Phare de jour

Gilles.C
J'ai un phare de jour qui ne fonctionne plus. qqn a une idée pour corriger le problême ?
volt 2012

Re: Phare de jour

Benoit Deslauriers
Tu changes l'ampoule........

Re: Phare de jour

Gilles.C
Ce message a été mis à jour le .
les phares  de rencontre et de nuit fonctionnent. J'ai seulement un phare
 de jour coté passager qui ne fonctionne pas. Et dans les diagrammes on ne voit qu'une seule ampoule.
volt 2012

Re: Phare de jour

Benoit Deslauriers
Est-ce votre première voiture ?
AMD

Re: Phare de jour

AMD
Benoit Deslauriers wrote
Est-ce votre première voiture ?
Est-ce que vos réponses condescendantes sont nécessaires?

Vous écrivez dans à peu près toutes les discussions du forum. Si vous n'avez rien à apporter au sujet, vous pouvez passer au suivant sans écrire de réponse.
Jef

Re: Phare de jour

Jef
Oh merci!
J'allais écrire sensiblement la même chose ce matin...
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Phare de jour

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par AMD
Je ne vois rien de condescendant dans ma réponse.... Son phare est brûlé et il demande comment le régler... La réponse (ma première) est simple : change l'ampoule !

On a beau avoir des voiture plus "évolué" technologiquement ça reste quand même une voiture avec 4 pneus qui ont de l'air dedans et des ampoules qui grillent. Et ha oui il faut aussi mettre du lave glace de temps en temps quand y en a plus.

Un moment donné y a le système D qui rentre en ligne de compte. Faire quelques recherches internet ou encore mieux lire son manuel du propriétaire aurait facilement répondu à son problème. On ne parles pas ici de physique quantique mais de changer une lumière de phare.

Oui j'écris sur à peu près tout les sujets car je m'intéresse au véhicule électrique.... Pour mes réponses vous pouvez aussi appliqué votre recette et passez au suivant et ne rien écrire.

Avez-vous aidez plus ce monsieur ? Je ne crois pas.

À bon entendeur

Re: Phare de jour

Gilles.C
Je n'ai surement pas été assez précis.

Je fais l'entretien de mes voitures moi meme, changement d huile, rotation de pneus , changement de frein et même qq pieces de suspension, etc.

Sur la photo on voit que la lumiere de jour n'est pas allumée alors que celle de croisement l est. Ca laisse supposer qu'il y a deux ampoules. Alors que  sur tous les diagrammes de GM que j'ai trouver on ne voit qu'une seule ampoules. De plus physiquement sur le véhicule , je ne voit pas de deuxieme lumière ou deuxième  accès.

Donc est-ce que qqn à la réponse svp.

 Volt 2012 avec 163,000 km que je veux conserver top shape.
volt 2012
AMD

Re: Phare de jour

AMD
Gilles.C wrote
[...]

Je n'ai pas de Volt, donc à valider, mais certaines ampoules contiennent deux filaments ou deux circuits d'éclairage (haute et basse intensité). Il est possible qu'un des deux soit brûlé.
J'essaierais de changer l'ampoule et voir si ça règle le problème.

Re: Phare de jour

Mario L.
En réponse à ce message posté par Gilles.C

Re: Phare de jour

Yannic (Bourgeois Chev.)
En réponse à ce message posté par Gilles.C
Comme j'ai expliqué à Monsieur.  Il m'a contacté en privé.  La Volt de 1ère génération a seulement une ampoule pour les trois fonctions:

1) Les lumières de jour (qui n'éclaire pas à la même place que les lumières de nuit), voir photo.
2) Les lumières de nuit
3) Les lumières de nuit haute. C'est la même ampoule avec un seul filament, mais il y a un clapet qui cache la portion des haute

Le problème est que l'ampoule n'est pas brûlée, la portion de la lumière de jour ne fonctionne pas.  J'ai suggéré à monsieur de faire vérifié le globe complet du véhicule.

Il n'y a pas de question niaiseuse, seulement la réponse à celle-ci .  SVP, un peu de respect, au lieu de répondre des ...
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Phare de jour

Gilles.C
Merci Mario très bonne idée je l,essaie ce soir .
J'ai contacter mon concessionnaire et est resté bouche bée. Il se renseigne et me rappelle.
Qqn me demandait ce que j'avait comme ampoule.  Lumières LED G7 H9012 Volt 2011-2015, EUROVISION Ensemble de Lumières G7 DEL 9012 4000LM 6500K plug and play.
Merci à tous pour vos réponse , Mario et Yannick.
volt 2012

Re: Phare de jour

Mario L.

Re: Phare de jour

Benoit Deslauriers
Donc voir la première réponse....Finalement c'étais pas des  ma réponse

Re: Phare de jour

Mario L.