Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
Ce message a été mis à jour le .
"Mise en garde du mercredi 12 aout 2015 : Attention, certains d'entre vous qui ont acheté ces LED n'ont pas été satisfaits de leur performance sur route.  Je suggère que vous lisiez le fil au complet avant de prendre une décision."

Bonjour,

Quelques semaines après avoir pris livraison de la Volt 2015, en remplacement d'une Subaru Outback qui avait pris de l'âge, j'ai été un peu déçu par le système d'éclairage en conduite de soir et de nuit.   En comparaison avec mon ancien véhicule, je trouvais que les phares de la Volt n'était pas très performant.

J'ai donc fait à ce moment une recherche sur la possibilité d'échanger les bulbes d'origine pour des HID ou des LED.  Sur le babillard américain GM-Volt, certains avaient installé ces bulbes de remplacement avec plus ou moins de succès.  Le modèle choisi par GM, le 9012, n'était pas livré en version LED ni HID et les intéressés adaptaient plutôt un modèle 9006 modifié.

Le bulbe original de chevrolet produit environ 1875 lumens en version 9012 tandis que le 9006 LED produisait seulement 1000 lumens, sans compter que les caractéristiques de la lumière produite, autant en HID qu'en LED, semblait plus ou moins compatible avec le système de réfléchissement des phares avant de la Volt.

Récemment, sur ce site ( http://www.xenondepot.com/9012-LED-headlight-kit-p/9012-led-hl.htm?ID=457&yes=yes ), j'ai lu une critique positive d'un propriétaire de Volt qui déclarait avoir installé facilement et avec succès un kit LED 9012.  Chaque LED produit 2 500 lumens et projette à 360 degrés selon la description...  hmmmm!!!!!!  Système de refroidissement passif souple qui ne prend pas beaucoup de place...  Ça m'a attiré...

J'ai donc fait venir le dit kit et je l'ai reçu aujourd'hui.  Je compte procéder à l'installation dans les prochains jours.  Si jamais certains sont intéressés, je pourrai faire rapport ici de l'installation et de l'utilisation de cette modification aux phares d'origine de la voiture.

Espérons que la technologie va être à la hauteur de sa description.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Klod
Bien hâte de suivre ton installation et tes résultats...ma Corolla 1975 éclairait autant que ma Volt 2012

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Rookie
J'ai des Eurovision HID sur ma Volt, c'est malade comment ça éclaire bien.
Comme je fais beaucoup de route provinciale, c'est vraiment merveilleux.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Klod
Les as-tu installés toi-même?  Où les as-tu commandés? C'Est vraiment un investissement important pour une Volt!!!

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Ti-Max
J'ai acheté ma Volt chez Simon André inc à Trois-Rivières, ils installent un kit HID sur toutes les Volt qu'ils vendent, justement, parce qu'apparement, ça éclaire pas... Je n'ai jamais conduit ma Volt avec les phares originaux.

Ils peuvent vendre le kit, ils peuvent aussi l'installer.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Klod
Merci pour la référence!

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Rookie
Allo Rookie,  j'ai besoin de savoir après ton installation si tu vas avoir des interférences au niveau du radio?
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Rookie
Bon, tout d'abord, j'ai décidé de commencer l'installation du côté passager.   La première chose à contourner, le manque d'espace pour travailler.  Le phare est aussi scellé avec un bouchon anti-poussières.

Afin de me faire de l'espace pour travailler, j'ai retiré le couvercle du filtreur à air du moteur à essence (une vis sur un collet à dévisser un peu ,deux clapets à libérer et un connecteur à retirer délicatement).

Ensuite, j'ai retiré le couloir d'admission de l'air (c'est très facile, on le lève verticalement pour le déclencher ensuite on le recule pour l'enlever, ça n'a rien endommagé... par contre, pour le replacer, ça prend des doigts agiles pour placer la portion qui s'accroche à la grille avant)

Enlever le capuchon a été aussi facile en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de ½ pouce environ.
Aussitôt le capuchon retiré, on a accès au bulbe qu'on enlève en le tournant d'un quart de tour dans le même sens qu'on a enlevé le bouchon.

ATTENTION, le nouveau bulbe LED a 3 pattes de positionnement mais elles sont toutes les trois de la même largeur tandis que le globe original a la patte centrale beaucoup plus large.  Il faut donc faire attention pour insérer le globe LED de manière à ce que les diodes lumineuses soient dirigées vers le haut et le bas une fois la lampe installée.  Si les diodes sont dirigées à gauche et à droite, le phare n'éclaire pas bien sur les côtés (j'ai refait l'installation deux fois sur le côté chauffeur car je n'avais pas inséré le LED dans le bons sens, j'imagine que c'est dû à la configuration du projecteur/réflecteurs dans le phare)  Il y avait la place dans le phare pour y placer délicatement aussi tous les fils et le petit transfo ou résistance, je ne sais pas trop.  Ça prend aussi des doigts de fée et de la patience ah ah.

J'ai ensuite dispersé les rubans de refroidissement.

Puis, enfin, refermé le phare en y reposant le capuchon anti-poussières.  Comme il y avait de la poussière qui était visible lorsque je l'ai enlevé, j'en ai profité pour y ajouter du ruban d'électricien afin de le rendre encore plus étanche à la poussière.  Replacer ensuite tous les morceaux du filtreur à air.

Voici ce que ça donne au premier essai.

Voici maintenant une projection des basses sur un mur.

Puis les hautes

Avec le kit, il y avait une autre pièce(résistance ou un ballast ou un retour CANBUS ou un capaciteur ??), je ne l'ai pas posé car quand il était connecté, les phares ne fonctionnaient pas.

