Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino

Je crois que la seule difference est la patte du milieu qui peut être coupée comme celle du 9012.
Mais je vais faire comme toi, c.a.d. essayer de retourner les 9006 pour obtenir ce que j'ai commandé.

Claude ATC wrote
Même chose pour moi...

J'ai essayé d'installer les 9006 mais ça ne fonctionne pas. Les pattes ne concordent pas. J'ai communiqué avec John de XenonDepot et je dois retourner les ampoules. Il me disait que d'ici quelques semaines, ils en recevraient des nouvelles!
Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
Ouais, quand j'ai fait venir ceux que j'ai installé, ils ne les avaient pas non plus en stock, j'ai du attendre plusieurs semaines avant de les recevoir.  Par contre, je n'ai rencontré aucun problème particulier lors de l'installation, tel que décrit dans le message ci haut.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
Rookie wrote
[...]  Par contre, je n'ai rencontré aucun problème particulier lors de l'installation, tel que décrit dans le message ci haut.
Bonjour Rookie..  Peut être parce que tu as reçu les 9012 commandés plutôt que les 9006...

[...]

radiateur25
En réponse à ce message posté par Rookie
Moi aussi jai commander cette semaine apres ils disent quil sont en rupture de stock et que ca va prendre une semaine.... Jespere que je me suis pas fait avoir combien de semaines a tu attendu?

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Claude ATC
J'ai retourné les LED qui ont été reçu par Xenon Depot le 2 juillet... et depuis, pas de nouvelles! Je vais appeler aujourd'hui pour un remboursement! À suivre

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
En réponse à ce message posté par radiateur25
Bonjour.

Pour les 9006 que j'ai reçu "par erreur", je les ai donnés a mon frère pour sa Corolla.  Il est bien content du résultat.

Puis j'ai commandé des 9012 en leur mentionnant de ne pas m'envoyer les 9006.

Le 30 juin j'ai reçu cette note:

Hi,

Thank you for your order, unfortunately the item you have ordered is currently back ordered, and is due to arrive in approximately 1 week. We apologize for any inconvenience, however your order has been upgraded to “rush status,” and will ship out as soon as the product comes back in to stock. If you have any questions or concerns, please feel free to contact us; we are open Monday-Friday 10am-6pm EST. We appreciate your patience and apologize for any inconvenience.

 -XenonDepot-
Depuis j'attend...

[...]

J'ai reçu la meme note jaimerai bien les appeler mais je parle pas vraiment anglais...tien nous au courant

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
Bonjour Dany.

Je leur ai écrit ce matin.. voici leur réponse:

Yes, we are expecting them early next week and then it will ship right out. Sorry for the delay.

Thanks,

John

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Claude ATC
J'ai téléphoné hier et on m'a dit qu'ils devraient recevoir les LED en début de semaine. J'ai également mentionné qu'en ce moment, sur leur site,  elles se vendent moins cher que ce que j'ai payé au moment ou j'avais commandé à la fin juin. Ils vont me créditer la différence..... supposément!

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

radiateur25
Salut moi je leur ai écrit quil annule la comande je sais pas si ca va marcher je les ai payer 101,9  mais avec le taux de change ca fait mal ouff jaime pas trop leur site il est pas sécurisé jai aussi commander ca sur ebay pour les lumières du bas ca va faire comme des fogs et quand je flach ca devien orange jai hate des essayer  http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=291337827565&globalID=EBAY-FRCA

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

radiateur25
En réponse à ce message posté par Claude ATC
Bonjour avez vous recu vos led jai annuler ma comande vue quils les avais pas jai acheter des hid a la place je trouve que ca éclaire mieux

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Claude ATC
Tel que promis, on m'a crédité la différence de prix. Les LED ont été envoyées par Fed Ex hier et, selon le numéro de suivi,  je devrais les recevoir demain...

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

jpcote
En réponse à ce message posté par radiateur25
Qu'est-ce que vous avez mis (marque, puissance et temp ) ?

--
Jean-Pierre Côté

Le 2015-07-30 à 09:44, Dany [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

Bonjour avez vous recu vos led jai annuler ma comande vue quils les avais pas jai acheter des hid a la place je trouve que ca éclaire mieux

Pour créer un nouveau sujet dans Forum Chevrolet VOLT, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Forum Chevrolet VOLT, cliquez ici.
NAML

Jean-Pierre Côté
—————————————————————

Volt 2014
Bolt 2017
Et enfin une EVduty brillante!
Centre du Québec + Montréal

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
En réponse à ce message posté par Claude ATC
Pareil pour moi, j'ai recu le courriel de fedex et devrait recevoir les led lundi.
[...]

