Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

GR
Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique car ce ne sera pas en Spark EV (en Volt peut-être?), la destination est Tadoussac.
Bref c'est une fin de semaine de 2.5 jours avec départ vendredi midi et retour dimanche soir,  +/- 1000km en déplacement.

Hébergement Tadoussac vendredi/samedi-samedi/dimanche: réservé Ok
Croisière baleines : samedi AM réservé, Ok

Reste à planifier pour Samedi PM et Dimanche matin:
Plan A (beau temps)
Plan B (en cas de moins belle température)

 Des suggestions de choses à ne pas manquer (must) sur http://tadoussac.com/fr/culture-tourisme/activites#sousmenu ?

Merci à l'avance
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

GR
Personne n'a de suggestions? Les "must" local our régional...

Merci
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Guy L
La plage des Grandes bergeronnes est assez spectaculaire et plaisante.
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Davil
Tadou es un super village à visiter.
Vas aux Dunes.  La plage es superbe.  En bonne compagnie avec un frisbee, tu peux facilement passer un après midi.
Promènes toi sur la "maine" et à la marina.  De là, il y a des sentiers pédestres.
Tu peux aussi faire une rando plus "solide" à partir de l’accueil de la Sépaq vers la montagne Blanche.
Il y a de la location de kayak, du voilier, des excursion aux Baleine, d'excellent resto

Un peu plus loin, au camping Paradis Marin (Bergerones) tu peux dormir aux son des baleines

Juste dommage que les BRCC de BSP et St-Tite des Caps ne soient pas encore en fonction

Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

GR
Merci pour vos suggestions.

Les Dunes étaient aussi dans les plans mais comme le temps est limité, il faudra faire des choix. beau temps, mauvais temps
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Un beau voyage à Tadoussac + croisière aux baleines en fin de semaine. 1,230 km en incluant les extras fait ici et là.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de rouler de nouveau en Volt mais 2013 cette-fois.
Le confort et la liberté que permets cette voiture rends possible de telle sortie sans compter les kilomètres
Je dois abaisser la moyenne à vie de 3,58L/100km lors de l'achat, ma précédente avait 0,79

Suite à ma dernière recharge complète à Tadou samedi matin, recharge partielle samedi soir  et retour au bercail dimanche.
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

ugoland
Donc, fini les aventures en Spark EV! De retour à tes anciennes amours... As-tu laissé ta Spark en échange au garage..? Chez Bourgeois encore une fois? Jamais deux sans trois...

Bon retour dans tes vielles pantoufles!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Salut Ugo,

Tu peux la voir dans cette annonce chez Bourgeois

Après avoir assis mes fesses de nouveau dans une Volt Premier (siège cuir), mon popotin voulait retrouver ce confort ... et  Hugo m'a fait une super offre que je ne pouvais refuser pour la Volt alors, j'ai fais le saut. On verra en 2020 pour savoir si le jamais 2 sans 3 se réalisera ou non

Mon petit monstre ou ma pinotte, c'est selon les jours, me manquera bien mais j'ai fait un choix et je vais l'assumer.

Au plaisir!
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

PhilT
Ugo,

Ca te tente?
Spark EV 2016
Verdun

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

ugoland
Ça me tentait au cours des dernières semaines et j'ai discuté avec Félix de location Eeko qui voulait vendre les 2 Spark EV qu'il ont... j'étais intéressé par celle qui avait moins de km, autour de 28 000km pour 1000$ de plus que l'autre qui avait 38 000km et cette dernière semble affichée sur Kijiji et les annonces du site Roulez Électrique présentement et elle est rendu à 44 000 km...

Cependant, les achats de groupe pour la Leaf et la Kia Soul EV viennent changer la donne solide ! La Leaf SV neuve risque d'être environ le même prix que les Spark usagées qui ont déjà 45 000 km et moins d'autonomie et de garantie...

J'attends donc de savoir les prix et les délais de livraison de ces achats de groupe avant de prendre ma décision finale...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

ugoland
En réponse à ce message posté par GR
GR, ton jamais 2 sans 3 est déjà réalisé..? Tu avais pas acheté ta première Volt chez Bourgeois ? Avec ta Spark EV et ta nouvelle Volt, ça fait maintenant trois, non..? Tu as perdu le décompte ???

Peu importe, tu restes fidèle aux pros  VÉ !

St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

Non Ugo, je n'ai pas perdu le compte.

Pour fin de clarification, ma première Volt en 2012 je l'avais acheté chez un concessionnaire qui m'a très amèrement déçu de par son attitude. Je n'en dirai pas plus, ni ne nommerai aucun nom.

Il faut dire que je ne connaissais pas Bourgeois Chevrolet de Rawdon à ce moment là sinon effectivement, le compte serait maintenant de 3 chez Bourgeois si j'avais suivi une trajectoire similaire... dans une réalité alternative (monde parallèle) si ça existe!

Fidèle au pro-VÉ en anglais c'est NPNS: No Plug No Sale !!

Edit: Quand je fais référence au confort retrouvé avec la Volt, avec mes 6' presque 2", je peux m'étirer les jambes en chemin dans la Volt, ce qui ne m'était pas possible de faire en Spark...
Chevrolet Volt 2013
mc

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

mc
GR wrote
[...]

NPNS: No Plug No Sale !!

Edit: Avec mes 6' presque 2", je peux m'étirer les jambes dans la Volt, ce qui n'était pas possible pour moi dans la Spark...
Tant mieux si tu as trouvé un un bon deal et que tu soit content, c'est ce qui compte! Même si l'accélération démentielle de ta Spark va te manquer ;)
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

GR
Merci mc,

Docile ou féroce, elle est capable des 2 personnalités !
Chevrolet Volt 2013

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

ugoland
En réponse à ce message posté par GR
Ha! My bad...

Je croyais que tu avais acheté ta première Volt chez Bourgeois...

Ce n'est que partie remise alors...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Plus une question de tourisme que d'itinéraire électrique ...

rpm92109
En réponse à ce message posté par GR
Je voulais fair le meme voyage en Leaf mais il faudra attendre l'an prochain....... quand le petit dernier aura 6 ans et pourra embarquer dans les Zodiac :D (on voit la vie en positif en auto électrique !)

Ou alors passer par la Rive-sud, charger à la BRCC de la Pocatière et traverser à Rivière du Loup.

Mais ça reste 100$ l'aller retour pour les passagers sur le traversier :/

On se tâte.....
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)