Je me suis promené une heure en campagne et aucun message d'erreur de l'ordinateur, toutes les autres lumières fonctionnaient normalement incluant les clignotants et les clignotants sur le côté du rétroviseur.  La radio SIRIUS n'a pas de parasite ni la radio FM locale.  Je n'ai pas testé d'autres systèmes de réception.

J'ai un petit doute sur le fait que le phare fermé par un capuchon anti-poussière pourrait ne pas bien diffuser la chaleur produite par le LED et par ce fait, ce dernier pourrait s'endommager ou endommager le phare.  En revenant de mon heure de promenade avec phare allumés, en touchant les capuchon, je sentais de la chaleur mais pas beaucoup, c'était un peu tiède.  C'est donc à suivre...  Le mieux aurait été que les rubans diffusant la chaleur soient sortis à l'extérieur du phare mais de la manière que c'est conçu, ça ne peut pas être fait et empêcher en même temps la poussière d'entrer où il y a les lentilles réfléchissantes.  Je le répète, c'est donc à suivre...  mais, pour l'instant, je suis très satisfait.  Ça éclaire mieux que les bulbes originaux.

Lors de mon heure de promenade avec les phares allumés, sur une route à voie simple, j'ai rencontré plein d'autres véhicules et aucun ne m'a fait un appel de phare si j'étais sur les basses.  Donc, j'en ai déduit que la nouvelle projection n'aveuglait pas les conducteurs en sens inverse.  L'éclairage est ultra blanc, ça fait bizarre mais ce n'est pas désagréable.  En résumé, pour l'instant, si ça continue de fonctionner correctement, je ne suis pas impressionné mais très satisfait de l'achat.  Ça consomme environ 25 watts et la durée de vie déclarée est de plus de 30 000 heures donc, la vie de la voiture et plus ah ah

Mise à jour : une autre heure de promenade, j'ai testé tous les systèmes audio et sans fil avec les phares allumées, pas de parasite, tout est normal.  Au retour, les capuchons de phare sont juste un peu tièdes, comme hier.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Olivier
En réponse à ce message posté par Rookie
Ca a l'air très bien., mais je ne vois aucune différence avec ma volt 2014 sur ta photo, elle éclaire plus que la mazda 6 neuve de ma belle mère ou que le ram 1500 neuf de mon beau-frère. Soit je suis chanceux, soit vous êtes très difficile, soit vous avez des problèmes de performance de votre volt.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
Allo Olivier,

J'aurais dû prendre des photos avant/après, un oubli.

Dans mon cas, il y a une bonne différence de luminosité avant/après et l'éclairage blanc est beaucoup plus clair mais pas en terme de visibilité de long distance pour les basses.  Je dirais que le faisceau du LED tombe un peu vite mais pas plus que mon ancien éclairage.  Peut-être que les phares d'origine n'étaient pas éclairant sur la voiture que j'ai achetée en particulier !!!!

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

r2d2

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Rookie
Aujourd'hui, le 19 juin, tout fonctionne comme au premier jour.  Aucun problème jusqu'ici avec l'installation des LED ou avec le système informatique de la voiture.

Les phares éclairent vraiment beaucoup plus qu'avant pour les hautes et les basses et j'aime beaucoup l'éclairage LED à l'intérieur.  Le phare de recul éclaire au moins le double de l'original.

Juste une mise en garde, les ampoules LED qui éclairent les miroirs des vanités doivent être bien choisies car les originales sont vraiment petites et la place prévue pour les insérer est vraiment étroite.  Il faut presque enlever les anciennes et les mesurer avant de commander. Celles que j'ai mises sont plus volumineuses mais elles se sont placées sans problème et le couvercle refermait correctement.

Pas de réduction d'autonomie pour l'assortiment que j'ai installé, au contraire, les LED consomment moins de watts que les ampoules incandescentes et rayonnent une quantité plus grande de lumière.   Les ampoules des clignotants n'ont pas été changées car celles que je convoite sont encore en rupture de stock.

S'il y en a d'autres qui ont procédé à une installation, ils pourront aussi t'en parler ici.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
Merci Rookie.

Je viens de commander le produit qui est actuellement vendu a rabais...

Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

[...]

Bonjour Charles.

J'ai utilisé le lien fourni par Rookie au début de ce sujet, soit:

[...]

Claude ATC
Pour aujourd'hui seulement (c'est ce qui est écrit...) il y a un rabais supplémentaire de 15% en utilisant un code de rabais durant le "check out"

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

patatewz
quelquun sait si sa fit sur  une leaf?

. While these LED fog light bulbs are bright, we consider them to be cosmetic upgrades for your vehicle and do not recommend them as headlight upgrades. If you’re looking to increase your vehicle’s light output, then an HID kit is what you’re after.

donc y recommande pas le remplacement pourles phare principal....

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Mario L.

Re: Phares avant de la Volt - Bulbes 9012 - Nouveaux bulbes LED à l'essai

Bobino
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bobino
Bonjour.

Zut, j'ai bien commandé les 9012 mais reçu les 9006..

On va voir la qualité de leur support...

...edit...
Finalement on me dit que 9006 et 9012 c'est la même chose pour les hid et led...
Reste à installer, on verra..

xenonDepot wrote
Hi,

9012 and 9006 use the same bulb in LED and HID applications.

Steve
[...]

Même chose pour moi...

J'ai essayé d'installer les 9006 mais ça ne fonctionne pas. Les pattes ne concordent pas. J'ai communiqué avec John de XenonDepot et je dois retourner les ampoules. Il me disait que d'ici quelques semaines, ils en recevraient des nouvelles!
123