Plaques personnalisés

Fire
Je suis curieux de voir si plusieurs d'entre-vous allez mettre plus de personnalisation sur votre VÉ.

Je savais pas dans quelle catégorie mettre ce thread...  Moi j'ai passé au travers ce processus le vendredi matin dernier et le site allais pas bien.  J'ai du me prendre par 30 fois avant de pouvoir commander ma plaque et recevoir le e-mail de confirmation.
Si vous vous posiez la question à savoir si votre plaque perso est verte, eh bien oui.  La couleur viens avec le mode de "carburant".

Donc, je serais curieux de lire vos expériences sur le sujet.  Pour ceux qui ont manqué la nouvelle, vous pouvez depuis vendredi matin dernier, 27 juillet 07:30 du matin, commander votre plaque perso.  Mais 250$ plus 35$ par année!

Dans mon cas, tout le monde sais très bien c'est quoi ma plaque.....
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Plaques personnalisés

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Je laisse a d'autres. Perso ca ne m'interesse pas du tout. Quand je vois une plaque personalisee je me dis: encore un autre m'as-tu-vu/parvenu...
Volt 2017 LT Noir

Re: Plaques personnalisés

Clovis
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
[...]

T'as réussi à avoir 'FIRE' comme identifiant ?

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Plaques personnalisés

Yvente
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Dans mon cas, tout le monde sais très bien c'est quoi ma plaque.....
W-A-T-E-R ?

J'ai 4 véhicules dans la cour et je manquerais pas d'idée pour tous les nommer, sauf que non moi non plus je vais pas dépenser pour ça.

Re: Plaques personnalisés

Clovis
WIND ??
[...]

Je vais aller voir si 'TROLL' est disponible...

...ben non, t'es ti fou ?
Je prends:   FAT4
[...]

VoltEVE wrote
Quand je vois une plaque personalisee je me dis: encore un autre m'as-tu-vu/parvenu...
Si on applique ce raisonnement, il faudrait être cohérent et dire que toute personnalisation est signe d'un m'as-tu vu/parvenu!  Très réducteur comme façon de voir...  Prend pas grand chose pour juger les gens de ce que je vois.

Une plaque sur un char c'est pas très gros si c'était une enseigne lumineuse de 20pieds carré sur le toit je dis pas mais pour une plaque...

Par contre, un argument intéressant est de dire que le coût est énorme par rapport à ailleurs dans le monde.  Je crois que c'est au Québec que la plaque perso est la plus cher...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Plaques personnalisés

Marcel.S
Voyons Clovis, FIRE sait ce qu'il veut. FIRE ? Tsé FIRE, heu. Bon enfin. Tsé CLOVIS. Ah bon, ça FITTE. Go Clovis for CLOVIS. Gyroflex va te retrouver dès lors...

Très habitué des plaques personnalisées, en Ontario, depuis 30 ans !

Le pire: y-mettre son prénom.

Ou encore des niaiseries du genre CUTE GIRL, RETIRED, ou bébelles similaires.

8 caractères en Ontario. C'était limité à 6 avant. $100 à l'époque, seulement, aucun autre frais annuels.

Moi, j'y avais le nom de mon ex-entreprise du Québec. Pas un Ontarien n'y comprenait quelque chose.

And that was fine with me...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Plaques personnalisés

Fire
Marcel.S wrote
8 caractères en Ontario. C'était limité à 6 avant. $100 à l'époque, seulement, aucun autre frais annuels.
Au Québec y ont fait un compromis, c'est 7 caractères!  Pis quand tu veux un chiffre dedans, ouf!  Sans compter que même si le "robot" l'accepte sur le coup, rien n'empêche que quelqu'un plus tard dis non.  Comme par exemple, CLOVIS d'après-moi ça marche mais mettons que c'est déjà pris, CLOV1S ne marchera pas y un chiffre à la mauvaise place...  A oui, BATMAN marche pas non plus!!  Celle-là je la comprend, ça incite au sexe!!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Plaques personnalisés

VoltEVE
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Très réducteur comme façon de voir...  Prend pas grand chose pour juger les gens de ce que je vois.
Effectivement mais c'est tout de même ce qui me vient à l'esprit. Je crois pas être le seul. Mais bon, si d'autres en veulent c'est bon pour les revenus du Gouvernement... alors allez-y!

Volt 2017 LT Noir

Re: Plaques personnalisés

rudyrednose
En anglais ils appellent ça "vanity plate"
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Plaques personnalisés

VoltEVE wrote
Je laisse a d'autres. Perso ca ne m'interesse pas du tout. Quand je vois une plaque personalisee je me dis: encore un autre m'as-tu-vu/parvenu...

Moi j'aurais tout de suite pensé....à une fausse plaque !

C'est fou, hein ?
[...]

Clovis wrote
Moi j'aurais tout de suite pensé....à une fausse plaque !

C'est fou, hein ?
A Gatineau on voit plein de plaque de vanité de l'Ontario alors on est habitué  Souvent sur des Audi ou BMW qui on pas de flasher. Il devraient se payer des flasher avant une plaque comme ça.
Volt 2017 LT Noir

Re: Plaques personnalisés

Clovis
VoltEVE wrote
A Gatineau on voit plein de plaque de vanité de l'Ontario alors on est habitué  Souvent sur de Audi ou BMW qui on pas de flasher. Il devraient se payer des flasher avant une plaque vaniteuse.
Mouais, mais tu sais les flashers, niveau fiabilité c'est pénible: ça marche, ça marche pas, ça marche, ça...

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !
AMD

Re: Plaques personnalisés

AMD
En réponse à ce message posté par Fire
De mon côté pas de problème pour ceux qui en veulent, ça ira un peu plus remplir les coffres de l'État!
Personnellement ça ne m'intéresse pas, je ne vois pas l'intérêt.

Re: Plaques personnalisés

Yvente
Déjà 1 750 000 $ de plus dans les coffres de l'état (7000 commandes)

Peut-être qu'à terme ça pourra permettre de continuer les 8000$ de rabais sur achat de VÉ .

Re: Plaques personnalisés

Fire
Yvente wrote
ça pourra permettre de continuer les 8000$ de rabais sur achat de VÉ .
Ou mettre des BRCC?!!?    Ouin pas la même poche hein!!
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Plaques personnalisés

Fire
Je viens de savoir que mon choix ne marchera pas!  Marque de commerce enregistré!  C'est le bout!

Sur les 8000 qu'ils ont reçu jusqu'à maintenant, il y a énormément de refus.

Finalement presque tout les mots du dictionnaire sont enregistrés...  Ça laisse pus grand choix...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Plaques personnalisés

Clovis
Fire wrote
[...]

Y a un truc que je ne pige pas....
Avec la puissance informatique actuelle, un 'mot' de 7 caractères, attendu que la langue ne contient pas plus d'une demi-million de mot et que les Trade mark n'en font pas autant, comment est-il possible qu'une demande ne puisse pas être gérée en temps réel ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Plaques personnalisés

ydrape
Clovis wrote
[...]
As-tu vu les critères?

https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/plaque-immatriculation-personnalisee/

C'est pas que ça m'intéresse, mais tout ce qui pourrait être «distrayant» est INTERDIT !

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%
123