Plessisville-Sherbrooke-Plessisville

Pbinette
Bonjour,

Je vais probablement devoir aller reconduire quelqu'un à Sherbrooke à partir de Plessiville la semaine prochaine.
Quel serait le trajet le plus rapide selon vous pour y aller en Leaf Sv 2015 ?
Afin de minimiser le temps total.

J'aimerais bien y aller en Leaf mais je crois que je vais devoir me résigner à y aller en Matrix puisqu'il ne semble pas y avoir de BRCC à Sherbrooke.

Merci pour les suggestions !

Re: Plessisville-Sherbrooke-Plessisville

Pierre Gervais
J'espère bien qu'on pourra l'avoir pour l'été cette BRCC à Sherbrooke.

Sur Plugshare, le "détour" par Drummondville ensuite Granby et Magog est faisable en électrique tout en BRCC mais je ne suis pas convaincu que ce sera plus court en temps que de te rabattre sur les L2 soit à

Warwick (Caisse Desjardins)
JNAuto
Chez moi ou Klod (Brompton)
ou Sherbrooke

Victo-Magog à 90% de charge c'est trop serré en hiver selon moi.

Il y a aussi une L2 à Racine pour t'aider à atteindre Magog.

Ah Sherbrooke !  À quand une première BRCC et même une 2e !!

Re: Plessisville-Sherbrooke-Plessisville

Klod
En réponse à ce message posté par Pbinette
Si tu as assez de temps pour une recharge de 2-3 heures à Sherbrooke, Plessisville Drummondville (BRCC), ensuite route 143 vers Sherbrooke. Recharge L2 à Sherbrooke durant 2-3 heures jusqu'à au moins 80% (retour par la 143) ou 100% (retour par la 55), puis BRCC Drummond.

Pour les L3 à Sherbrooke, 2 projets en cours qui devraient déboucher d'ici le mois de juin (au moins 1) et une BRCC à Richmond (selon la carte du CÉ) pour bientôt...
Tesla S85 2013 (3000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (2000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Plessisville-Sherbrooke-Plessisville

Pbinette
Bonjour, merci pour les suggestions.
Je crois qu'on va utiliser la Matrix,
je ne suis pas prêt à attendre 3h à Sherbrooke pour faire l'aller-retour et que ça prenne la journée.
ce sera un aller retour de 3h en Matrix.

En été, j'imagine que l'aller se fait sur une charge à 100% de plessis à sherbrooke ? (119 km)
Sinon, pour le retour je peux arrêter à la BRCC à Victo pour compléter le peu qui pourrait me manquer.