Pictogramme de recharge qui reste gris

Sylvain8
Je remarque que mon pictogramme de recharge (ralentissement, frein et descente) reste gris, et ce, malgré que je roule avec la voiture en ville; alors que normalement, il est gris quand je démarre la voiture et passe au vert après quelque temps, quand la batterie est chaude. Il fait plus doux ces jours-ci. Normal?

Re: Pictogramme de recharge qui reste gris

vefan
Ce message a été mis à jour le .
Sylvain8 wrote
[...]
Quand l'option « réserve sommet de colline » est désactivée, le témoin reste gris tant que la charge de la batterie ne descend pas en dessous de 90% (2 barres vertes à gauche de l'indicateur de vitesse). Puisqu'il fait plus chaud ces jours-ci et que le chauffage consomme moins, il est normal que ça prenne plus de temps à consommer 10% de la charge.

Avec l'option « réserve sommet de colline » activée, le témoin reste vert, mais l'auto arrête de se charger lorsque la batterie atteint environs 88% de la charge maximale.

Voici ce qu'en dit le Guide du propriétaire à la page 240:

Réserve sommet de colline
La réserve sommet de colline permet d'optimiser l'efficacité du freinage régénératif lors de la conduite à partir d'une altitude plus élevée immédiatement après le chargement. Lorsqu'elle est activée, cette fonction interrompt la charge avant que la batterie soit pleine pour utiliser au maximum l'énergie produite par le freinage régénératif.
Bolt EV 2017

Re: Pictogramme de recharge qui reste gris

Sylvain8
Merci beaucoup!