Pièces pour modèle S...

Philippe D
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour å tous,

je me demandais si en cas de bris d'un modèle S, il y avait des pièces  d'après marché de disponible ou si tout devait venir de tesla ? Des pièces tel que composantes de freins, suspension régulière ou roulement de roue par exemple. Je commence å m'interroger sur une S85 avec 170 000km.

Merci,

Philippe

Re: Pièces pour modèle S...

C.H.
Salut,

Essaie de communiquer avec Sylvain de roulezélectrique. Quand sil a eu son accident avec la model S, il a attendu presque 5 mois pour l réparation car pas de pièces autres que Tesla.

Quand il a eu son accident avec son model X, il a attendu presque 10 mois pour la réparation car pas de pièces autres que Tesla.....

Bref, si une personne peut vous renseigner sur la disponibilité des pièces c'est bien lui.

Bonne chance
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: Pièces pour modèle S...

Klod
En réponse à ce message posté par Philippe D
Je crois que les pièces de carrosserie (ou travaux) sont le plus gros casse tête.

Re: Pièces pour modèle S...

Max power
En réponse à ce message posté par Philippe D
A part des pièces usagée provenant de vehicules accidenté ou inondé, il n'y a pas grand chose de disponible.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Pièces pour modèle S...

Klod
En réponse à ce message posté par Philippe D
Les pièces de carrosserie sont le plus problématique effectivement.  Pour les autres pièces standard, Simon André fait la réparation de tesla usagée avec des pièces d'origine.  Si ce sont des pièces courantes, je ne pense pas que ce soit un problème. Plus chère que des pièces de Corolla mais moins que des pièces de BMW

Re: Pièces pour modèle S...

Philippe D
Merci à tous, j'ai fait le grand saut pour une S usagée.

Re: Pièces pour modèle S...

Fabien
En réponse à ce message posté par C.H.
@Philippe: Félicitations!

Pour vous rassurer, le temps normal pour la réception des pièces de carrosserie est de 2 à 4 semaines pour la S.

Les cas pris en exemples pour le 5 mois et 10 mois sont exceptionnels:

Dans les 2 cas c'était au début de la vie des modèles avec des cas à la limite de la perte totale. Si la X n'avait pas était une "founder edition" elle n'aurait pas été réparée.