Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Robert
Bonjour à tous!

Le manuel de ma Leaf 2013 indique que pour tout entretien de l'essuie-glace arrière, il faut faire affaire avec le concessionnaire. Est-ce vraiment le cas ou est-ce que je peux le changer par moi-même?

Après 3 ans d'utilisation, mon wiper arrière a malheureusement rendu l'âme (il ne fonctionne plus vraiment bien)

Merci!

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

patatewz
serieux jai pas vu cette grandeur au canadien tire tres tres cours

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Robert
Selon ce post, le whiper et le bras sont dans un morceau...

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?t=21876

Je sais pas combien le concessionnaire charge mais j'ai l'impression que c'est probablement moin cher que les pieces et le temps que tu va mettre pour le changer...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Robert
Parfait, merci!

Pour le filtre de l'habitacle, je crois que je peux effectuer cet entretien par moi-même!

Il y en a pour moins de 10$ sur Ebay (de la Chine). Quelles sont les autres alternatives pour me procurer un filtre à air?

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Raiden38
Administrateur
Oui, le filtre a air, ça se fait bien en enlevant la boite à gants. Il y a des vidéos sur Youtube.

Je pense qu'il y a meme des filtres chez Cacane Tire...
[...]

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Robert
Je dois moi aussi changer la lame de l'essuie-glace arrière qui est déchirée.

Qu'avez-vous acheté et où ?
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Clovis
Comme sur ma défunte Wolskwagen, on ne change que le caoutchouc, fouillez un peu sur le web vous trouverez...
Comme ici

http://www.balais-essuie-glace.com/540-nissan-leaf

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Alex_Leaf_S
Voici ce que j'ai commandé pour l'essuie-glace arrière. Je devrai le couper à la bonne longueur mais à moins de 5$ versus 30$ au concessionnaire :

Universal Frameless Wiper Blade Rubber Strips Replacement Refill 6mm 28" Pack of 2

Je confirmerai que ça fonctionne dès que possible.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Clovis
Alex_Leaf_S wrote
[...]

Paquet de deux qui font 28 pouces chacun.
L’essuie glace de la Leaf fait un peu moins de 10 pouces, c'est dire que tu vas pouvoir t'en tailler quatre.
Ça fait pas cher l'unité.

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Alex_Leaf_S
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
J'ai reçu les caoutchoucs pour remplacer celui de mon essuie-glace arrière. Il est un peu plus épais que l'ancien et donc un peu plus dur à insérer dans le balais mais ça se fait même au froid de ce matin.

Truc : Mettre le caoutchouc en place avant d'entrer les lanières de métal récupérées de l'ancien, c'est plus facile.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

patatewz
super information merci!!! :)

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Monleaf
Sur les 2016 il est possible de changer l'essuie-glace arrière. Il coûte 33$ .
Mon concessionnaire ma montré comment.

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Benoit Deslauriers
Ouinnn mais la lame veut $5 pour l'équivalent de 4 essuie glace.... On est loin du $33 !

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Monleaf
Je ne payrai pas 33$ pour un si petit essuie-glaces !
Je voulais simplement dire qu'il s'enlève sur les 2016.
Ça va falicité le changement de la lame seulement.

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

richardl
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Alex,

Est-ce que ça fait aussi pour les lames des essuie-glace avant ?

EDIT : Je viens de voir que c'est pas du tout la même chose en avant. Inutile de répondre

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

oleaf2014
Quand j,ai négocié ma leaf  j'ai négocié toute pièces au coutant. Donc wiper arriere 17.01 au lieu de 28.11 et wiper avant
 22 au lieu de 37 pour le court et 21 au lieu de 35.0 pour le long.Mais bcp plus avantageux de changer juste la lame qui est identique au devant mais de longueur différente.

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

lowrad
Pour les lames d’essuie-glace avant:

Coté chauffeur: Nissan 288951AA0A
Coté passager: Nissan 288951AA1A

De mémoire c'est 17$ et 12$... c'est originalement fait pour un Murano mais les coches pour barrer la lame sont à la bonne place...
Nissan Leaf SL 2016

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

Benoit
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Bonjour,

Satisfait, ca tien bien?
Merci
Bonne journée

Re: Peut-on changer l'essuie-glace arrière (Leaf 2013)

AudetM
En réponse à ce message posté par Monleaf
Sur ma 2015 aussi l'essui-glace arrière s'enlève. Je suis aller chez canadian pouffe et j'ai trouvé la même longueur pour 15$.Quand je suis arrivé chez moi pour le changer, je me suis rendu compte que malgré les adaptateurs fournis avec le nouveau wiper, il ne s'adaptait pas. J'ai donc sorti la lame de caoutchouc du neuf et remplacé ma vieille. Je n'ai pas eu de difficulté à l'insérer même avec les lames de métal.Avoir su, j'aurais moi aussi acheté seulement la lame de caouchouc.
AudetM
ancien propriétaire d'une Leaf S 2015 (accidentée)
Futur propriétaire d'une Leaf SL 2015