Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

Robert
Bonjour à tous!

Je me retrouve dans une situation délicate. La voiture à essence de mes parents est peut-être brisée (elle est au garage en ce moment : je ne sais pas comment je vais rentrer à Montréal ce soir!).

Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Montréal - Trois-Rivières en voiture électrique? (J'ai une Nissan Leaf S 2013, sans port de recharge rapide 400v). La distance de chez moi à Trois-Rivières (IL y a une borne à l'UQTR) est d'environ 150km.

Combien d'heures me faudrait-il pour faire le trajet? À quelle vitesse devrais-je rouler? Je travaille à 8 am vendredi. Si je pars à 4am et je que je prévois 2 heures de recharges, est-ce que ce serait suffisant?

Merci!

Re: Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

lutin_numero_un
a 40km/h de recharge environ sur L2, tu ajouteras 80km à près de 120km disponible au départ (beau temps, pas d'A/C ou de chauffage), plus qu'en masse pour faire le voyage!

Seulement mon opinion....
de Gatineau
0 voiture électrique, mais un jour....

Re: Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

gonzo__007
En réponse à ce message posté par Robert
demande au garage s'il pourrait te preter un auto de courtoisie...
pas de port 400v ca va etre un cauchemart...

Re: Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

guillaumef
Avec ma 2015, j'ai déjà fait plusieurs fois mtl à TR d'une traite.  tu roules entre 90 et 100, pas de chauffage, avec pneus d'été, y'a pas de problèmes.  D'habitude, il y a moins de vents de mtl à TR que l'inverse. Ça dépend d'où tu pars et où tu vas à TR.  Au pire, si tu es "short", tu déposes ton auto genre au café morgane sur jean xxiii et tu prends un taxi pour le reste du chemin si tu es trop juste.
Nissan SV 2015 noire, (avr 2014-sept 2016 : 37500 eKms!)
Tesla Model S 75D bleue
mc

Re: Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

mc
En réponse à ce message posté par Robert
Robert wrote
[...]

Bonjour Robert,

J'ai souvent fait le trajet Deux-Montagnes / Trois-Rivières avant l'installation des bornes rapides pendant l'été. Les prévisions sont de la pluie pour demain matin.

Ce que je te suggère, c'est de prendre la route 138 entre Repentigny et Trois-Rivières. Roule délicatement, respecte les limites de 50 - 70 km/h et roule 77km/h s'il y a personne à l'arrière de toi. Le mieux que tu peux faire, c'est rouler doucement et diminuer au maximum le temps de recharge. C'est moins long que rouler vite et recharger beaucoup.

Je ne connais pas ton point de départ sur l'île (elle fait 50km de long!), mais je peux te donner quelques suggestions.Tu peux t'arrêter recharger environ 30 - 40 minutes à Louiseville (Normalement tu devrais être a plus de 30%). Il y a 4 bornes SunCountryHighway chez Déjardins (gratuites), elles ne devraient pas être occupées. Si tu pense pas y arriver, tu as d'autres options en chemin comme le Saint-Hubert de Berthierville. Tu peux tenter la Porte de la Mauricie à Yamachiche, mais comme il y a uniquement une borne 240V si une Volt est branchée dessus c'est moins drôle. Honnêtement ma préférence va à Louiseville pour le nombre de bornes et la gratuité (quoique le Tim est à une distance a pieds, apportes un parapluie. Il y a aussi le resto Arc en Fleur d'Alabel qui roule en Leaf et qui affiche l'AVEQ et Roulezelectrique sur sa porte mais je ne sais pas à quelle heure il ouvre le matin).

Si tu pars à 4H du matin, tu devrais avoir le temps de te rendre à Trois-Rivières. Tu t'épargnes le trafic aussi.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Planification de trajet : Montréal - Trois-Rivières

Renald Gelinas
Robert ,
               ton trajet montreal a trois-rivieres ca passer comment vendredi dernier as tu eu probleme ou ca bien passer
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY