Plaque verte

Sebas
J'ai eu une discussion avec ma blonde, on se demandais si il est possible avec le numéro de plaque d'avoir une idée de "l'ancienneté" d'un VÉiste ? Par exemple ma plaque commence par X et finir par VER, est-ce que un Y**VES  est moins ancien (lire expérimenté)

Y a t'il une corrélation quelconque ?

Re: Plaque verte

Raiden38
Administrateur
Les 3 dernières caractères sont normalement VE* . Dépendant de la dernière lettre tu peux voir l'ancienneté.

Exemple, une VEG est beaucoup plus vieux que VES par exemple.

Mais c'est relatif, et pas exact à 100% Ça dépend de l'assignation des plaques au concessionnaires.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Plaque verte

jeremy890
En réponse à ce message posté par Sebas
Ce que j'ai constaté c'est plutôt le 2ième bout qui compte, VEA VEB VEC...
Mon père a acheté sa Volt en février 2014, il a VEB, moi j'ai acheté la mienne en juin 2015 VEF.
Mais ça peut aussi varier par région ou plutôt par roulement des plaques dans le bureau d'immatriculation, car j'ai un ami qui a eu une VEA après nous, mais il était le premier de son village.
Ici à Sherbrooke, il me semble avoir vu jusqu'à VES.

Ça fonctionne aussi pour les plaques normales, c'est toujours le bloc complet de lettres qui a priorité, anciennement ABC 123, ensuite est venu 123 ABC, puis A23 ABC. Reste ensuite à se faire une référence dans sa tête, tel ami a plaqué en telle année et il a eu tel numéro G36 BCN octobre 2010, 647 NRQ mars 2004, c'est le 2 que j'ai.
Ça peut aussi donner une idée quand on achète une auto usagée d'un particulier à savoir si ça fait longtemps qu'il l'a.

En passant ce n'est que de la constatation, je n'ai aucune documentation là dessus.

Espérant vous avoir aidé.

Re: Plaque verte

Mario L.
En réponse à ce message posté par Sebas

Re: Plaque verte

Sebas
Merci tout le monde, c'est le genre d'intuition que nous avions comme vous dites ce n'est pas une science exacte, ce n'est pas vraiment utile non plus mais j'ai eu raison dans cet argument

Re: Plaque verte

Normand Roadrunner
j'ai plaqué la mienne en mai 2017   j'ai un K$$ VER
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Plaque verte

Sebas
Moi j'ai plaqué en septembre, X$$ VER

ma théorie est qu'il libère une vingtaine de plaque par point de service, suivant la séquence

Re: Plaque verte

Bruno .
En réponse à ce message posté par Sebas
Fin novembre xxx VET
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: Plaque verte

Fin octobre 2017: VEV au bureau de Salaberry de Valleyfield

La pire c'est qu'au comptoir la madame me sort une plaque bleue. Euhhh je suis pas supposé avoir une plaque verte ?
Juste pour dire la rareté des transactions des VÉ....

Re: Plaque verte

Raiden38
Administrateur
Début 2015: VEG
[...]

ydrape
Mai 2017: Mxx VER à un bureau de la SAAQ. Le concessionnaire ne pouvait plaquer, il n'avait pas de plaque «Verte».
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Plaque verte

Marcel.S
En Ontario, on a commencé à GVAA (GV = Green Vehicule)

On est rendu à GVAY bientôt le Z (n'ai pas vu encore).

La mienne (Mars 2017) est GVAP

De GVAA à GVAZ = 25 lettres (on a sauté le O) x 999 = près de 25,000 immatriculations vertes.

Bref, la séquence donne bien l'âge de l'immatriculation.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Plaque verte

glavoie
En réponse à ce message posté par Sebas
VES pour moi, juillet 2017. Il y a un VEY au bureau, novembre 2017.

Re: Plaque verte

Marcel.S
Après VEZ, le Québec va manquer de plaques vertes ! Serait-ce la fin ?
[...]

Max power
Le debut de la fin, je ne sais pas, mais dans quelques année, on va pouvoir savoir qui était les précurseurs ou les visionnaires du début de la révolution électrique car on ne sera pas tant que ça a avoir une plaque VE*
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Plaque verte

GR
En réponse à ce message posté par jeremy890
jeremy890 wrote
Ce que j'ai constaté c'est plutôt le 2ième bout qui compte, VEA VEB VEC...
Mon père a acheté sa Volt en février 2014, il a VEB, moi j'ai acheté la mienne en juin 2015 VEF.
Bizarre. La répartition des plaques est probablement faite par lot, par bureau d'immatriculation...

J'avais placé en commande (et patienté) pour la fabrication à l'usine de ma Volt 2012 à sa toute première année en disponibilité au Canada, la prise de possession se fit 1er Juin.

Elle avait été immatriculée avec plaque verte le 30 ou 31 Mai 2012 par le concessionnaire, le suffixe était déjà xxx VEB.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Plaque verte

Webcreature
Je suis au *** VEY plaqué Fin février 2018.

Je vais changer de plaque bientôt, je vous informe comment ça change avec les plaques des anciens combattants avec le coquelicot.

Je me suis renseigné avant pour être certain qu'il en font pour les plaques verte et j'ai eu une réponse positive en mai 2017. (pour ceux que sa intéressent)

Je vais p-e avoir la première Leaf 2018 en avoir une
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Plaque verte

StefLevert79
J'ai reçu ma Bolt cet après-midi et je vous annonce en primeur que la numérologie des plaques VE* a atteint une fin car j'ai une place VA*. Vous avez bien lu, un A au lieu du traditionnel E. Et ce n'est pas une erreur, ma plaque est bel-et-bien de couleur verte.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: Plaque verte

Didier Ernotte
Quoi ! Les VA• ne sont pas réservés pour les Vehicules Autonomes ? :-)
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: Plaque verte

StefLevert79
Je confirme qu'il n'est pas arrivé le jour ou je laisserai un logiciel m'amener du point A au point B!
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty
12