Finalement je les ai reçues aujourd'hui.. oups.. hier puisqu'il est passé minuit.

Pas encore installées, je me suis contenté de prendre une photo de l'éclairage actuel pour fins de comparaison.

[...]

C'est installé.

Comme mentionnait Rocky, le bulbe peut s'insérer dans 2 positions.  Comme conseillé, je me suis arrangé pour que les led soient placées verticalement.

Petits conseils:
Lorsque vous retirez ou réinsérez le "panier" qui contient le filtreur à air, assurez-vous que le caoutchouc sous ce dernier reste bien fixé et s'insère bien dans la "fourchette" de métal.

Les bulbes viennent avec deux connecteurs.  Le gros au bout du fil qui est compatible avec la volt et un petit à peu près au milieu du fil.  Il y a un collier pour visser le petit connecteur. N'oubliez pas de le visser (sans trop de force car c'est du nylon)

J'en ai profité pour nettoyer la "boite" qui contient le filtre à air.  Il y avait une bonne vingtaine de grains non éclatés de pop corn dedans!

Avant l'installation, j'ai placé le véhicule devant ma porte de garage et pris note de l'endroit ou la lumière est "coupée".
Après l'installation, la coupure est au même endroit.  A première vue, pas besoin d'ajuster la hauteur des phares.  (qui semble ajustable).

Au cas où, j'ai placé mes anciens bulbes dans un petit sac rembourrés.  En cas de problème sur la route, il est facile de changer celui du côté du conducteur.  Côté passager, facile si on garde dans l'auto un petit tournevis plat.

Je prendrai une photo ce soir avec les mêmes ajustements sur le boitier.  Nous pourrons comparer "avant"/"après".
[...]

Je viens de faire mes essais.  Pour moi, c'est ok mais pas impressionnant.

Contrairement à ce que j'écrivais dans mon message précédent, j'ai ajusté les lumières vers le haut pour qu'elles arrivent à peu près au même endroit que les lumières d'origine.  C'était plus flagrant dans l'obscurité.

Les photos suivantes ont été prises avec un boitier reflex, en mode manuel, même distance, focale, ouverture et vitesse d'opturation.

Photo avec les bulbes d'origine:
avec bulbes halogènes d'origine.

Avec les bulbes LED:
Avec bulbes LED.

Je ne sais pas pour vous, mais à mon oeil les bulbes d'origine ne sont pas si mals...
La "couleur" n'est pas la même mais l'intensité semble similaire.
On aurait une intensité similaire mais avec moins de watts... Ceci dit l'économie est négligeable par rapport à ce que consomme le moteur électrique et la différence d'autonomie sera bien faible.

J'ai fait un essai sur route... C'est ok mais sans plus.  Faut dire que je n'ai pas roulé dans le noir depuis qu'on est passé à l'heure avancée alors j'ai peut être oublié comment les volts éclairent peu...

Donc, si vous aimez un éclairage plus blanc ou tirant plus vers le bleu, go!

Petit vidéo mais avec nos yeux on voit mieux...
[...]

...  Il faut donc faire attention pour insérer le globe LED de manière à ce que les diodes lumineuses soient dirigées vers le haut et le bas une fois la lampe installée.  Si les diodes sont dirigées à gauche et à droite, le phare n'éclaire pas bien sur les côtés (j'ai refait l'installation deux fois sur le côté chauffeur car je n'avais pas inséré le LED dans le bons sens,
Rookie, peux tu confirmer que c'est bien verticalement qu'il faut placer les leds?  Il me semble que pour un bon éclairage sur les côtés ça devrait être horizontal...

Sur cette photo on voit bien qu'elles sont installées verticalement mais je trouve que l'éclairage est très étroit.
Selon les reflets on voit bien que les leds sont installées verticalement...
[...]

En réponse à ce message posté par Bobino
bonsoir jai installer des lumieres au del moi aussi une autre sorte que ceux présenté des 3200 lumen http://www.cafr.ebay.ca/itm/141650164304?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT je trouve que ca éclaire bien mais pas asser jai une camaro 2010 avec des hid et je trouve que ca se compare pas je me suis commander des hid aussi je vais voir la différence voici avec les led ce que ca donne ..et ca aveugle pas les autres non plus

basse
haute

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
En réponse à ce message posté par Bobino
Paradoxalement, le LED installé horizontalement n'éclairait pas bien la route devant la voiture.

Pour ma part, ça éclaire plus que les originaux et j'en suis toujours très satisfait. Par contre, effectivement ce n'est pas le Pérou non plus.

Je trouve cette discussion très instructive. Merci  d'y publier vos aventures et vos commentaires.
123