'arrêter mais ça peut être long. J'ai eu, des fois, le sentiment qu'il ne s'était pas arrêté jusqu'à mon arrivée à destination (il faut dire que ma destination est généralement pas très loin vu que nous roulons surtout en ville).
     2. Effectivement, même sur un court trajet, le moteur thermique va recharger la batterie quand il peut. En hiver entre autre, le thermique démarre pour le chauffage mais s'il n'est pas trop utilisé pour la traction, je vois mon niveau de charge de la batterie augmenter tranquillement, ou en tout cas ne pas diminuer.
     3. Il y a eu un post là-dessus il y a un moment. Les ingés Chrysler ont pondu une formule magique (mouais !) pour transformer ta conso électrique en équivalent d'une conso d'essence. Fouille moi pourquoi ! Pour te donner une idée de combien te coût un déplacement au total j'imagine, ou quelque chose comme ça. Bref, si tu veux connaitre ta vraie conso d'essence, tu dois la calculer lorsque tu fais le plein :)

 Voilà. J'espère que ça peut t'éclairer un peu :)

        Tiwan

[...]

Si vous répondez à cet email, votre message sera ajouté à la discussion ci-dessous: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Plusieurs-questions-tp104743.html
Pour créer un nouveau sujet dans Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep], envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Forum FCA [Fiat-Chrysler, Dodge, Jeep], cliquez ici .
NAML

Re: Plusieurs questions

A.B.
Quelques précisions de plus:
Hormis les situations où il fait froid,
Si le moteur a du démarrer (accélération forte) mais qu'il reste de la charge, le moteur va s'éteindre après 1 ou 2 minutes, mais il se rallumera au moins une fois dans le trajet, souvent à l'arrêt, ce qui surprend si on ne s'y attend pas. La raison derrière ça, c'est que le catalyseur doit se réchauffer, pour des raisons de contrôle d'émissions.
(je sais, un peu ironique de devoir émettre des polluants pour pouvoir en émettre moins plus tard. m'enfin...)

Cependant, s'il n'y a plus assez de charge, ou que le moteur est trop froid (hiver, sous zéro), le moteur fonctionnera plus longtemps.

Ensuite, en regard de la recharge par moteur quand la batterie est vide: Si vous roulez en ville, le moteur fournit plus de puissance que nécessaire pour faire avancer, et en plus vous serez souvent à l'arrêt, alors le moteur s'arrêtera souvent pour utiliser le peu de jus remis dans la batterie. Cependant, ce n'est pas énorme, alors le moteur redémarrera bientôt.

Au-delà de 70 km/h, la puissance générée par le moteur a essence semble être plus efficacement envoyée en motricité plutôt qu'en stockage. La batterie ne se recharge pas, mais la consommation reste frugale. Tous les moteurs travaillent de concert à ce moment pour optimiser l'énergie, ce pourquoi vous pouvez voir les deux (Thermique et Électrique) fournir de la puissance si vous regardez l'instrument Hybride sur le tableau de bord.

Et HubertT a raison concernant la consommation affichée, qui inclus la consommation électrique.

En espérant que nos réponses vous auront éclairé! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Re: Plusieurs questions

fmjammo
Est-ce que la consommation faussée a été mentionnée au gens chez Chrysler? Si oui, on ils une réponse qui a de l'allure? Vont ils apporter une correction, un update?

J'aimerais bien voir la possibilité de pouvoir sélectionner un mode d'utilisation de l'énergie comme dans la Volt et le Outlander PHEV, soit automatique comme actuellement, Batterie seulement et un autre mode recharge priorisée. Quelqu'un partage mon idée? Si oui, l'avez vous demandé aux gens chez Chrysler? Ca aussi ca pourrait être un choix dans le menu dans l'écran, donc un update pourrait inclure ces fonctions?