Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Tom

Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Tom
Bonjour,

Peut-on utiliser le "on board charger" lorsque le chargeur est sous la pluie ?

Merci !

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Benoit Deslauriers
Est-ce que tu parles du chargeur 110 V qui est inclus dans le véhicule ? Ou d'une borne de recharge 240 et/ou une BRCC ?

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Tom
La borne portative (110V) fournie avec l'auto peut être utilisée à l'extérieur même s'il pleut.

La protéger est prudent pour éviter une possible infiltration à long terme mais.  Éviter qu'elle "flotte" dans une flaque d'eau.

Tom

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Tom
Ok merci ! J'imagine que c'est prévu pour, mais il faut la choyer vu le prix !

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Alex-VE
ça sert à rien cette borne.
ya des N2 partout maintenant ou presque.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Benoit Deslauriers
Alex....Peut-être qu'il n'a pas de bornes chez lui.

Ou peut-être qu'il pose la question au cas où il va chez de la parenté et des amis et se charge sur le 110 V pendant ce temps...

Le lendemain de notre achat de la Leaf nous sommes partis un week-end dans un chalet à Entrelacs... 92 km pour se rendre. Aucune L2 avant St-Adèle pour le retour... Je me suis donc branché durant notre séjour sur la prise extérieure.....et il a plu.

Sa question est pertinente. Ton commentaire un peu moins...

Dire qu'il y en a ici qui dise que je suis condescendant...

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Alex-VE wrote
ça sert à rien cette borne.
ya des N2 partout maintenant ou presque.

Alex, ma L1 me sert tous les jours au travail, je ne jure que par elle
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Pierre Gervais
Encore un excellent dépannage ou utilité courante selon l'usage.

Tom

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Tom
Je n'ai pas encore fait installer de borne chez moi (j'ai ma Leaf depuis 1 semaine) alors je continue avec ma L1 pour le moment. Et parfois il pleut :)

Merci pour vos commentaires.

Tom

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

patatewz

Re: Peut-on charger sous la pluie avec le trickle ?

Normand Roadrunner
HA HA , çà c'est si tu met ta langue sur le gun
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove