Petite question pour les proprio de X

Raiden38
Administrateur
Bonjour à Tous

Je roule en X, prèté par evoto.ca cette semaine, et j'aurais quelques petites questions:

1) Est-ce normal que l'auto-pilote ne respecte pas les limites de vitesse? Exemple, je roule à 90 et la zone devient 60. Mais il reste à 90? J'ai aussi eu une situation où la zone était 60, l'auto avait bien vu la zone, il m'affichait bien la pancarte 60 sur l'écran, mais me fessait accélérer jusqu'à 90

2) A ma première journée avec la voiture, chargée à 100% (daily), j'ai fait environ 140km, et j'avais environ 40km restant... Donc maximum 180km... Pour une 75D, qui est supposé faire 320km, je trouve que 180km c'est pas beaucoup. Il fait pas si froid que ça. Et non, je n'accélérait pas en malade, et maximum 100-110km sur l'autoroute..

3) Comment elle marche cette télécommande?? J'essai d'ouvrir le coffre avant, j'appuis sur le bouton du haut (sur le hood de la télécommande) mais rien ne se passe. Le seul bouton qui semble bien marcher sans problème est pour barrer la voiture.

PS: Quelle belle voiture, j'aime tellement ça! Dommage que je dois la remettre sous peu!

S.
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Petite question pour les proprio de X

Marcel.S
Wow !!! $500 par jour !!!
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Petite question pour les proprio de X

Cela me semble énormément bas comme autonomie.  Les roues 22" sont connues pour faire perdre 10% d'autonomie, mais j'imagine que même les voitures qui ont ça mettent des 20" pour l'hiver.

Re: Petite question pour les proprio de X

Marcel.S
La X est moins performante (autonomie) que la S.

C'est la principale raison pourquoi j'ai choisi la S, finalement.
[...]

Michel C.
Pour ouvrir les coffres (avant et arrière) Il faut appuyer 2 fois sur la télécommande.

Re: Petite question pour les proprio de X

Marcel.S
La S a un bouton central arrière (dessus de la plaque) pour ouvrir en arrière. Même chose pour la X possiblement ? Vérifiez, c'était nouveau sur la S 2017. Pas mal plus simple que de manipuler le fob comme c'était le cas sur mon ex-2015.

Pour ouvrir en avant, j'utilise maintenant Settings Control de l'écran. Plus simple aussi...

Pour refermer en avant, ne pas faire claquer le hood comme sur nos bons vieux chars américains. Mais bien pousser d'un coup ferme. Avis de Tesla...

Pour la conduite autonome, un proprio de X m'a dit qu'il y avait plusieurs problèmes.

Moi, je n'ai pas pris l'option, je n'y crois pas vraiment et n'y 'étais pas intéressé du tout.
[...]

Merci pour vous réponses.

Oui, le fait d'appuyer 2 fois sur la télécommande fait ouvrir les valises, merci de l'information!

Marcel: J'avoue que le panneau de contrôle fonctionne très bien pour ouvrir les valises, c'est ce que j'utilise le plus. Mais je voulais comprendre comment faire avec la télécommande.

Pour la conduite automatique, je trouve que ça bug un peu parfois moi aussi. Mais je dirais que c'est pas souvent, et c'est plus dans des circonstances ou les lignes sont effacés, travaux, entrée/sorties d'autoroute etc etc. Mais la majorité du temps ça fonctionne très bien et je dirais que c'est une des options que je préfère dans la voiture! Vraiment très agréable de se laisser conduire! Surtout dans le traffic, que tu as rien à faire. Je trouve que c'est très sécuritaire. Mais je garde toujours mon pied proche du frein et les mains sur le volant, au cas oû! :)

Demain est ma dernière journée avec ma X, je dois la redonner à evoto.ca après.... Dommage