Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Gaby
Avez-vous des info au sujet du branchement maison , j'ai téléchargé le manuel en français et j'ai beau chercher mais je ne trouve aucune indication pour les spécifications électriques en ce qui concerne le recharge maison , tel que la grosseur et et breaker.

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Raiden38
Administrateur
2/8, 40amp ;)

J'ai trouvé ceci sur Google...http://roulezelectrique.com/1ere-etape-le-fil-et-la-borne/
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Michel Savard
En réponse à ce message posté par Gaby
J'ai fait une petite visite (8 mars 2018) chez un concessionnaire Nissan de Gatineau spécifiquement pour voir le EVSE livré avec la LEAF 2018.

Il est plus gros que celui des années antérieures et vient avec un boitier en métal pour pourvoir l'installer sur un mur extérieur ou intérieur, car il est plus lourd que les versions précédentes. Par contre il ne semblait pas y avoir de mécanisme pour le barré et ainsi prévenir le vol.

Les cables d'entré et de sortie (du EVSE) vers le pistolet J1772 sont de calibre supérieur (AWG 10)  pour supporter le courant du niveau 2 (30 Amp).

Contrairement aux autres bornes de recharge vendues et fabriquées au Québec (EV Duty et Flo) le connecteur 240 Vac de l'EVSE de la LEAF est un Nema 14-50P, c'est à dire un connecteur de cuisinière et non un connecteur Nema 6-50P de soudeuse. Pour ce qui est de la recharge sur le 120 Vac Nissan fourni un simple adaptateur Nema 14-50R a Nema 5-15P pour prise standard 120 Vac.

Ce qui soulève la question a savoir si l'on achète ou non une borne de recharge de niveau 2 au prix de $800-$1000 avec subvention de $350 de Québec, puisque la Nissan vient maintenant avec une borne de niveau 2.

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Raiden38
Administrateur
Michel Savard wrote
Ce qui soulève la question a savoir si l'on achète ou non une borne de recharge de niveau 2 au prix de $800-$1000 avec subvention de $350 de Québec, puisque la Nissan vient maintenant avec une borne de niveau 2.
Vous pourriez avoir une 2eme borne fixe à la maison si vous aimez mieux garder une borne dans la voiture pour recharger à un autre endroit, ou en cas de pépin.

Vous pourriez aussi avoir une 2eme borne pour un autre emplacement (chalet)

Bref, si vous avez pas besoin de quelquechose de portatif, alors juste prendre la borne qui vient avec la voiture, installez une prise 14-50 proche de la voiture et le tour est joué! :)
[...]

Webcreature
La question est de savoir si cette borne en mode L2 fait le balancement des cellules de la batterie?

Car avec ce système en L1 je ne crois pas qu'il le fait.
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Benoit Deslauriers
Webcreature c'est la voiture qui fait le balancement des cellules via le BMS et non la borne

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Gaby
En réponse à ce message posté par Gaby
Merci pour tous ses réponses
Gaby

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Webcreature
oh je croyais que c'était la Bornes

Désoler!!
Borne : De série Nissan L1

(MAJ 18/06/18)
ODO 7362kmEV SOH @ 98.89%
AHr 114.16 Hx 115.78%
Charge : 7 QC & 149 L1/L2

Ex Mazda 3 GS 2015
Ex Subaru WRX 2013
Ex Mustang 2012
Ex Honda Civic 2006

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Dufp01
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Michel Savard

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

AlexisC
dufp01, je vous invite à consulter le manuel de la Leaf 2018 ainsi que de nombreux posts disponible sur ce forum qui indiquent clairement que le courant de charge est de 30 amp. avec la borne fournie.   Elle peut être utiliser exactement de la même façon que la Flo, EVDuty, etc...  à ce point c'est un choix personnel à savoir si l'on désire la garder dans le coffre en "back up" et s'en  procurer une autre fixe pour la maison.   Peut-être pourriez-vous songer à effacer votre post afin d'éviter la confusion auprès des futurs acheteurs...

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Jean G.
Je viens de prendre possession de ma Lear 2018, l'EVSE fourni est bien de 30 ampères
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Dufp01
En réponse à ce message posté par AlexisC
Désolé pour l’erreur, et tant mieux si c’est un 30A. J’ai bien hâte d’avoir la mienne. J’ai une prise de soudeuse dans mon garage Nema 6-50, savez-vous si la borne de recharge Nissan utilise la prise de neutre sur leur prise Nema 14-50?

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Jean G.
J’essaierai de faire le test avec un adaptateur, mais ça me surprendrait qu'elle l'utilise, aucune borne de recharge ou EVSE 240V n'utilise le neutre à ma connaissance.
Jean Goupil   Leaf SV 2018 Bleu

Re: Plaque murale pour recharge maison LEAF 2018

Dufp01
Jean G.  C'est ce que je crois aussi. Dès que je reçoit ma Leaf, je vais faire des tests. J'ai bien hate aussi de vérifier sa puissance de charge.... 3,8 kw ou 7,2 kw..... Sur une autre page du forum Nissan Leaf plusieurs parle de 16A sur le 240V.... Le 30A que tu as vu, c'est sur le câble ou bien sur la plaque signalétique du boitier?