Petits problèmes avec ma Focus...

Martin
Salut

Peut-être que certains d'entres-vous pourront m'aider , j'ai quelques problèmes , mineur mais quand même agaçant, avec ma Focus ev 2017.

Je dois débarrer et barrer les portes avec ma télécommande régulièrement parce que la poignée de porte ne détecte pas ma main quand je tire ou que je touche au petit pad noir pour barrer la porte.

Mon autre problème , je crois que mes 2 hauts-parleurs avant dans le bas de la porte sont défectueux , ok c'est pas le top qualité ceux de compagnie fait en carton mais j'entend depuis quelques semaines des vibrations , craquements et grichage :(

Est-ce mieux de faire réparer sous garantie ou bien me faire installer un kit de bons hauts-parleurs ?

Merci.
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

joeyfraser
Salut Martin,

J’ai le même problème avec l’ouverture des portes quand il fait plus froid que -10 environ. On avait le même problème avec la C-Max 2014 à l’époque.

Sur notre Bolt, on a des boutons sur les poignées et ça ne fonctionne pas en dessous de -10 également.

Pour les speakers j’ai rien constaté de mon côté!

Tu perds rien à visiter ton concessionnaire si c’est sous garantie.

Tiens-nous au courant! :)

Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

Martin
joeyfraser wrote
Salut Martin,

J’ai le même problème avec l’ouverture des portes quand il fait plus froid que -10 environ. On avait le même problème avec la C-Max 2014 à l’époque.
Merci Joey, ça me rassure , pour mes hauts-parleurs, je le mentionnerai à ma prochaine visite chez le concessionnaire.

Pour le reste , tout va #1 , super voiture avec une autonomie suffisante pour mes trajets quotidiens.

Comment ça se passe de ton côté ?, les pneus Michelin sont-ils à la hauteur de tes attentes ? , moi j'ai dû un moment donné désactiver l'anti patinage, j'étais pris en plein milieu d'une côte dans de la neige rendu en sloche

Martin.
[...]

Ça faisait 4 ans que je roulais avec des pneus à crampons... mettons que c’est pas mal différent comme réaction dans la neige! 🙂

J’ai découvert que dans la neige la conduite en mode L est un peu plus glissante! J’ai changé mes habitudes et je freine un peu plus à l’avance qu’avant!

Le mode antipatinage est quand même compliqué a désactiver temporairement comparativement à notre Bolt qui a un bouton physique.

J’adore toujours ma voiture malgré les froids intense que nous avons eu avec une réduction d’autonomie d’environ 40%. Je m’attendais à maximum 50% donc c’est pas si pire! 🙂

Le seul point négatif que je ne connaissais pas des véhicules électriques est la charge rapide lors des temps très froids. La Bolt et la Focus peuvent prendre jusqu’à 1h avant de charger plus rapidement que 30-40 ampères. Une BRCC ne réchauffe pas vraiment la batterie, vaut mieux prendre 30 min avant à une borne niveau 2 pour réchauffer la batterie. Après on peut prendre une BRCC qui va charger à un meilleur amperage.

Bref ça demande une meilleure planification en hiver pour les road trip. Quand on le sait y a pas de stress 😎
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

atibert
Ce message a été mis à jour le .
pour ton ouverture de porte tu devrais changer la pile de ta télécommande , si ta pile est trop faible en voltage ça va être encore pire , compare la neuve et la vieille voir la différence de voltage . Ça commence avec les portières ensuite clé non détecté au démarrage et tu doit la repositionner . Ça devrais grandement améliorer avec une pile neuve . Pour les haut-parleurs dans les portières regarde si c'est pas le panneau de porte qui est mal fixé et qui vibre parce que la qualité sonore du radio est très bien , il manquerais juste un subwoofer .

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

IronSlow
En réponse à ce message posté par Martin
Salut Martin,

J'ai le même problème que toi avec l'ouverture des portes. Ça ne fonctionne vraiment pas avec une paire de gros gants. Je dois sortir la main pour dévérouiller les portes. Par contre, s'il fait vraiment froid, alors ça ne détecte rien pantoute. Comme toi, je dois utiliser la télécommande.

Pour les hauts-parleurs, comme Joey, je n'ai rien remarqué en ce sens.

Je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour désactiver l'anti-patinage ? Avec un fusible ?

J'adore ma FFE, mais lorsqu'il y a un peu de neige au sol, c'est vraiment pas la joie. La répartition du poids est vraiment trop vers l'arrière du véhicule (batterie) ce qui entraine une perte d'adhérence sur les roues avant.

a+
Ford Focus Électrique 2017 Rouge Rubis
Borne EVDuty gen2
Québec

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

Excellent jmax 312
Bonjour,  pour désactiver l'antipatinage,  ça se fait par les boutons sur le volant côté gauche, consulte ton manuel, tu va voir.  Pour l'ouverture des portes sans clés,  vas y du revers de la main, c'est ce que je fais sur mon cmax energi et ça fonctionne, par contre, si le moindrement il y a de la neige ou glace dessus,  ça marche pas toujours. A+.

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

joeyfraser
En réponse à ce message posté par IronSlow
Salut,

L’antipatinage se désactive dans les options du véhicule à partir de l’écran de gauche du tableau de bord.

Pour la neige tu as raison, l’adhérence est meilleure en mode D qu’en mode L. J’ai bien hâte de voir si Ford va enfin repartir la batterie sur tout la structure du véhicule sur les modèles 2019! Ca va régler les problèmes de répartition du poids.
Joey Fraser
Ford Focus Électrique 2017 White Platinium
Chevrolet Bolt 2017 Black Premier

Re: Petits problèmes avec ma Focus...

MyleneV
En réponse à ce message posté par Martin
Même problème pour moi, je me suis demandé si c’était un mode de préservation de l’énergie par temps très froid?
Ford Fiesta 2015
Ford Focus SE 2016
Ford Focus SE 2017
Ford Focus Électrique 2018
Moyenne km annuel : 40 000
J’aime ma Focus 💗 (Focus XL-5 sur le classement Ford)