Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Stéphane Bourque
Bonjour,

J'ai remarqué que les phares de nuit de ma Spark EV ne s'allument pas quand je sélectionne "auto". Je dois allumer les phares à l'ancienne. Ce n'est pas que ce soit grave mais je me demandais si c'était normal.

Comme ma voiture provient des États-Unis, je sais qu'ils ont joué dans le filage pour que les phares de jour soient allumés en tout temps afin d'être conforme à notre réglementation. C'est peut-être là que vient le problème.

Est-ce que vous avez la même situation?

Merci.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Benoit Deslauriers
Tes phares étaient peut-être déjà en mode automatique. De mémoire regarde dans ton affichage central en mettant sur "Auto"... Tu devrais voir "Auto ligths OFF" et si tu remet sur Auto ça va indiquer "Auto ligths ON".

En mettant ça sur Auto tu embarques ou tu débarques le mode automatique.

Sinon bin va falloir que tu retournes au concessionnaire

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Klod
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Sur ma Spark EV américaine, les phares automatiques fonctionnent très bien, effectivement, une petite visite chez le commerçant qui te l'a vendue sera sans doute requise.

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Stéphane Bourque
J'ai trouvé.

En fouillant, j'ai réalisé qu'en tournant jusqu'au bout le bouton pour les phares ça permet de sélectionner "Auto light on" / "Auto light off".

Problème réglé!

Merci.
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Benoit Deslauriers
Un autre client satisfait !

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Stéphane Bourque
Je me suis réjoui trop vite car finalement ça ne fonctionne pas. Je suis capable de mettre à ON ou OFF mais les lumières ne s'allument toujours pas.

Bon ben je dois aller chez le concessionnaire finalement. En plus le lave glace ne fonctionne pas. Je parierais un 20$ que c'est du lave glace des States qui a gelé (voiture importée).

Montérégie
Spark EV 2015

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

cgytm
Lis le livre. Sur la Volt, il faut atteindre 40 km/h pour que les phares auto fonctionnent....

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Je ne sais pas si tu es sur la page FB de Spark EV Quebec mais tu pourrais apprendre certains trucs...dont le lave glace... Oui c'est sûrement ça.... il faudra que celui-ci dégèle et que tu le vide. C'est le métier qui rentre

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par cgytm
Je l'ai essayé sur la route et ça ne fonctionnait pas.

Merci quand-même.

cgytm wrote
[...]

Je me suis inscrit l'espace d'un instant sur le page Facebook en question mais j'ai trouvé ça pas mal ...intense. Quand l'administrateur de la page dit à un membre de se mettre sont commentaire dans le c... ça ne me donne pas tellement le goût d'y retourner.

Je préfère rester ici. Ça me semble plus civilisé.

Benoit Deslauriers wrote
[...]

Sylvain n'est effectivement pas le plus diplomate des personnages. On s'est souvent pogné et je trouve ces manières très déplacés mais j'essaie de ne pas lui répondre quand il dit des énormités et je reste pour les informations que je pourrais avoir.

À la défense de la page tu risque par contre d'avoir plus de feedback là qu'ici à mon humble avis surtout pour la Spark.

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Yvente
Expliquez moi comment vous faites pour travailler avec Facebook ? Comment trouver, retrouver ou remonter un sujet intéressant du 20 décembre dernier qui se retrouve 4 km plus bas, perdu à jamais dans les limbes ?

Un forum est classé par section et par titre de post. Facile de chercher et de refaire vivre un sujet. C'est aussi intéressant de voir d'autres modèles que le notre.

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Benoit Deslauriers
Certains administrateurs (je penses à Ma Leaf une passion) ont commencé à mettre des tags sur les posts. Ainsi en cherchant le tags tu peux retrouver les informations pertinentes.

D'autres part certaines pages comme Spark EV sont moins sollicités avec moins de membre donc il n'y a pas 400 millions de posts par jour.

À voir le flegmatisme de certaines personnes sur FB j'ose pas imaginez ce que ça peux donnez sur un forum

Finalement c'est pas tout le monde qui est intéressé de voir d'autres modèles ou d'entendre des histoires de Prius Prime ()...

Dans le cas de Stéphane tu peux remarquer que nous sommes seulement 2 à lui avoir répondu. Il aurait peut-être eu plus de chance d'avoir plus de réponse sur la page FB dédié à la Spark. Et une simple recherche lui aurait aussi appris que les Spark US viennent souvent avec soit de l'eau ou bien du lave glace qui n'est pas du -40. Si le vendeur ne vide pas la tank bin résultat ça gèle et ça deviens inutilisable.

Les 2 plateformes ont du bon et du moins bon

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Nlanj01
Dans les groupes FB il y a un outil de recherche dans le groupe, ce qui permet de chercher les sujets que tu veux (voir le carré de recherche dans la barre à gauche

Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Klod
Le métier qui rentre, c'est plutôt le commerçant qui lui a livré qui devrait être plus professionnel non?

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Benoit Deslauriers
En très grande partie oui tu as raison. Ça dépends toujours du concessionnaire et du nombre qu'ils vendent... Si le garage en ai à sa 2ème Spark de vendu il n'a peut-être pas allumé que c'étais pas de l'antigel dedans....

Re: Phares automatiques qui ne sont pas automatiques.

Stéphane Bourque
Ce message a été mis à jour le .
Après avoir laissé ma voiture une journée à la chaleur mon garagiste m'a appelé pour dire que ça ne marchait toujours pas, Je lui ai demandé de vérifier les fusibles. Bingo! C'était ça le problème. Est-ce à cause que la pompe était gelée que le fusible à sauté? Je l'ignore mais je ne prend pas de risque, je vide tout et je repars à neuf.

J'ai dévié du sujet. Je n'ai toujours pas résolu mon histoire de phares automatiques,,,

Benoit Deslauriers wrote
[...]

Ouain, c'est la participation des gens qui font la richesse (ou non) d'un site