Plessisville-Longueuil

Pbinette
Bonjour, je dois me rendre mercredi le 15 février à Longueuil pour uen formation qui dure toute la journée (8:30 à 17h) et je pars de Plessisville.

J'ai le choix de prendre ma leaf SV 2015 ou la Matrix 2007...

C'est 175km de la maison. Il semble y avoir des bornes L2 sur place mais j'hésites à me fier sur elles (les commentaires de leur accessibilité sur Plugshare sont moyens)

Des BRCC sur le chemin il y en a quelques unes.
Pour l'instant, la météo semble plutôt clémente mais avec de la neige.

J'hésite à y aller en Leaf car pour arriver à l'heure, j'ai l'impression que je devrais partir au moins 60 min plus tôt qu'en Matrix pour recharger 1 ou 2 fois en chemin et même chose au retour...s'il n'y a personne... ce qui est pas super de perdre autant de temps, d'autant plus qu'économiquement, les recharges "rapides" l'hiver ne sont pas autant économique que l'été...

En Matrix ont peut évaluer le coût de l'aller retour en essence à environ 31$. En leaf ce sera quoi, 4x4$+2$ à la maison... 18$.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Plessisville-Longueuil

Fabien
Si il fait au dessus de -10C et qu'il n'y a pas de vents, pourquoi pas... mais il faudra partir d'avance et avoir du temps pour les imprévus.
Pour la recharge a Longueuil, vous pourriez vous arranger pour un plan B avec un propriétaire de borne qui est sur plugshare.
Nissan Leaf 118,000kM : 2016 52kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 100,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Plessisville-Longueuil

patatewz
si tu aurais une 2016 sa serait oui sans probleme mais avec une 2015 les charges sont trop lente lhiver sur les bbrc... un dimanche sans horraire ok.

mais pas avec une heure darriver fixe comme celle la.  prends la matrix et sa te fera apprecier encore plus la leaf au retour! 😉

Re: Plessisville-Longueuil

ugoland
Bien d'accord avec Patate... Ne te sens pas coupable de prendre la pollueuse une fois dans l'année! Tu sauves le reste du temps...

Ça sera seulement quelques dollars de plus mais aucune attente et aucun stress! Et quel plaisir tu auras en revenant dans ta Leaf le lendemain...

Casse toi pas la tête!
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Plessisville-Longueuil

DenisBom
Moi j'ai eu une SL 2015 et j'étais déçu de la lenteur de BRCC en hiver comme disait Pata.... Maintenant j'ai une 2016 et c'est vraiment mieux en vitesse de recharge. Donc je vous conseil de faire comme Ugoland dit. Ne prenez pas de chance.