Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Claude ATC
J'ai installé les LED il y a quelques jours et j'ai voulu les essayer quelques jours avant de commenter. Je dois dire que je suis plus déçu que satisfait du résultat... Le seul coté positif que je vois est le "look" de la voiture mais pour moi, c'est bien secondaire. J'ai réajusté la hauteur des phares (1/2 tour de la vis d'ajustement) car je trouvais que la projection était plus concentré proche du devant de la voiture. Bien que la lumière soit blanche, l'intensité est, au mieux, la même que les ampoules d'origines. Contrairement a une ampoule régulière qui n'a qu'un élément et qui  émet de la lumière sur 360 degrés, les LED comprennent 2 sources de lumière qui émettent à l'opposé l'une de l'autre ce qui fait qu'elle n'éclairent pas sur 360 degrés (on voit bien la zone noire au centre du phare sur les photos précédentes). Ceci a pour effet de ne pas éclairer les bords de la route. C'est sûr que sur autoroute, cette caractéristique a peu de conséquence mais lors de manoeuvres a basse vitesse sur un chemin mal éclairé, c'est définitivement négatif...

En conclusion si le look était important et que je  roulais surtout en ville, je les garderais mais je vais réinstaller les ampoules d'origines et vendre mes LED...

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
À lire les derniers commentaires, on dirait que vous n'avez pas installé les mêmes bulbes LED que les miens.   Comme cette discussion génère de l'insatisfaction et que l'enthousiasme que j'ai manifesté au début se transforme en tracas et en déception pour plusieurs, peut-être que ce sujet pourrait être retiré du forum puisque de toute évidence le résultat de vos démarches rigoureuses ne remplit pas les attentes.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Claude ATC
Je crois au contraire qu'il faut garder ce sujet... Afin que les gens puissent faire des choix "éclairés"!  Je n'ai émis que mon honnête opinion et ne remets pas en doute l'opinion des autres! Les LED que j'ai acheté sont celles offertes sur le site de Xenon Depot.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
100% d'accord avec toi Claude.

Elles éclairent mal sur le côté.  J'ai roulé dans un quartier non éclairé et pour les virages à droite, je ne voyais rien.
Il faut un éclairage 360 degrés.

Quant à retirer ce fill, je comprend la réaction de Rocky qui ne souhaite induire personne en erreur.  Je suggère de laisser le fill en place mais que Rocky place un commentaire au début de son premier message pour indiquer que certains ne sont pas satisfaits de ces LEDs.

Pour "mon problème d'éclairage" je vais les laisser en place le temps que je me décide pour des HID ou revenir aux originales.

Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Profesor031
En réponse à ce message posté par Olivier
Bonjour les Québécois,

Je suis un français mais j'ai vécu 1 an en 2014 à Montréal et du coup, je garde un œil sur ce qui se passe chez vous, un pays qui m'a beaucoup plu, j'tais en mission professionnelle à durée limitée, dommage.

J'ai acheté une Ampéra en novembre 2015 et je viens d'installer le kit désigné dans ce post (exactement le même visiblement): je l'ai acheté ici:

http://fr.aliexpress.com/item/Plug-Play-40W-5000LM-9012-HIR2-Cree-LED-Headlight-Kit-Car-Driving-Fog-Lamp-Bulbs-6000K/32525494633.html

Je n'ai qu'un seul soucis: j'ai un message d'erreur sur l'ampoule  gauche mais pas la droite...???

Une fois monté l'ampoule à led, je n'ai pas réussi à refermer le couvercle (il me semble pourtant que l'Ampéra a les phares identiques) et c'est bien dommage car je trouve l'éclairage super.
Comment as-tu fait pour cet exploit? en effet, la place est petite pour mettre le petit transfo, le câble et les tresses...
Pour le refroidissement, c'est surtout l'été Qui m'inquiète.
Cordialement
Didier
Ampéra à Toulouse, dans le Sud de la France.
nb: j'ai aussi fait un montage d'un attelage, pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse sur un post français:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=2279&start=10#p48973

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Romain
En réponse à ce message posté par Rookie
Bonjour,

Merci pour ces informations, j'ai une lumière de brulé je vais essayer du LED, il y a un nouveau kit chez XENONDEPOT
http://www.xenondepot.com/9012-Xtreme-LED-kit-p/xt-led-9012.htm

Est ce que quelqu'un l'a essayé et est ce que ca prend le canbus proposé en option ?

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Sirius19
 Bonsoir tout le monde,

Je constate que les modèles de phares suggérés depuis le début des échanges sont discontinués. je suis assez découragé par la performance de mes phares. y a-t-il de nouveaux modèles à considérer qui feront mieux que le modèle d'origine qu'on trouve sur ma volt 2014?

merci!
Volt 2014
Aerovironment TurboCord Dual 120v/240v

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

GR
Peut-être tenter votre chance avec Simon André à T-R et voir si des propriétaires de Volt en ont fait l'essai et auraient des expériences à partager?

https://ve.simonandre.ca/categorie-produit/accessoires-volt-2011-2015/lumieres/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Sirius19
Merci pour le lien. Je vais investiguer de ce côté

Bonjour Sirius. voir aussi ce fill http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/hid-vs-led-td32077.html#a93492
[...]

Il suffisait d'aborder le sujet qu'une ampoule halogène 9012 d'un des mes phares me lâche ...

Je viens de me commander ce kit HID aux USA, on verra plus tard si c'était une bonne idée
http://www.xenondepot.com/2013-volt-9012-hid-kit-p/2kc5-0000-9012-hid-kit.htm

Surtout qu'une ampoule 9012 standard est quand même pas donné...
http://www.canadiantire.ca/fr//pdp/sylvania-9012xv-bp-headlight-lamp-bulb-1202218p.html
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Lavabo
En réponse à ce message posté par Rookie
Bonjour

J'ai les EUROVISION G7 DEL 9012 4000LM 6500K de Chez Simon André, mais je me demande si des HID me procurerait plus d'éclairage.

Sur leur site les Led eurovison procurent 30% de plus alors que les HID c'est 40 %.

Mais la technologie LED a évolué et on a des led COB (meme avec la chip CREE) et les COB led simule plus un filament que les ancienne LED ...

sur theretrofitsource la volt n'est pas listé, est ce quon peut se baser sur le chassis (2014) de la cruze (2014)?

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Lavabo
edit
il y a ce kit  sur retrofitsource pour une volt Gen1

https://www.theretrofitsource.com/hid-systems/9012-morimoto-elite.html

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

GR
Pour mes phares halogène, j'ai remplacé par un kit HID chez XenonDepot.com et c'est le cas de le dire, c'est le jour et la nuit

Pour faire suite à mon message ci-dessus en Juin dernier sur le kit HID, j'en avais parlé suite à l'installation dans un autre fil de discussion
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)