Plaque verte cyclomoteurs électriques

manu
C'est avec déception que je me suis rendu à la SAAQ pour faire plaquer mon scooter électrique : leur directive actuelle est de ne pas fournir de plaques vertes pour les scooters. Je crois que c'est une erreur, d'autant plus que le gouvernement vient d'annoncer récemment un rabais de 500$ pour leur achat. Je sais qu'il y a quelques propriétaires qui ont réussi à obtenir leur plaque verte sur leur scooter électrique. Je compte donc m'adresser à la SAAQ pour leur faire entendre raison.

Si vous avez des arguments à me présenter, j'aimerais les lire !
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Dir-Adjoint AVÉQ-Laval

Re: Plaque verte cyclomoteurs électriques

Francis Ch.
Je suis ce post car je prends possession d'un scooter électrique dans les prochains mois pour la première fois !

Re: Plaque verte cyclomoteurs électriques

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par manu
Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce qu'une plaque verte apporterait de plus pour un scooter électrique ?
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Plaque verte cyclomoteurs électriques

manu
Benoit Deslauriers wrote
Pardonnez mon ignorance mais qu'est-ce qu'une plaque verte apporterait de plus pour un scooter électrique ?
Pour l'instant relativement peu de choses mis à part certains traversiers et stationnement gratuits. Cependant il faut voir que de nouveaux avantages pourraient s'offrir aux scooters comme aux motos électriques. D'autre part c'est un signal visuel qui indique que le véhicule est sans émissions.
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Dir-Adjoint AVÉQ-Laval

Re: Plaque verte cyclomoteurs électriques

Benoit Deslauriers
Ok... Merci !
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: Plaque verte cyclomoteurs électriques

manu
En réponse à ce message posté par Francis Ch.
Petit suivi sur le sujet...

J'ai fait une réclamation officielle sur le site de la SAAQ à ce sujet.

Un employé m'a rappelé pour me confirmer qu'effectivement il n'y avait aucune raison à ne pas distribuer de plaques vertes pour les cyclomoteurs électriques.

Cependant à la SAAQ de Laval (sur Le Corbusier) ils refusent encore de distribuer ces plaques...

Affaire à suivre...
Manu
Scooter Vmoto e-max 120L
Dir-Adjoint AVÉQ-Laval