Plaque verte ???

chiko272
Je ne crois pas que ce véhicule a le droit d’avoir une plaque verte. Où peut-on dénoncer?

Re: Plaque verte ???

Martin Boisvert
Tu peux te renseigner à la SAAQ pour savoir si le modèle est admissible ou non. S'il ne l'est pas, tu peux porter plainte au service de police où l'infraction a été constatée.

Tu peux toujours contacter la police directement, mais sur une simple base de soupçon, je ne crois pas qu'ils vont déclencher une enquête, surtout s'ils ne peuvent pas retracer rapidement le véhicule...

Re: Plaque verte ???

Klod
...j'en ai eu 2!!! Pas admissible car non branchable, une erreur de la SAAQ ou...
Chevrolet Spark EV 2015
Nissan Leaf S 2017 (17000 ekm)
Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2015 (10000 ekm)
Ex Nissan Leaf S+ 2013 (18000 ekm)
Ex Nissan Leaf S 2015 (39000 ekm)
EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi.

Re: Plaque verte ???

Ti-Max
En réponse à ce message posté par chiko272
J'ai fais la plainte à la SAAQ.
Vous pouvez la faire en ligne: https://saaq.gouv.qc.ca/nous-joindre/courriel-securise/

Re: Plaque verte ???

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Klod
Un CRZ, je serais surpris que ce soit une plaque volée, je crois que c'est simplement une erreur d'un travailleur de la SAAQ qui ne connait pas trop les véhicules branchables.

Re: Plaque verte ???

GR
Ce qui est embêtant est que si on suit le lien des véhicules admissibles sur https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculer-vehicule/vehicule-electrique-hybride/ ensuite sur la page Consultez la liste des véhicules admissibles qui nous amènent sur http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/rabais.asp et dans cette page, les hybrides traditionnels (sans port de recharge) qui ont droit à un crédit provincial de $500 y sont aussi listés avec les électriques et hybrides rechargeables...

Peut-être est-ce la (une) source de confusion dans l'octroi d'une plaque verte ?

De plus, les motos électriques figurent encore dans la liste des véhicules non admissibles...
Chevrolet Volt 2013

Re: Plaque verte ???

Daniel Brevé
GR wrote
[...]

Tu as mi le doigts sur le bobo.. ou du moins dans un très gros bobo.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: Plaque verte ???

Yannic (Bourgeois Chev.)
Présentement, il n'y a aucun controle de la SAAQ sur les plaques vertes.  Je m'explique, je peux moi entant que concessionnaire et mandataire de la SAAQ immatriculer un Chevrolet Silverado 3500HD DIESEL avec une plaque verte.  Le système informatique ne fait aucun contrôle et ne m'interdira pas d'immatriculer le véhicule.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Plaque verte ???

Raiden38
Administrateur
Gravel Chevrolet (Yannic) wrote
[...]
 WOW!!!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Nissan Leaf e-Plus SL 2019 Bleu (À Venir!!)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Plaque verte ???

Devokan
En réponse à ce message posté par Yannic (Bourgeois Chev.)
Gravel Chevrolet (Yannic) wrote
je peux moi entant que concessionnaire et mandataire de la SAAQ immatriculer un Chevrolet Silverado 3500HD DIESEL avec une plaque verte.
Comme c'est bien fait. J'ose espérer que son propriétaire n'en recevrait pas moins une contravention en utilisant une voie réservée ou n'aurait pas accès aux traversiers gratuits ou autre avantage...
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Plaque verte ???

Ti-Max
Si vous avez déjà survécu à une migration informatique en entreprise, je peux comprendre pourquoi le système de la SAAQ ne le prend pas...

C'est d'une complexité incroyable de migrer d'un système à l'autre en grande entreprise, RONA nest plus avec un système dos depuis seulement 1 an!

Re: Plaque verte ???

Pierre Gervais
Bien que ce ne soit pas conforme et   --- é---tiiii---rééé -----    comme situation, je préfère voir une plaque verte appliquée "par erreur" sur une hybride (Insight ou Prius) que sur le "big pick up my friend" de Yanick.

J'ose espére que le (la) proprio rêve de son prochain changement de voiture pour une avec un fiche.

Pour l'instant il (elle) "sans fiche".

Re: Plaque verte ???

GR
En réponse à ce message posté par Ti-Max
N'empêche, j'espère qu'ils sont conscient du problème en devenir et que des mesures correctives sont en préparation pour éviter un dérapage dû aux petits privilèges accordés (péage pont, traversier, voie réservée) malgré que je ne bénéfice personnellement aucuns de ceux-ci
Chevrolet Volt 2013

Re: Plaque verte ???

Ti-Max
GR wrote
[...]
Le système à la SAAQ n'est surement pas une plateforme web ou encore sur un "nuage" comme les nouvelles applications en 2016. Aujourd'hui, on fait une modif logiciel, il se met à jour tout seul... En 2010, on ordonnait à distance aux logiciels de se mettre à jour, d'où pourquoi nos ordis sous Windows 10 reparte tout le temps tout seul en plein milieu d'une présentation. En 2000, les techniciens informatiques faisaient les mise à jour informatique via VPN en contrôle à distance.

Les logiciels de la SAAQ date d'avant ça.

Juste pour vous dire que, oubliez ça, il n'y aura pas de solution technologique à court terme, autre que la formation des employés de la SAAQ, et de tous leurs mandataires, ainsi que les concessionnaires. Ils devront avoir une liste de collé sur le bord de leur écran et faire la différence entre une Ioniq branchable, 100% électrique et hybride normal.

Bref, ils sont au courant du problème, mais ils ne peuvent rien faire sans que ça coûte 500 000 millions de $$$$.

Re: Plaque verte ???

Pierre L.
Un automobiliste doit renoncer a sa plaque verte.

Il y en as mème qui veulent avoir des plaques vertes sur des hybrides non branchable.....Vraiment, on aura tout vus. Ce type veut contester et avoir une plaque verte sur son hybride qui ne se branche pas sous prétexte qu'i; génère de l'électricité. A ce titre une génératrice Honda devrait avoir une p^laque verte.

Le règlement actuel: Depuis le « 26 octobre 2017, l’article 7.1 du Règlement sur l’immatriculation  des véhicules routiers oblige l’application d’une plaque verte aux véhicules électriques, hybrides rechargeables ou à piles à hydrogène.

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Plaque verte ???

rudyrednose
"Selon lui, les véhicules comme la Niro vont se multiplier dans le futur, puisque la capacité de production d’électricité en roulant va se développer et se perfectionner."

Ouais !!!  Le mouvement perpétuel !   Y'en a plus de crise de l'énergie, z'avez qu'à rouler plus !!!
</sarcasme>
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Plaque verte ???

David Sylvestre
On dirait que la SAAQ a fait une vérification dans sa base de données...
Selon Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ, la voiture du plaignant n’entre pas dans la définition des véhicules pouvant arborer une plaque verte. On doit être en mesure de le brancher pour recharger sa batterie, résume-t-il.
Selon lui, 346 propriétaires de voiture hybrides du genre au Québec ont reçu une lettre les invitant à se conformer.

Re: Plaque verte ???

Sebas
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Un moteur électrique à GAZ,  y'a l'doua !!!

Re: Plaque verte ???

ArTeC
le pire c'est que du monde vont penser qu'il a raison

Re: Plaque verte ???

Al S
Est-ce que la SAAQ a également mis le concessionnaire en garde?
12