Phinergy et Alcoa Canada

Rémi St-Amant
Vous avez tous entendu parler de cette fameuse "batterie" à 1800km d'autonomie que l'on aurait plutôt appelé "Prolongateur d'autonomie" lorque Phinergy et Alcoa sont venus présenter leur prototype au Québec.  Il y a eu bien des articles d'écrits à ce sujet mais je vous invite à lire avec attention cette chronique d'un site anglophone

http://chargedevs.com/features/phinergy-ceo-explains-aluminum-air-batteries-for-1000-mile-range-extended-evs/

À la lecture de ce texte, on y apprends que l'entreprise n'a rien laissé au hasard et que leur technologie permet par "ricochet"  d'impliquer les stations services (garages) et les concessionnaires afin que chacun y trouve une part du gâteau.  Un moyen idéal pour promouvoir l'utilisation de ce type de prolongateur d'autonomie.

Porter attention au mode de fonctionnement du prolongateur et ses possibilités d'adaptation en fonction du manufacturier et de sa facilité d'intégration au logiciel de gestion des batteries.

Une chronique très très instructive (de la fabrication au recyclage en passant par l'utilisation)

Dans une autre chronique web, j'ai pu  y apprendre que les batteries seront fabriquées au Canada (Bien évidemment le Québec)

Ma foi, cette technologie est fort prometteuse et Nissan est sur les rangs !!!

Wow
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km